Fil info
18:01RT : Chèques énergie, carburant, eau, restaurant, vacances, loisirs... comment les toucher ? https://t.co/Q8cIl3MNd4 https://t.co/q5ilsulmE6
18:01RT : Manifestation des enseignants : le ras-le-bol derrière les pancartes fluo https://t.co/kULbIeIsqR par https://t.co/TQCHPTjgZD
17:57RT : En grève aujourd'hui car l'éducation et la jeunesse méritent mieux que la gestion comptable d'un gouvernement qui… https://t.co/AQxFu3ILpo
17:46Dordogne : La colère des retraités agricole -> https://t.co/82wCO9l2GF
17:43Région : Parce que l’école court à sa perte -> https://t.co/7kCG6Dwwxj
17:02# # - -Vienne : Le carnet de santé se dématérialise -> https://t.co/m22RMwWjSQ
16:55# # - : Ne pas oublier pour que demeure la paix -> https://t.co/vqzAyjyA9B
16:45Thierry BONNIER, rencontre les représentants de la presse locale à la résidence préfectorale. Il présent… https://t.co/ZDOP16P1Fx
15:37Boulazac : Un documentaire contre les mutilations génitales féminines -> https://t.co/Khw3O0nNeU
15:31Mareuil : L’EHPAD adopte la garantie Mon Restau responsable -> https://t.co/4KK7rzPzTR
12:15 bonjour, nous avons un communiqué de presse à vous transmettre sur les 2 postières qui se sont suicidées… https://t.co/e1OXXyJPJI
12:11 bonjour, où vous envoyer notre communiqué de presse sur les 2 postières suicidées ? merci,
12:00RT : 150 enseignants manifestent dans les rues de Tulle à l'appel de l'intersyndicale https://t.co/pOIEPojdr6
23:49France : Paix mondiale: le cri d’alarme de Guterres -> https://t.co/Z6OmwZbxnA
23:44 Si ! A La Forêt du Temple () le porte le nom d'une femme. Une… https://t.co/8QZFtqe3mo
22:42Corrèze : L’heure des choix et combats | L'Echo https://t.co/ee9A5C1gmr via
20:51Corrèze : Une date pour la mémoire -> https://t.co/rYF8w9rYGV
19:56Indre : Il y a un siècle, la fin de la guerre -> https://t.co/e8tbIiyAyv
19:54Corrèze : L’heure des choix et combats -> https://t.co/x96fzXnj8b
19:44Indre : Ekiden : environ deux mille coureurs et deux joëlettes -> https://t.co/sfVJqFQz5d
19:41Brive-la-Gaillarde : Comme des auteurs en foire ? -> https://t.co/qz4YyJbVjm
19:21Le Blanc : Une commémoration particulière... | L'Echo https://t.co/LBx3ftTwXW via Cc
19:21Le Blanc : Une commémoration particulière... -> https://t.co/wJuY28XXLD

Les activités de l’Entente Athlétique reprennent

sport

Les trois activités sportives proposées par l’Entente Athlétique Aubusson se mettent à l’heure de la reprise. Le club généraliste du Sud Creuse aborde la nouvelle saison en renouvelant et renforçant ses activités traditionnelles, et en crée de nouvelles pour continuer à marquer son ancrage territorial. L’athlétisme reste la discipline-phare, celle qui est présente sur plusieurs sites de pratique. La régulière progression des effectifs sur le site d’Aubusson a incité le club à proposer des créneaux spécifiques voire dédoublés en fonction des catégories d’âge, ce qui permet une meilleure qualité d’encadrement.
Les ados ouvrent le bal dès ce 7 septembre et retrouveront la séance du vendredi soir à 18h, s’ajoute une autre séance les samedis après-midi à partir de 14h30, qui permettra aussi aux membres de la section sportive qui ouvre cette année au collège d’Aubusson, et à laquelle le club est associé, de bénéficier d’un créneau club compatible avec leurs entraînements scolaires.
Les moins de 11 ans bénéficient toujours du créneau du lundi (18h), avec une première séance le 10 septembre mais pour les 6 – 8 ans une séance adaptée est proposée le samedi matin à 11h. Le « baby athlé » (4 – 6 ans) qui a connu une croissance épatante la saison précédente, est maintenu de 10h à 11h les samedis. Pour tous ces enfants, une animation de découverte est proposée ce samedi matin 8 septembre au hall polyvalent d’Aubusson à partir de 9h30.
La philosophie du club reste néanmoins la même
pour les jeunes aubussonnais : leur proposer une double pratique athlétisme-natation afin de s’étalonner et progresser dans deux sports de base : la séance est fixée le mercredi à partir de 13h30 à Aquasud. Ceux qui souhaiteraient se limiter à la seule natation seront les bienvenus sur ce même horaire. Attention : il est nécessaire de savoir déjà nager pour participer aux séances de natation.
Un test préalable sera réalisé.
Les athlétes en herbe sont aussi accueillis sur trois autres sites de pratique : à Chénérailles les mardis à partir de 17h, à Auzances les jeudis à partir de 17h, et le club lance une nouvelle implantation, à Gouzon, les mardis à 17h au hall polyvalent. Premières séances semaine prochaine.
Pour les adultes coureurs, retour sur la piste vendredi 7 septembre à 18h30, les séances du mercredi sont elles aussi maintenues, tout comme les sorties nature du dimanche.
Les nageurs ont rendez-vous de leur côté les jeudis de 19h à 20h. Première séance le 20 septembre.
Le club n’est pas en reste question nouveautés pour les adultes :
D’abord via l’ouverture d’un créneau de marche nordique à Aubusson les lundis après-midi de 14h30 à 16h30 (rendez-vous à la Gare routière), ensuite en répondant à une demande locale, il s’installe au Chauchet pour proposer une activité gymnastique et santé, les jeudis à partir de 18h50.
Enfin, les courageux du triathlon disposent se retrouvent les mercredis pour enchaîner séance de course à pied à 18h et natation à 19h, peuvent compléter leur entraînement sur les créneaux d’athlétisme et de natation adultes, et prévoient leur sortie vélo les samedis.
Vous pourrez retrouver en détail l’ensemble de ces informations sur le stand que l’Entente Athlétique tiendra au Forum des Associations du 15 septembre, toujours au hall polyvalent d’Aubusson. Contact : 06.70.07.06.54 ou ea.aubusson.athle@orange.fr .