Fil info
14:48RT : Les filles ont prises leur photo de groupes https://t.co/t9iIllnyXx
08:34 Quelle mascarade ...trois pékins de gauche ont appelé au secours les partis de gauche et que… https://t.co/nQRzli9szR
08:29RT : Rachat collectif du Magasin Général de Tarnac! Contribuez à ce projet sur https://t.co/dwuSJvzThN
08:08Bergerac : Rencontres catholiques de lycéens dans une église en crise -> https://t.co/AP8mUm3qrK
08:00➡🔎 A l'assaut d' dans sur avec et Alexandra Kassar. La découverte d'un magnifi… https://t.co/d4KKxqAMmf
21:08RT : ça pousse bien à Saint-Laurent-sur-Gorre, dans le bois, comme dans le jardin. Mais les gendarmes ont interpellé les… https://t.co/tO6LhezHJL
18:43Région : 17 octobre 1961 : massacre à Paris -> https://t.co/BOsHaQssov
18:35ça pousse bien à Saint-Laurent-sur-Gorre, dans le bois, comme dans le jardin. Mais les gendarmes ont interpellé les… https://t.co/tO6LhezHJL
18:12Indre : Alerte sur les retraites, les syndicats appellent à manifester -> https://t.co/G374biUkHI
18:11Dordogne : Un an de prison ferme pour maltraitance sur un très jeune garçon -> https://t.co/Q4zPDNK0ki
18:10Indre : Lisztomanias : cap sur l’Orient -> https://t.co/lK3PQkghtf
18:03A nos lecteurs : Une coupure de courant intervenue lundi à Presstalis a entraîné la non présence de L’Echo chez le… https://t.co/DxxR2Au9Is
17:51Beynac-et-Cazenac : Beynac : une visite de la déviation perturbée par les opposants -> https://t.co/QWc0gGpC2z
17:36# # - -Vienne : «Love» ou «ma vie est un film» -> https://t.co/Fk1a4rY0WJ
17:33Dordogne : Sinfonia se décline en saison -> https://t.co/LHi62MOGx5
17:32# # - -Vienne : Quand des élèves nettoient la planète -> https://t.co/iXaw9oAL9n
17:26Réforme des lycées : grandes inquiétudes à Valadon à Limoges. Lire communiqué https://t.co/MxEsb5BBTn
17:15Sarlat-la-Canéda : Les Sea Girls : la Revue, un pur divertissement -> https://t.co/tiGCEkXrth
17:13Ribérac : Deux ans d’arts pour la jeunesse -> https://t.co/ejwOXdDNKK
16:46# # - -Vienne : Un cross solidaire pour les enfants du Tchad -> https://t.co/NUVVCUb6HG

La Berrichonne enchaîne

Ligue 2 : Châteauroux 3 - Bourg-Péronnas 1

Excellente affaire des Bleu et Rouge victorieux 3-1 de courageux Bressans. La Berri revient à quatre points du Paris FC, 3e !

Les chutes de neige n’ont pas eu raison de cette rencontre, une bâche puis un dôme chauffant ayant été mis en place. La pelouse de Gaston-Petit est légèrement enneigée et reste à la limite du praticable.
La Berri est largement favorite face à des Bressans relégables et dévorés 9-0 trois jours plus tôt par l’Olympique de Marseille en Coupe de France.
Les premiers appuis montrent que le terrain est tout près d’être gelé en surface. Forcément ça débute piano et il faut attendre la 6e minute pour assister à la première occasion. Koubemba est bien lancé dans la profondeur. Son centre trouve Court au second poteau dont la reprise du plat du pied passe juste au-dessus. La possession est castelroussine mais c’est difficile de mettre en place une attaque placée dans ces conditions climatiques.
C’est pourtant encore du côté visiteur que vient le danger. Pillot doit se jeter dans les pieds de Sarr sur un ballon dans la profondeur plein axe (19e). Court tente sa chance à vingt-cinq mètres. Sa frappe n’est pas très puissante mais elle est bien placée. Pillot dévie sur sa transversale (31e). La réaction locale est bien timide. Benrahma résiste à son cerbère et frappe sans élan. Très largement au-dessus (35e). Sur un ballon mal relancé par Samnick, Bourillon commet une faute sur Adama Sarr. M. Batta n’hésite pas et accorde le pénalty. Court s’en charge, ça prend le chemin de la lucarne mais Pillot se détend et repousse (37e) !
Sarr dans tous
les bons coups
Sarr donne à Benrahma qui ajuste un enroulé dans la surface. Le cuir frise le poteau gauche de Callamand (39e). La Berri accélère, Sarr pousse Callamand à repousser des poings. Le cuir remonte vite sur le contre. Court donne à l’autre Sarr, Adama. Celui-ci fusille Pillot (0-1, 40e). Pas le temps de se réjouir pour les visiteurs. Sarr – de la Berri – côté droit trouve la tête de Barthelme qui égalise (43e). Sarr toujours et encore, tente un retourné acrobatique dans la surface. C’est légèrement dévié par Amiot et ça fait mouche  (2-1, 45e) !
Le 3-1 est tout près peu après la reprise. Sarr sert un caviar à Benrahma qui tente le lob. A côté (53e). Koubemba place bien une tête à la réception d’un centre mais Pillot est encore une fois vigilant (59e). Les Bressans essaient d’apporter le danger à l’heure de jeu mais la défense castelroussine reste bien en place. Action confuse dans la surface visiteuse. Ni Sarr ni Traoré ne parviennent à armer de près (73e). Ndiaye puis Court obligent Pillot à s’employer dans la même minute (76e). La neige redouble d’intensité mais ça n’empêche pas Benrahma d’y voir clair. Sa frappe ne laisse aucune chance à Callamand (3-1, 79e). Sarr est décidément inspiré. Il voit le portier Bressan avancé et tente sa chance de quarante-cinq mètres. Le cuir s’écrase sur la transversale (83e) ! Tout juste entré en jeu Boukari rate l’offrande de Khadda (87e). Ce dernier voit sa frappe longer la ligne (90e+1).
Qu’importe, la Berri ne s’arrête plus.
Anthony MOINY (CLP)

Châteauroux 3 – Bourg 1
Mi-temps : 2-1
Stade Gaston-Petit. 2 508 spectateurs.
Arbitre : M. Batta.
Buts : Barthelme (43e), Sarr S. (45e), Benrahma (79e) pour Châteauroux ; Sarr A. (40e) pour Bourg-en-Bresse.
Avertissement : Court (68e) à Bourg-en-Bresse.
Châteauroux : Pillot – Alhadhur, Mboné (cap), Samnick, Bourillon, Traoré – Sanganté (Nyamsi, 85e) – Sarr, Barthelme (Khadda, 63e), Benrahma – Tounkara (Boukari, 80e).
Entraîneur : Jean-Luc Vasseur.
Bourg-en-Bresse : Callamand – Pierre-Charles, Amiot, Saint-Ruf, Paye (Martin, 75e) – Court, Ndiaye (Gamiette, 76e), Nirlo (cap), Heinry – Koubemba, Sarr (Merdji, 80e).
Entraîneur : Hervé Della Maggiore.