Fil info
16:19 ça commence à bien faire de s'en prendre aux syndicats de travailleurs
16:09La secrétaire générale de l'Union départementale CGT de la Creuse Catherine Baly est convoquée au commissariat de... https://t.co/mEUkOlyFAu
13:02RT : Suite aux violences survenues à l’encontre des arbitres lors de rencontres départementales de ces de… https://t.co/ZDLyLsB1KT
20:40 Merci 😊
20:36 Elle est superbe 😊
20:35 J'veux pas dire mais ma photo est tout aussi belle 😉 https://t.co/uSiCecvEvW
20:33 Voici pardon 😉 https://t.co/HyzoOHrCVb
20:21 Manque une photo... https://t.co/8FObRER1vu
17:40RT : le parquet a su raison garder et la mobilisation a p… https://t.co/y7i3uWLLgZ
17:39RT : Le parquet de abandonne les poursuites à l'encontre du réalisateur , qui a suivi les… https://t.co/H5rqmXy29J

Le labyrinthe des Monts de Guéret à l'heure japonaise

Festivités

Le mois d’août entre dans son dernier tiers et déjà, les soirs d’été, jusque-là interminables, commencent à avoir une fin. Implacable comme un rouleau compresseur, lent et sadique, le train-train quotidien se profile déjà. À défaut le faire disparaître, le labyrinthe géant des Monts de Guéret reste le terrain de jeu idéal pour le semer l’espace d’une journée. L’équipe du labyrinthe cultive d’ailleurs si bien le plaisir qu’on a à se perdre que ses visiteurs prendront le risque, dimanche, de se retrou-ver loin, très loin, dans un Japon fantasmé peuplé d’êtres bariolées, de sumos boursouflés et de créatures raffinées de papier pliés.
Les bénévoles de l’équipe, passionnés de culture manga, organisent la deuxième édition de la Japan Laby. Au programme : une chasse au pokemon dans les allées du plus grand labyrinthe végétal permanent du monde, des combats de sumos, des ateliers de calligraphie, des ateliers d’origami, des jeux de société, jeux de rôles et de figurines et bien sûr du cosplay... Deux concours, un pour les adultes, un pour les enfants, sont organisés. Les animations, mise en place à l’extérieur du labyrinthe seront de fait, gratuites. La chasse au pokemon, dans ses allées, sera payante : 6,50 € pour les adultes et enfants de 12 ans et plus et 4,50 € pour les 4-11 ans. À noter que les personnes costumées bénéficieront d’une remise d’un euro.
« Il y a une culture de l’événement sur le labyrinthe qui permet de proposer des événements sur des thèmes variés », précise Camille Beaume, la gestionnaire du site. « C’est un événement insolite dans un lieu insolite. Un événement qui s’est déjà bien intégré et qui commence à être attendu. »
L’occasion de découvrir le labyrinthe autrement dimanche de 10 heures à 19 heures. Animations tout au long de la journée. 1 h défilé de kimonos, 14h début du concours de cosplay et 16h cosplay enfants organisés par les dix lunes ; 18h contes japonais par la compagnie La maison sur la colline.

Plus d’infos sur la page facebook de Japan laby.

Activités

Là encore à l’initiative de bénévoles, le labyrinthe géant des Monts de Guéret propose un escape game tous les jours à 14h, 15h30,17h et 18h30 sur réservation (sur le site www.labyrinthe-gueret.fr ou par téléphone au 05.55.41.01.97). Enfermé dans une pièce le joueur doit résoudre une série d’énigmes pour en sortir. 2 salles : Trésor du lutin (deux niveaux à partir de 6 ans et à partir de 13 ans) et Dédale antique pour les adultes et les ados.
Une activité qui vient s’ajouter au labyrinthe en lui même, au parcours jeu d’adresse, aux jeux de société géant et à la mini-ferme. De quoi facilement remplir une journée. Voire plus...
Les nocturnes d’été se poursuivent tous les lundis et jeudis soir jusqu’au 31 août. Retour en septembre au rythme normal.
Le prochain événement aura lieu la nuit d’Halloween, le 31 octobre. Le labyrinthe cherche d’ailleurs des bénévoles pour en hanter les allées

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que le formulaire n'est pas soumis par un robot (spam)
Fill in the blank.