Fil info
21:46L'article de l' sur le projet d' à Saint-Saud Parc Naturel Régional Périgord-Limousin… https://t.co/AgK6rHNGub
20:28 Est-ce qu’ils ont fait visiter les abattoirs où sont envoyées leurs « bêtes de rente » ❓
19:50Issoudun : Un parc de sculptures ouvrira en février au musée -> https://t.co/JKWBeGwSLQ
19:49Châteauroux : [intégral] Une soirée « fripes et concert » -> https://t.co/sfa0L8LeVR
19:48Indre : Des enseignants toujours mobilisés -> https://t.co/vRsO6FBrLZ
19:38Dordogne : Bon élève, mais peut mieux faire -> https://t.co/geOE3Nr70r
18:50Dordogne : Beynac échauffe encore les esprits -> https://t.co/cDG9k9VHMr
18:18Canicule : En structure d’accueil, le Conseil départemental de la Haute-Vienne a prévu de financer jusqu’à 74 poste… https://t.co/5a2t9A7Kew
18:17Canicule : pour les personnes vivant à domicile qui recherchent des conseils et informations, un numéro vert nation… https://t.co/27B0mtWZxQ
17:01Journée foot et citoyenneté samedi au stade de La Bastide. en collaboration avec l’association angolaise et l’union… https://t.co/Vumrc5rLO5
16:43Les épreuves du brevet, prévues les 27 et 28 juin, sont reportées aux 1er et 2 juillet. Trop chaud !
16:41La Haute-Vienne placée en alerte orange canicule au moins jusqu'à dimanche.
16:39Bergerac : Cloître des Récollets : la CAB fait l’aumône auprès des mécènes -> https://t.co/GzdqsQcA4i
16:37RT : . annonce le report des épreuves du au 1er et 2 juillet.
16:36RT : Corrèze : Le niveau 3 du plan canicule activé en Corrèze -> https://t.co/Ju0Av9Wd9Z
16:33Corrèze : Le niveau 3 du plan canicule activé en Corrèze -> https://t.co/Ju0Av9Wd9Z
16:29Montrem : Et si on parlait défense des libertés et laïcité ? | L'Echo https://t.co/tboxihf5zc via
16:12Questionnaire municipal et agglo de l’association Guéret Terre de Gauche ⁦⁩ ⁦⁩ ⁦… https://t.co/KfbaCz5PPb
16:01RT : Canicule – La Bretagne ferme sa frontière face à l'arrivée massive de réfugiés climatiques https://t.co/qv9X0Lqw6n
15:54Marsac-sur-l'Isle : Les bidouilleurs attendus à l’Open -> https://t.co/k56ROfNHc8
15:52Brantôme : Le restaurant de la Roseraie a rouvert ses portes -> https://t.co/OZQk2Z7lnk
15:06Bergerac : Une clause d’insertion sociale pour le chantier de la Ligne 26 -> https://t.co/UdF0FNTuVl
09:31Région : En Corrèze, le Soudan soude les solidarités | L'Echo https://t.co/ybRgLEXW1y via

Dimanche à Couzeix, pour redécouvrir le bio et le local

 

L’association Agrobio 87 (groupement des agriculteurs biologiques de Haute-Vienne) organise sa 17e édition de la foire-bio-écologique «Coccinelles et Cie» le 9 juin de 9h à 20h sur l’esplanade du Mas de l’Âge à Couzeix.

L’an dernier, plus de 3 000 visiteurs se sont rendus à la «Coccinelles et Cie» qui regroupe des producteurs, restaurateurs, artisans et associations qui travaillent chaque jour pour promouvoir d’autres moyens de consommer tout en sensibilisant les citoyens sur des problématiques liées à la santé et à l’environnement.

Cette année, 70 exposants seront présents sur les stands pour accueillir les visiteurs. L’objectif étant de promouvoir les produits bio et écologiques locaux et ceux qui les font, ainsi que la mise en pratique d’alternatives écologiques dans tous les domaines «ça va faire 17 ans que cette foire existe» lance Marie-Claude Fontaine, bénévole au sein d’Agrobio 87 et «Coccinelles et Cie», puis d’ajouter : «Je pense qu’il est important de favoriser tous les produits bio et écolo de la région... Il ne s’agit pas seulement d’alimentaire, il y aura aussi des produits cosmétiques, du textile et pleins d’autres dérivés qu’il faut découvrir».

L’événement est porté par Agrobio 87, une association spécialisée dans le développement de l’agriculture biologique en Haute-Vienne. Celle-ci a pour but d’accompagner les agriculteurs dans les différentes étapes de la filière ; de la récolte à la distribution en passant par la transformation. Le groupe haut-viennois représente aussi les agriculteurs du département lors des différentes réunions régionales organisées par la Bio Nouvelle-Aquitaine (Fédération régionale des agriculteurs bio) et la FNAB (fédération nationale de l’agriculture biologique).

Lors de cette nouvelle édition, les visiteurs pourront participer à des séances de yoga et des dégustations œnologiques, ils pourront aussi assister à des spectacles et au concert de Rémi Geffroy prévu à 18h. Une conférence se tiendra en matinée sur la thématique de la permaculture. De plus, une mini-ferme pédagogique «les Sabots de la Laine» sera spécialement mise en place pour les enfants qui pourront avoir un aperçu du travail d’éleveur.

Pour finir, Agrobio 87 lance un appel à toute personne désireuse d’intégrer le groupe pour pérenniser la vie de l’association qui, aujourd’hui plus qu’hier, a besoin d’un soutien plus conséquent.

Programme de la journée : 9h, début de la foire ; 10h, yoga en famille ; 10h30, conférence sur la permaculture ; 12h15, dégustation œnologique ; 13h, atelier d’Ayurvedic yoga massage ; 14h30, yoga adulte ; 16h, spectacle «Chenille mon Amour» ; 18h, concert de Rémi Geffroy.

Légende photo : La foire bio est toujours un moment attendu.