Fil info
20:08Périgueux : Des petites voitures pour apaiser le passage à l’hôpital -> https://t.co/ztOxC0MiAL
20:02Coulounieix-Chamiers : Un marché bio chez Emmaüs -> https://t.co/2ip0ThVUlP
19:40RT : Ces chiffres de l'OCDE sur les 15-34 ans résument tout le mal français.
18:47Région : Vaste chantier, oui mais... -> https://t.co/PEDFJDvVvu
18:32Sainte-Féréole : La Nuit de la bourrée en Limousin c’est samedi ! -> https://t.co/XJBhLEGM2C
18:15# # - -Vienne : La face sombre du Brésil et la vitalité des luttes -> https://t.co/sNu40manf1
17:18Indre : Gilets jaunes : déjà deux mille personnes inscrites pour le 2 février -> https://t.co/Vb2spLO9xe
17:04Sarlat-la-Canéda : Installation du NRO de Sarlat -> https://t.co/5K9nBd29Ry
17:00# # - -Vienne : Expulsions du territoire : René Bokoul doit rester en France ! -> https://t.co/8JvbCDawIu
16:18RT : On ne parle pas assez des bienfaits du calva 😃 https://t.co/19MoJ7qVeH
16:18RT : Petite balade à Montmartre sous la neige ce matin quand soudain magnifique rencontre avec ce chanteur... avec cette… https://t.co/bZ9DxrrmnF
16:04# # - -Vienne : Rocío Márquez : pur flamenco -> https://t.co/4KedhmzEy0
15:49Périgueux : 1 000 euros récoltés au profit des clowns hospitaliers -> https://t.co/QUffOt5vYY
11:51 Dupuytren 2 et ils fermeront bientôt St-Junien et St-Yrieix !!! Complètement à côté de la plaque !!!
11:43Pour ne prendre aucun risque sur la neige aujourd’hui, l’atelier “comprendre comment mon enfant se sent aimé” animé… https://t.co/tyIN7407KI
11:11Bergerac : Six mois de travaux et un accueil de la mairie entièrement repensé -> https://t.co/UCNI92L8W5
09:14Sport : Lucas Pouille en 1/2 finale de l'open d'Australie -> https://t.co/EiKadoldBD
08:32 il faut améliorer le cheminement des visiteurs et malades qui viennent à la journée c'est h… https://t.co/1BzdlWBdiu
08:30 # - -Vienne : Les Steva ne sont guère enthousiastes -> https://t.co/1QerQipBbz
08:28RT : Région : Le CHU Dupuytren 2 ouvre en mars -> https://t.co/047eEyCcvO
08:23Région : Le CHU Dupuytren 2 ouvre en mars -> https://t.co/047eEyCcvO
21:36Assises de la Creuse. Une amitié d’enfance qui se brise. Un réfectoire qui renvoie à sa propre solitude... Debout a… https://t.co/B0mZ92DWiN
21:34Région : Des témoignages d’amitiés aux paroles d’experts... -> https://t.co/rqUUQrw0rW

La fibre optique se déploie à Guéret

Réseaux

Aller sur Internet très rapidement, en un clic sans attendre quelques secondes.  Cela va être possible dans certains quartiers de Guéret dès le deuxième semestre 2016.
Il y a quelques jours, Cyril Luneau, directeur des relations avec les collectivités locales du groupe Orange et Franck Aupetit, le délégué régional ont dévoilé le plan de déploiement du FttH sur la communauté d’agglomération du Grand Guéret. Ce déploiement se fera de manière progressive. Il comprend plusieurs phases : les études en coordination avec les équipes municipales, l’installation des armoires de rue permettant à l’ensemble des opérateurs de venir proposer leur service, le tirage de la fibre dans les fourreaux de génie civil existants.
Afin que les habitants des quartiers concernés puissent bénéficier de ce nouveau réseau, ils doivent contacter dès à présent leur syndic ou leur bailleur et demander que le sujet du raccordement de leur immeuble soit abordé et voté en assemblée générale. Dès lors, l’opérateur choisi pourra installer les points de branchement en face de chaque logement et le client pourra sélectionner le Fournisseur d’Accès Internet (FAI) de son choix pour effectuer le raccordement final à son domicile*.
La phase d’étude sur le territoire de la communauté d’agglomération en collaboration avec les services municipaux et communautaires, a permis d’identifier le premier «lot» de déploiement de la fibre optique. Cela concerne les quartiers nord de Guéret qui représentent 4.245 logements sur les 10.080 que comporte la ville (voir par ailleurs). Ce réseau 100% fibre garantit la performance de la technologie qui amène la fibre jusqu’au logement.
A cette occasion a été signée une convention de programmation et de suivi des déploiements FttH sur le Grand Guéret entre Cyril Luneau, Eric Correia, président de la com’d’agglo et la préfecture de la Creuse représentée par Rémi Recio, secrétaire général. Celle-ci facilite d’une part le partage des informations, les modalités et le calendrier de déploiement du réseau FttH par Orange avec les collectivités territoriales et d’autre part, permet d’accompagner le déploiement de ce réseau. Elle précise également le périmètre des investissements privés réalisés sur les fonds propres d’Orange.
Pour Eric Correia, «nous avions un grand besoin de ce service et de l'évolution des débits sur la Communauté d'Agglomération. Demain, le Grand Guéret proposera le même niveau de prestation numérique que les métropoles européennes. C'est une chance que nous ne laissons pas passer. »

*Afin de suivre les étapes du déploiement, Orange met en ligne sur le site reseaux.orange.fr, une carte de la couverture fibre pour s’informer sur son déploiement.

Commentaires

bonjour je voudrait savoir a quand la fibre sur st laurent et ces hameaux