Fil info
20:37La Châtre : La fibre optique suscite satisfaction et questions -> https://t.co/IRc7rV0Nac
20:35Châteauroux : «Je pense que le théâtre sauve» -> https://t.co/aAHOjmAGNJ
20:33Châteauroux : Leur refus d’une planète dégradée -> https://t.co/G3b4pvSemx
20:21Annesse-et-Beaulieu : Le patient recherché a été retrouvé -> https://t.co/h35pEBoIur
19:26Périgueux : Découvrir le patrimoine meunier et son histoire -> https://t.co/2pr6xppp4L
19:24Périgueux : Patrick Palem avec la majorité présidentielle -> https://t.co/k9pVZ2xdy6
19:08Annesse-et-Beaulieu : Le patient sort du centre de rééducation... mais ne rentre pas -> https://t.co/74khWa6toV
17:12Bergerac : Fabien Ruet candidat socialiste... dans les paroles, pas dans les actes -> https://t.co/DiAr4aPHx0
16:42 Si se mettait à dire qu’il n’était plus 1 opposant à ...… https://t.co/y8WvQCo8L0
16:24Périgueux : Attention aux collectifs citoyens qui servent à avancer masqués -> https://t.co/mVvilKoKhB
15:31RT : On pouvait aussi dire qu'il y a, pour les Français, 8 sujets prioritaires avant la lutte contre l'immigration cland… https://t.co/TdgZJJZoAt
15:23Périgueux : Porter la parole des morts -> https://t.co/Uu7P5h5Bph
07:24Région : Les dirigeants territoriaux francophones se rencontrent -> https://t.co/VuJ3UwXECG

Pour la CGT «fin du monde, fin du mois, même combat, même coupable»

Le rendez-vous pour la mobilisation du 1er Mai, journée internationale des travailleurs, est fixé à 10 h 30, carrefour Tourny à Limoges.

Journée d’action et de mobilisation internationale des travailleurs, pour la défense de leurs droits, pour le progrès social, pour la paix et pour la solidarité, ce 1er mai, n’échappera pas au traditionnel défilé. La situation sociale des travailleurs ne cesse de se détériorer, comme le souligne la CGT : «Aujourd’hui, en France, 9 millions de personnes vivent en dessous du seuil de pauvreté. Parmi elles, 6 millions sont privées d’emploi et de nombreux jeunes et femmes sont en situation de précarité. Dans le même temps des dividendes de plus en plus importants sont versés aux actionnaires. C’est une autre répartition des richesses qu’il faut mettre en œuvre et vite!»

Pour ce syndicat, les injustices sociales explosent et sont étroitement liées aux risques environnementaux que personne ne peut plus ignorer. «Les dégradations de nos conditions de vie sont telles, qu’elles atteignent souvent le seuil d’irréversibilité. Les conséquences pour les populations sont de plus en plus dramatiques. Il est urgent de prendre les mesures nécessaires pour permettre de changer le système et non le climat».

La CGT appelle l’ensemble des travailleurs à faire entendre leurs voix. Engagée avec la même force au renforcement des libertés publiques que contre les restrictions du droit à manifester, à s’exprimer et à s’organiser ; la CGT dénonce et condamne l’ensemble des mesures répressives utilisées pour faire taire la contestation qui s’exprime partout dans le pays. «En ce jour de mobilisation du monde du travail, la situation internationale nous rappelle que partout où la démocratie est attaquée, l’ensemble des valeurs essentielles qui forgent notre société y sont attaquées. Alors que la question des migrants est remise sur le devant de la scène par les extrêmes droites partout en Europe; il est plus que jamais indispensable de renforcer notre combat de solidarité pour leur accueil, notre soutien aux luttes des travailleurs sans-papiers pour leur régularisation et notre opposition absolue, sans réserve et sans concession à l’extrême droite.»

Pour l’amélioration des droits des travailleurs, pour le progrès social, pour la paix, pour la solidarité internationale, pour une société juste et vivable pour nous et les générations futures, la CGT appelle l’ensemble des travailleurs et travailleuses, à une forte journée de mobilisation ce 1er mai.

 

Zoom Huarache 2K4 Kobe