Fil info
12:17 Aucun souci... https://t.co/FNDIa7bwzn
12:16Sécheresse, le département de la Haute-Vienne placé en "crise renforcée"
12:14Canicule oblige, Le golf est ouvert aux pratiquants de 6h30 à 13h et de 18h à 22h. L’accueil ferme quant à lui à 19h30.
12:12 Quelle honte! Ils vont laisser quoi les petits salariés dont on est en train de casser la retraite… https://t.co/JlSpu1xcnS
12:08 Oups! Erreur rectifiée aujourd'hui.
09:38Châteauroux : Périple berrichon en petites voitures | L'Echo https://t.co/7CGZCahLNl via
08:49L’ECHO 22 juillet : Merci d’avoir relayé notre lettre ouverte. Pour info, c’est mon prédécesseur q… https://t.co/8mvjb2nJ41
07:38Région : Les vieux gréements mettent le cap sur Vassivière -> https://t.co/XzX1xmoVoI
22:59RT : Les « Patrick, je t’aime » fusent de tous les côtés. La bruelmania est toujours bien là ! https://t.co/f3mMJHGKwm
22:55Les « Patrick, je t’aime » fusent de tous les côtés. La bruelmania est toujours bien là ! https://t.co/f3mMJHGKwm
22:03RT : Dernière soirée pour . est sur scène et enchaîne morceaux récents et plus anciens, r… https://t.co/yFlQqOlnth
21:48Périgueux : Hussein Khairrallah veut « rassurer » l’opinion -> https://t.co/qOFSVvuy3C
21:35Périgueux : Le MoDeM pense tenir son homme providentiel -> https://t.co/hNL9Y23dxn
20:50Dernière soirée pour . est sur scène et enchaîne morceaux récents et plus anciens, r… https://t.co/yFlQqOlnth
20:06Gros-Chastang : Un labo à la croisée des projets -> https://t.co/WDifXIAyqZ
19:06Périgueux : Mimos 2019, une continuité ouverte -> https://t.co/eqRWgaL3Ya
19:04Périgueux : L’art, les hommes, le monde -> https://t.co/hl1enMiEYZ
19:02Saint-Marcel : Une découverte fortuite lors des travaux de restauration du temple 3 -> https://t.co/6jDl6OcbaQ
19:01Le Blanc : Un tournoi entre chevaliers du 21e siècle -> https://t.co/TCkPCNQ5Au
19:00Châteauroux : Périple berrichon en petites voitures -> https://t.co/P7uZwcokUr
18:59Indre : Chopin, l’illustre hôte de George Sand -> https://t.co/iFFIYSXP8q
16:44# # - -Vienne : Déclenchement du niveau 3 alerte canicule en Haute-Vienne -> https://t.co/1BZJpCRFYz
16:21Déclenchement du niveau 3 - alerte canicule du plan départemental canicule en Haute-Vienne.
14:23RT : 🔴 Le vient d’activer le "niveau 3 – alerte " du plan départemental de gestion de la canicule, en… https://t.co/oRhcn9xcu3
14:21RT : Pour accélérer la transition écologique, Macron remplace François de Rugy par un panneau solaire https://t.co/tFm5ytQbfo
14:14RT : Mon père est algérien, ma mère est française. Je suis né à Paris, j'ai grandi à Alger. J'aime la et l'… https://t.co/n9Ho5xoELS
13:38Ravi de cette union à gauche pour porter des projets novateurs et répondre… https://t.co/cybIjw20mO

Les activités de l’Entente Athlétique reprennent

sport

Les trois activités sportives proposées par l’Entente Athlétique Aubusson se mettent à l’heure de la reprise. Le club généraliste du Sud Creuse aborde la nouvelle saison en renouvelant et renforçant ses activités traditionnelles, et en crée de nouvelles pour continuer à marquer son ancrage territorial. L’athlétisme reste la discipline-phare, celle qui est présente sur plusieurs sites de pratique. La régulière progression des effectifs sur le site d’Aubusson a incité le club à proposer des créneaux spécifiques voire dédoublés en fonction des catégories d’âge, ce qui permet une meilleure qualité d’encadrement.
Les ados ouvrent le bal dès ce 7 septembre et retrouveront la séance du vendredi soir à 18h, s’ajoute une autre séance les samedis après-midi à partir de 14h30, qui permettra aussi aux membres de la section sportive qui ouvre cette année au collège d’Aubusson, et à laquelle le club est associé, de bénéficier d’un créneau club compatible avec leurs entraînements scolaires.
Les moins de 11 ans bénéficient toujours du créneau du lundi (18h), avec une première séance le 10 septembre mais pour les 6 – 8 ans une séance adaptée est proposée le samedi matin à 11h. Le « baby athlé » (4 – 6 ans) qui a connu une croissance épatante la saison précédente, est maintenu de 10h à 11h les samedis. Pour tous ces enfants, une animation de découverte est proposée ce samedi matin 8 septembre au hall polyvalent d’Aubusson à partir de 9h30.
La philosophie du club reste néanmoins la même
pour les jeunes aubussonnais : leur proposer une double pratique athlétisme-natation afin de s’étalonner et progresser dans deux sports de base : la séance est fixée le mercredi à partir de 13h30 à Aquasud. Ceux qui souhaiteraient se limiter à la seule natation seront les bienvenus sur ce même horaire. Attention : il est nécessaire de savoir déjà nager pour participer aux séances de natation.
Un test préalable sera réalisé.
Les athlétes en herbe sont aussi accueillis sur trois autres sites de pratique : à Chénérailles les mardis à partir de 17h, à Auzances les jeudis à partir de 17h, et le club lance une nouvelle implantation, à Gouzon, les mardis à 17h au hall polyvalent. Premières séances semaine prochaine.
Pour les adultes coureurs, retour sur la piste vendredi 7 septembre à 18h30, les séances du mercredi sont elles aussi maintenues, tout comme les sorties nature du dimanche.
Les nageurs ont rendez-vous de leur côté les jeudis de 19h à 20h. Première séance le 20 septembre.
Le club n’est pas en reste question nouveautés pour les adultes :
D’abord via l’ouverture d’un créneau de marche nordique à Aubusson les lundis après-midi de 14h30 à 16h30 (rendez-vous à la Gare routière), ensuite en répondant à une demande locale, il s’installe au Chauchet pour proposer une activité gymnastique et santé, les jeudis à partir de 18h50.
Enfin, les courageux du triathlon disposent se retrouvent les mercredis pour enchaîner séance de course à pied à 18h et natation à 19h, peuvent compléter leur entraînement sur les créneaux d’athlétisme et de natation adultes, et prévoient leur sortie vélo les samedis.
Vous pourrez retrouver en détail l’ensemble de ces informations sur le stand que l’Entente Athlétique tiendra au Forum des Associations du 15 septembre, toujours au hall polyvalent d’Aubusson. Contact : 06.70.07.06.54 ou ea.aubusson.athle@orange.fr .
 

nike free run 5.0 leather