Fil info
18:54Châteauroux : «Qu’on nous redonne des bras !» -> https://t.co/lAulfkh4fd
18:52Indre : 128 bébés décédés à la Martinerie retrouvent un nom -> https://t.co/QlDqPdl95C
17:19 y sera sur le stand arvmc : Les américains à chateauroux 1951-1967 de Mascle https://t.co/WM7iND8iBY

Concert de harpe et violoncelle samedi à 15 h

L’Académie internationale de harpe Pierre Jamet organise en ce moment et comme à chaque saison des stages de harpe et de violoncelle à la ferme du château.
Ces stages, qui ont débuté le 4 et se termineront le 15 avril, rassemblent 22 jeunes musiciens.
Onze violoncellistes et autant d’harpistes. Ils suivent les stages de printemps ont entre sept et vingt ans, et deux jeunes femmes adultes plus âgées les ont rejoints. Parmi les stagiaires, Sylvie, qui pratique le violoncelle depuis cinq ans et confie : « je suis venue ici pour me perfectionner avec d’excellents professeurs et également avoir le plaisir de jouer en ensemble. »
Milau Fauré, président de l’association, souligne : « le stage se déroule dans une excellente ambiance. Les élèves sont passionnés, studieux, entreprenants et ne cessent de jouer que bien plus tard après les cours. »
Milau Fauré et Caroline Rabot-Fauré, tous les deux violoncellistes, et Ghislaine Petit-Volta, harpiste, sont les enseignants, de qualité et de renommée internationale, lors de ces stages.
Les prochains stages auront lieu du 7 au 21 août et seront encadrés à la harpe par Gabriella Dall’Olio, au violoncelle par Milau Fauré, puis par les masterclass de Marie-Claire Jamet, Catherine Michel et Isabelle Moretti.
Fondée à Gargilesse, en 1962, par Pierre Jamet, harpiste international de renom, l’Association internationale de harpistes (avec sa dernière venue, l’école de violoncelle) maintient le cap depuis près de cinquante-cinq ans. Pierre Jamet étant décédé en 1991 à l'âge de 98 ans, son œuvre se poursuit et ses descendants sont là pour la protéger.
Jean-Louis Viau

Infos pratiques :
Le concert de fin de stage aura lieu le samedi 15 avril à la salle de la ferme du château. L’entrée est libre. Renseignements au 06 40 60 87 59.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que le formulaire n'est pas soumis par un robot (spam)
Fill in the blank.