Fil info
21:47 Un fait'div ! Vous ne vous sentez plus à Limoges...
20:36Périgueux : Juste "une pension digne du travail effectué" -> https://t.co/WJfjd1lZNU
20:29Le Blanc : Concert exceptionnel du chœur Mikrokosmos à Saint-Génitour -> https://t.co/NGRUEp7bS2
20:26La Châtre : La gauche se positionne et élabore dix propositions -> https://t.co/QVKtmmPuHT
20:22Châteauroux : Le nouveau quartier sur le site des 100 000 Chemises prend forme -> https://t.co/3YLUgPgWbG
20:19France : La question des enjeux alimentaires fait son cinéma -> https://t.co/FNy0X1qgvB
19:24Boulazac : Face à face poids-lourd-voiture : un mort et un blessé grave près de Périgueux -> https://t.co/JbGEj2ICby
19:19Périgueux : Pour l’égalité des parents devant la loi -> https://t.co/HrDXS6XflH
17:35🛑 en cours près de , route de Buxerolles à . Une voiture serait sur le toit, les pompiers… https://t.co/w8pRkLy9wh
17:00RT : Jusqu'à ce soir, venez profiter de l'ambiance conviviale et gourmande de la 47e édition de la Frairie des petits ve… https://t.co/AvYoXrK1ER
16:44RT : Sarlat-la-Canéda : Des inquiétudes partagées par les professionnels de santé -> https://t.co/KJMIm8TvxW
16:44RT : Jusqu'à ce soir, venez profiter de l'ambiance conviviale et gourmande de la 47e édition de la Frairie des petits ve… https://t.co/AvYoXrK1ER
16:43RT : Viam : Des câbles de fibre optique vandalisés -> https://t.co/USG2IZ4mxU
16:42Jusqu'à ce soir, venez profiter de l'ambiance conviviale et gourmande de la 47e édition de la Frairie des petits ve… https://t.co/AvYoXrK1ER
16:40Sarlat-la-Canéda : Des inquiétudes partagées par les professionnels de santé -> https://t.co/KJMIm8TvxW
16:38Perturbations en Limousin aujourd'hui dans la circulation des trains, après le droit de retrait observé par les che… https://t.co/zH6DyVFLAa
16:35Périgueux : Le Zéro risque, une culture -> https://t.co/WWnBdnpQYh
16:34Viam : Des câbles de fibre optique vandalisés -> https://t.co/USG2IZ4mxU
16:29RT : Maurice Papon qui, faut il le rappeler, aura dans sa vie mis successivement les juifs dans les trains et les arabes… https://t.co/figlLMjJD1
14:03Si le maire de persiste avec pour SON projet ce dernier risque d’ê… https://t.co/sutXSicJhC
10:33RT : Saint-Geniez-ô-Merle : Une zone blanche, des tours, un pylône et des explications -> https://t.co/3Z8jUmvacO
10:12Périgueux : Les Trios de Beethoven pour ouvrir la saison Sinfonia -> https://t.co/Le9FUNFHN9
09:49Bel avenir pour le projet Montaigne 😰 https://t.co/U7y9KWCdPu
09:20# # - -Vienne : Olivier Gouéry présente ses «Paysages intérieurs» à la Galerie Obia -> https://t.co/8IM67ZoIXs
09:17# # - -Vienne : Une incroyable collection d’émaux de Limoges aux enchères à Nîmes -> https://t.co/ti1z7sLQYA
09:14# # - -sur-Vienne : Bruno Genest brigue un nouveau mandat -> https://t.co/sTJa2T01Au
09:12France : A Léon-Blum, «on cherche plus à transmettre des valeurs que des connaissances» -> https://t.co/dZlpbUZfLG
09:10Région : Le festival Les Zébrures a posé les bases d’un nouveau projet -> https://t.co/WIaJasnWHL
09:07Région : Journée Mondiale du Refus de la Misère, une braderie gratuite pour 200 familles en situation de précarité… https://t.co/jhJuAG4rgw
09:04Région : "Au bord du r^ve", de nouvelles peintures pour la façade du Secours Populaire de Limoges -> https://t.co/h7Y6IHhA3t

La France déjà à l'heure belge...

