Fil info
19:10Bergerac : Frédéric Delmarès reconnu coupable de braconnage | L'Echo https://t.co/7GuJzDFn1i via
18:57Indre : L’état-major Louis Pinton inauguré par les pompiers [Diaporama] -> https://t.co/zGf1NvDKiq
18:38Dordogne : Nouveaux remous aux Ateliers -> https://t.co/FJBdvxus9y
18:37Dordogne : Des peines de prison ferme contre les braqueurs du Sporting -> https://t.co/A19WlhD1oe
18:35Dordogne : TER : les inquiétudes sur le devenir de la ligne Périgueux-Agen perdurent -> https://t.co/WVqlNlbTAJ
18:33Dordogne : Fabien Galthié et les méthodes du rubgy appliquées à l’entreprise -> https://t.co/t93jPYUSDs
18:14Le Magny : 100 000 euros l'an prochain contre la mucoviscidose -> https://t.co/AQ5naLQu92
18:09Châteauroux : Un hommage au peuple syrien -> https://t.co/iTTApKlS6T
16:58Dordogne : C’est midi toute la journée en Périgord Noir -> https://t.co/WqqJVRnpSo
16:57Eguzon-Chantôme : La fête de la châtaigne ne manquera pas de piquants -> https://t.co/5R7YF3XSvH
15:57 samedi 27 octobre manif à la gare de et sont en grand pér… https://t.co/B7cmkDxNVR

Limoges boucle ce soir une saison sportivement réussie

NATIONAL 2 : Saint-Brieuc - Limoges FC

Fin de cession pour le Limoges FC avec un dernier déplacement à Saint-Brieuc. Assurés du maintien, les Limougeauds pourront évoluer sans pression.
Limoges boucle ce soir
une saison sportivement réussie
Dans quelques jours, l’heure ne sera plus au sportif, mais aux tractations menant certainement à une nouvelle équipe dirigeante, et vers des objectifs aujourd’hui complètement flous.
Mais, ce soir, devant les seconds du championnat, les Limougeauds vont tenter de faire bonne figure. Privés de quelques cadres, dont certains pour des orientations personnelles, les joueurs de Dragan Cvetkovic vont s’offrir un dernier galop. Abélinti, Orengo, Loumingou et Lobry ne figureront pas sur la feuille de match. Prélude à un nouveau feuilleton qui ne fait que commencer. Appelés dans la groupe, Ferhat, le troisième gardien limougeaud, Dumont et Belfodil seront alignés.
Dauphins des Manceaux, le Stade Briochain apparaît redoutable pour un groupe limougeaud dont on ne sait dans quel état d’esprit il va vouloir jouer. Pourtant, avec un bon résultat obtenu lors du match aller (1-1), les hommes de Dragan Cvetkovic savent qu’ils peuvent rivaliser avec les meilleures équipes du groupe.
« J'espère que les garçons vont avoir envie de relever le défi » a commenté l’entraîneur limougeaud. « Il a fallu recomposer en partie le groupe pour pallier aux défections pour raisons particulières de quelques  joueurs. Hormis Lobry (blessé) les absents ont certainement déjà la tête ailleurs ».
Le tout sur fond d’incertitudes concernant l’avenir du club. « Pourtant, quand on regarde l’intégralité du bilan sportif (Maintien de la A, montée de la B, et bons résultats des autres équipes, la saison aura été exceptionnelle » affirme encore un entraîneur lui aussi dans l’attente « de savoir la suite des événements ».
Dans un long et dernier périple, le Limoges FC ne peut que tenter, solidaire, d’inquiéter un adversaire bien décidé à l’emporter.
Daniel Astier (CLP)

Samedi à 18 heures
Limoges FC
N’Sapu, Ferhat - Machado, Hamdi, Dumont, Calogine, Lahaye - Belfodil, Lajugie, Kouadio, M’Baye - Diaby, Belfoul, Leboeuf, N’Diaye.