Fil info
22:44International : Gênes : derniers espoirs pour trouver des survivants -> https://t.co/X0fRad7Swd
22:40International : Tunisie : projet de loi pour l’égalité homme-femme -> https://t.co/9Vv7h9uXiF
20:47 Bravo à la Fondation. On ne sait plus quoi… https://t.co/BMEuydKenx
19:58Neuvic : Le revenu des producteurs en débat -> https://t.co/JTLNaLugAJ
19:41Atur : En mémoire des martyrs de la brigade Alsace-Lorraine -> https://t.co/wHO9v114e1
19:36Bassillac : La mémoire d’André Debet honorée -> https://t.co/Z1clq7lB5D
18:35Indre : [intégral] Rendez-vous nocturne avec les professionnels du Bien-être -> https://t.co/FVuEzFTWr6
18:33Indre : Il raconte le stage vu de l’intérieur -> https://t.co/IUd4PG9Zb4
12:35 Bravo aux personnes qui ont su expliquer e… https://t.co/9tuDJI9CfA
12:00 cérémonies du 15 août. Nathalie Marcillac interpréte le Chant des Partisans https://t.co/MXjx7zpgmt
11:34 cérémonies du 15 août défilé avec l'harmonie Sainte Cécile https://t.co/1OFVeU0BuU
11:25Un nouvel article sur le chantier d'Eymet 😃 Merci ! https://t.co/15uxHbgEFG(p%C3%A9rigueux/LEcho-Dord… https://t.co/TSlKHuIGbD

La Berrichonne enchaîne

Ligue 2 : Châteauroux 3 - Bourg-Péronnas 1

Excellente affaire des Bleu et Rouge victorieux 3-1 de courageux Bressans. La Berri revient à quatre points du Paris FC, 3e !

Les chutes de neige n’ont pas eu raison de cette rencontre, une bâche puis un dôme chauffant ayant été mis en place. La pelouse de Gaston-Petit est légèrement enneigée et reste à la limite du praticable.
La Berri est largement favorite face à des Bressans relégables et dévorés 9-0 trois jours plus tôt par l’Olympique de Marseille en Coupe de France.
Les premiers appuis montrent que le terrain est tout près d’être gelé en surface. Forcément ça débute piano et il faut attendre la 6e minute pour assister à la première occasion. Koubemba est bien lancé dans la profondeur. Son centre trouve Court au second poteau dont la reprise du plat du pied passe juste au-dessus. La possession est castelroussine mais c’est difficile de mettre en place une attaque placée dans ces conditions climatiques.
C’est pourtant encore du côté visiteur que vient le danger. Pillot doit se jeter dans les pieds de Sarr sur un ballon dans la profondeur plein axe (19e). Court tente sa chance à vingt-cinq mètres. Sa frappe n’est pas très puissante mais elle est bien placée. Pillot dévie sur sa transversale (31e). La réaction locale est bien timide. Benrahma résiste à son cerbère et frappe sans élan. Très largement au-dessus (35e). Sur un ballon mal relancé par Samnick, Bourillon commet une faute sur Adama Sarr. M. Batta n’hésite pas et accorde le pénalty. Court s’en charge, ça prend le chemin de la lucarne mais Pillot se détend et repousse (37e) !
Sarr dans tous
les bons coups
Sarr donne à Benrahma qui ajuste un enroulé dans la surface. Le cuir frise le poteau gauche de Callamand (39e). La Berri accélère, Sarr pousse Callamand à repousser des poings. Le cuir remonte vite sur le contre. Court donne à l’autre Sarr, Adama. Celui-ci fusille Pillot (0-1, 40e). Pas le temps de se réjouir pour les visiteurs. Sarr – de la Berri – côté droit trouve la tête de Barthelme qui égalise (43e). Sarr toujours et encore, tente un retourné acrobatique dans la surface. C’est légèrement dévié par Amiot et ça fait mouche  (2-1, 45e) !
Le 3-1 est tout près peu après la reprise. Sarr sert un caviar à Benrahma qui tente le lob. A côté (53e). Koubemba place bien une tête à la réception d’un centre mais Pillot est encore une fois vigilant (59e). Les Bressans essaient d’apporter le danger à l’heure de jeu mais la défense castelroussine reste bien en place. Action confuse dans la surface visiteuse. Ni Sarr ni Traoré ne parviennent à armer de près (73e). Ndiaye puis Court obligent Pillot à s’employer dans la même minute (76e). La neige redouble d’intensité mais ça n’empêche pas Benrahma d’y voir clair. Sa frappe ne laisse aucune chance à Callamand (3-1, 79e). Sarr est décidément inspiré. Il voit le portier Bressan avancé et tente sa chance de quarante-cinq mètres. Le cuir s’écrase sur la transversale (83e) ! Tout juste entré en jeu Boukari rate l’offrande de Khadda (87e). Ce dernier voit sa frappe longer la ligne (90e+1).
Qu’importe, la Berri ne s’arrête plus.
Anthony MOINY (CLP)

Châteauroux 3 – Bourg 1
Mi-temps : 2-1
Stade Gaston-Petit. 2 508 spectateurs.
Arbitre : M. Batta.
Buts : Barthelme (43e), Sarr S. (45e), Benrahma (79e) pour Châteauroux ; Sarr A. (40e) pour Bourg-en-Bresse.
Avertissement : Court (68e) à Bourg-en-Bresse.
Châteauroux : Pillot – Alhadhur, Mboné (cap), Samnick, Bourillon, Traoré – Sanganté (Nyamsi, 85e) – Sarr, Barthelme (Khadda, 63e), Benrahma – Tounkara (Boukari, 80e).
Entraîneur : Jean-Luc Vasseur.
Bourg-en-Bresse : Callamand – Pierre-Charles, Amiot, Saint-Ruf, Paye (Martin, 75e) – Court, Ndiaye (Gamiette, 76e), Nirlo (cap), Heinry – Koubemba, Sarr (Merdji, 80e).
Entraîneur : Hervé Della Maggiore.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que le formulaire n'est pas soumis par un robot (spam)
Fill in the blank.