Fil info
23:39Creuse : FNE 23 : nouvelle association qui préserve la nature creusoise, y compris des éoliennes | L'Echo… https://t.co/Qa3j5YQ9rF

Roussel (PCF) invite Hamon (Générations) à une liste commune

Elections européennes

 

Le secrétaire national du PCF, Fabien Roussel, a appelé dimanche l'ex-candidat socialiste à la présidentielle, Benoît Hamon (Générations), à "construire une liste ensemble" en vue des élections européennes.

"Nous discutons avec Générations et Benoît Hamon et je lui dis retrouvons-nous, trouvons le moyen de nous rassembler et de construire une liste ensemble", a-t-il indiqué lors du Forum Radio J, précisant que le communiste Ian Brossat serait en première position d'une telle liste.

La liste du PCF pour les élections européennes, avec M. Brossat à sa tête, a justement été adoptée dimanche dans une réunion au lendemain du conseil national du parti.

Cette liste, a affirmé M. Roussel, "pourra bouger pour permettre une liste de rassemblement à ces forces de gauche qui remettent en cause la logique des traités européens, jusque dans les dix premiers de liste. Mais avec Ian Brossat comme tête de liste, parce que le Parti communiste, depuis 1979 qu'existent les élections européennes a toujours été présent et défend une cohérence dans cette élection européenne".

Air Jordan 4 IV Retro 30TH