A peine le temps de profiter du succès contre l'Uruguay en quarts de finale : la demi-finale du Mondial-2018 arrive dès demain et elle oppose des Français concentrés à la redoutable Belgique, tombeuse du grand favori brésilien.

La dure loi d'une Coupe du Monde... A peine les quarts franchis, c'est déjà l'heure de penser aux demies. La France a déjà éliminé l'Argentine en huitièmes (4-3) et l'Uruguay en quarts (2-0), mais, après quelques moments de liesse en rentrant de Nijni Novgorod, tout ce qui compte désormais, c'est cette demi-finale contre la surprenante Belgique.

La Belgique « assez complète, solide »

« C'est une très bonne équipe, jeune mais qui arrive aussi à maturité », a prévenu samedi le défenseur Raphaël Varane, buteur décisif contre la Celeste, depuis le camp de base d'Istra. « Ils sont capables de jouer en passes combinées, avec beaucoup de mouvements, comme en attaques rapides. C'est une équipe assez complète, solide, on sait que ce sera difficile et qu'il faudra réussir une grosse performance. »
La Belgique a frappé un grand coup vendredi soir en éliminant le Brésil de Neymar (2-1). Bien sûr, les Auriverde étaient privés pour cause de suspension de leur influent milieu défensif Casemiro, mais les faits sont là : la Belgique d'Eden Hazard, Kevin De Bruyne, Thibaut Courtois ou Romelu Lukaku a égalé la meilleure performance de l'histoire belge, une demi-finale au Mondial-1986.
Vu sa qualité, elle peut encore rêver faire mieux... Même si les Bleus entendent bien l'en empêcher. « C'est une très grande sélection », a observé le défenseur de l'Atlético Madrid Lucas Hernandez. « Il va falloir être très attentif défensivement, mais on sait ce qu'on a à faire, on sait nos points forts. »
C'est l'heure de comparer l'état des effectifs. La France pourra compter sur le retour de suspension de Blaise Matuidi tandis que, côté Belge, le latéral parisien Thomas Meunier sera suspendu, demain à Saint-Petersbourg.
Samuel Umtiti se tenait le genou droit pendant le match contre l'Uruguay ? « Il avait un peu mal hier (vendredi) après le match, mais c'est quelque chose qu'il sait gérer, il sait les soins qu'il a à faire, je ne me fais pas trop de souci », a assuré Raphaël Varane.

« Onze chiens sur le terrain »

Les hommes de Didier Deschamps disent être portés par les scènes de ferveur en France, et se sont félicités de compter parmi les spectateurs mardi le président de la République Emmanuel Macron. « Il représente l'engouement, le soutien qu'il y a de la part de toute la France », explique le posé vice-capitaine.
« ça ne va pas nous donner une motivation supplémentaire parce qu'on sait qu'on est suivis, mais le fait qu'il se déplace montre l'importance qu'on a, et c'est flatteur pour nous, on se rend encore plus compte de ce qu'on représente », analyse-t-il tandis que son équipier Hernandez a garanti du spectacle au président.
« Quand on rentre dans une compétition comme une Coupe du monde, la seule chose qu'on veut, c'est la gagner. Ce n'est pas facile mais je pense que notre objectif à tous, c'est ça. On n'en a jamais été aussi près puisqu'on est en demi-finales, alors je pense que mardi vous verrez onze chiens sur le terrain, plus les trois qui vont rentrer », a promis le défenseur de « l'Atléti », qui « espère que le président pourra fêter la qualification avec nous dans le vestiaire ».
Quant à savoir qui de la Belgique ou de la France est favorite, ni l'un ni l'autre ne se sont mouillés. « Il ne reste que de très bonnes équipes », a dit Varane, pendant que le Colchonero a affirmé que c'était « du 50-50. Ils sont devant nous au classement Fifa, mais nous aussi on est une grande sélection. Alors que le meilleur gagne ».
Il ne restera alors au vainqueur plus qu'un match à gagner, le 15 juillet à Moscou. Une finale dont la plupart des joueurs professionnels rêvent en vain pendant toute une carrière, et à laquelle ils ne sont plus que quatre fois 23 à pouvoir prétendre. Ils sont Français et Belges -- Anglais et Croates dans l'autre demi-finale. C'est aussi ça, la dure loi d'une Coupe du Monde.

Off White X Nike Design