Fil info
13:09Anzême : un appel aux dons lancé Après l’incendie qui a ravagé ce dimanche 28 mai le restaurant « la taverne... https://t.co/RXoZaRTzrx
09:25Dans notre édition aujourd'hui : - GM&S Industry : Après deux semaines de lutte intense les salariés ont repris... https://t.co/rHVtDd0Ul5
09:20Région - Après deux semaines de lutte intense les salariés ont repris le travail https://t.co/Yzw1nkn3YG
09:10Région - Après deux semaines de lutte intense les salariés ont repris le travail https://t.co/cDOwBLIynJ
22:54La une du Mardi 30 Mai 2017 https://t.co/uwNX5zgTb4
19:17Indre - Chapitre Nature : clap de fin ! https://t.co/2mWgqY7EAz
18:58Indre - Pleins feux sur le festival Darc https://t.co/Kiu6RvprRt
18:16Bessines-sur-Gartempe - Un beau succès pour les avant-premières des jeunes «Acte Un» https://t.co/lJK0b1KUa0
18:14Saint-Yrieix-la-Perche - Une journée consacrée à la prévention de l’obésité https://t.co/DJ03qs0426
18:13Les Démons de Guéret ont organisé pour la 5e édition la randonnée VTT du même nom en ce week-end de l’Ascension.... https://t.co/EJKeT1otRP
18:12Creuse - "Plein les yeux, plein les jambes" pour les 400 vététistes https://t.co/gA58LwigM2
18:11Dordogne - 18 mois de prison ferme pour violences conjugales https://t.co/7B3LBRaCdS
18:04Dordogne - Des revendications qui font du bruit https://t.co/aRkVOWB0eT
18:01Région - Huit trafiquants de pots catalytiques interpellés https://t.co/7URpPbhvjG
17:55L’ancienne école Jean-Macé d’Aubusson a été transformée en ateliers pour artistes et artisans, les Ateliers sur... https://t.co/z3nmbrTvkX
17:53Aubusson - Les peintres des Ateliers sur Cour se montrent https://t.co/TgV6yViVjq
16:45Le Tranger - Un espace Mis et Thiennot inauguré https://t.co/KtVW3YIOf6
16:38Argenton-sur-Creuse - L’ADAEC en sommeil, faute de bénévoles responsables https://t.co/qbUfNMk7zV
15:52Egletons - Les militaires de l'Ecole de Gendarmerie de Tulle s'entraînent pour le défilé du 14 juillet à Paris https://t.co/7axMnUdU0S

Des proches des Troadec en garde à vue

FRANCE

La soeur et le beau-frère de Pascal Troadec, disparu avec son épouse et ses deux enfants depuis le 16 février près de Nantes, ont été placés en garde à vue hier à Brest, un rebondissement peut-être décisif pour élucider le mystère de leur disparition.
Les enquêteurs de la police judiciaire de Nantes s’intéressent désormais à ces deux proches des parents Troadec, une famille apparemment sans histoire, selon leurs voisins à Orvault, au nord de Nantes, où elle résidait.
Déjà entendus au début de l’enquête, la soeur et le beau-frère de Pascal Troadec ont habité quant à eux un temps à Plouguerneau, non loin de Brest.
C’est dans ce secteur, dans la localité de Dirinon (Finistère) qu’ont été retrouvés des effets personnels des membres de la famille Troadec : mercredi un jean gris avec dans une poche, la carte bancaire, la carte vitale et une carte de fidélité de la fille, Charlotte, 18 ans; le lendemain, deux livres de jeunesse ayant appartenu à Pascal Troadec, à 500 mètres de là.
Selon plusieurs médias, les enquêteurs s’intéressent notamment à un différend familial, autour d’une « histoire d’héritage ». Contacté par l’AFP, le procureur de la République de Nantes, Pierre Sennès n’a pas souhaité à ce stade commenter cette information.
Les premiers soupçons des enquêteurs s’étaient d’abord portés sur le fils, Sébastien Troadec, 21 ans, décrit comme « fragile ». Néanmoins, le procureur de Nantes, Pierre Sennès, avait invité les médias à la prudence, n’écartant aucune hypothèse.
La voiture de l’étudiant avait disparu avant de réapparaître jeudi garée près d’une église à Saint-Nazaire, à plus d’une soixantaine de kilomètres du domicile familial d’Orvault, au nord de Nantes.
Depuis sa découverte, elle est passée au crible par la police technique et scientifique, à la recherche d’éventuels indices sur ce qui est arrivé aux quatre membres de la famille. Selon Le Parisien, des traces d’ADN du beau-frère y ont été découvertes.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que le formulaire n'est pas soumis par un robot (spam)
Fill in the blank.