Fil info
22:14 La Corrèze s'incline devant son groupe préféré https://t.co/SHfLEErjCG
20:51 Trop de places assises vendues ce soir pour le concert aux Trois Provinces. Les organis… https://t.co/KMqLYwzL2K
20:46 . Trop de places assises vendues... Les organisateurs demandent à ce que les plus… https://t.co/tvs7v12Ers
20:01 Salle comble ce samedi soir à salle des Trois Provinces. 4000 personnes venues de toute… https://t.co/b2kedDQSTH
17:55Creuse : Le tabou du mal-être paysan | L'Echo https://t.co/Bjy7a3Guk5 via
13:00Région : Le chocolat, un produit courant et pourtant si méconnu | L'Echo https://t.co/yBddTy4LcE via

La modernisation du réseau de transport en commmun de Limoges Métropole

Bus à haut niveau de service

C’est un projet d’envergure qui a été engagé dès 2016 par Limoges Métropole. Il s’agit de moderniser le réseau du transport en commun.
A cette occasion, tous les transports seront remis à plat. La mise en place de bus à haut niveau de service va impliquer de grands changements pour les habitants puisqu’il remet notamment à plat le plan de circulation à Limoges.
Pour l’heure, deux lignes sont validées, la ligne nord qui partira de la ZIN-Beaubreuil, passera par la gare des Bénédictins, l’hyper centre de Limoges jusqu’au CHU-Universités. Une ligne de 13 kilomètres.
L’autre ligne, Est-Ouest, partira de Panazol pour rejoindre l’hyper centre de Limoges, puis le Val de l’Aurence soit 8,5 km.
Ces lignes seront exploitées avec du matériel roulant électrique innovant, sur des amplitudes horaires étendues – elles démarreront dès 6h30 le matin – et avec de fortes fréquences (toutes les 6 à 8 minutes en période de pointe).
L’insertion de ces deux lignes dans le tissu urbain occasionnera un réaménagement de l’espace public de façade à façade sur les sections du tracé aux enjeux les plus forts.
Aujourd’hui, ce projet est à mi-parcours, dans sa phase faisabilité. Il s’agit désormais d’entamer la concertation préalable auprès des habitants de Limoges. Une concertation qui se déroulera du 20 mai au 30 juin sur les communes de Limoges et Panazol. Trois réunions publiques sont prévues ainsi qu’une exposition fournissant une information claire et accessible sur les caractéristiques de ce projet.
Des registres de concertation permettront au public de donner avis et observations sur le projet. Il seront mis à disposition au siège de Limoges Métropole, rue Palissy et dans les mairies concernées. L’ensemble des documents de concertation sera accessible sur le site internet du projet et là encore, la population pourra formuler des avis.
A l’issue de la concertation, un bilan retraçant l’ensemble des échanges et des avis formulés, ainsi que les pistes explorées pour ré^pondre aux attentes du public, sera dressé.