Fil info
18:54Châteauroux : «Qu’on nous redonne des bras !» -> https://t.co/lAulfkh4fd
18:52Indre : 128 bébés décédés à la Martinerie retrouvent un nom -> https://t.co/QlDqPdl95C
17:19 y sera sur le stand arvmc : Les américains à chateauroux 1951-1967 de Mascle https://t.co/WM7iND8iBY

L'AGEP répond à une forte demande sportive

Sport

Avec 1.278 adhérents, l'Association Guérétoise pour l’Entraînement Physique est un des acteurs majeurs de la vie guérétoise. Elle a tenu récemment son assemblée générale sous la présidence de Fabienne Vulliet qui a d’ailleurs décidé de passer le relais après cinq ans de bons et loyaux services.
Dans son rapport moral, la future ex-présidente a présenté un bilan très satisfaisant de la saison qui vient de s’écouler, une saison qui avait débuté en septembre par le Forum des associations. La toute nouvelle activité gymnique, le cours de pilâtes, y avait d’ailleurs été présentée. Plus globalement, les adhésions ont été très nombreuses (1.278) et sont toujours en progression. C’est un excellent résultat qui prouve que l'AGEP répond à une attente sportive très importante, qu'elle a une place prédominante dans le mouvement associatif guérétois et qu'elle attire toutes les catégories socioprofessionnelles, tous les âges, hommes et femmes confondus.
Du nouveau matériel a été livré dans la salle de tonification, entre autres le tapis de course que de nombreux adhérents réclamaient. Les haltères (23 paires de 2 à 45 kg) ont également été changés ainsi que les racks qui supportent les poids. Plus tard, une double cloison a été installée dans la salle de tonification, les peintures ont été refaites ainsi que les éclairages.
Anecdotique, symbolique de se retrouver pour fête la galette des rois ? Pas du tout, puisque c’est une occasion de se rencontrer, d'échanger et de faire un petit point sur la santé de l’association à la mi-saison.
Les cours de gym ont également pu bénéficier de nouveaux matériels, baguettes, anneaux pilâtes, patins.
Les différentes sections ont ensuite fait un point sur leurs activités, leurs réussites et leurs petits soucis. La question de l'horaire du lundi a été à l'ordre du jour de la commission animation, mais n’a pas été résolu, la mairie trouvant que l’AGEP dispose de suffisamment de créneaux horaires… D’autre part, le Comité Directeur a donné un avis favorable à une demande de stage de la part des animateurs yoga. Pour la gym, les cours se sont bien passés avec de nouveaux adhérents qui bénéficient d’un large éventail de pratiques. De nombreuses destinations ont été proposées aux passionnés de marche nordique. La faune, la flore, l’histoire et le patrimoine ont été des points d’intérêts appréciés des participants. La commission matériels a quant à elle, proposé l’achat de nouvelles machines (vélos, chaise romaine, barres olympiques…) dont la livraison sera effectuée courant août ou septembre.
Pour la saison 2017-2018, il a été convenu d'établir une convention entre la mairie et l'AGEP afin de définir exactement les responsabilités de chacun quant à la mise à disposition de la salle. L’association sera une nouvelle fois présente au Forum de septembre.
Les futures actions seront déterminées par le nouveau Comité Directeur.

 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que le formulaire n'est pas soumis par un robot (spam)
Fill in the blank.