Fil info
18:54Châteauroux : «Qu’on nous redonne des bras !» -> https://t.co/lAulfkh4fd
18:52Indre : 128 bébés décédés à la Martinerie retrouvent un nom -> https://t.co/QlDqPdl95C
17:19 y sera sur le stand arvmc : Les américains à chateauroux 1951-1967 de Mascle https://t.co/WM7iND8iBY

Le RCGC fera-t-il la pluie et le beau temps ?

Rugby

Question que les deux premières rencontres seniors peuvent effectivement soulever !
Sous l’averse permanente la très jeune réserve a échoué sur le fil face à un solide quinze aubussonnais. Sous le soleil déclinant, l’équipe fanion est venue à bout d’une belle équipe de La Châtre, le lendemain. Intempéries ou non, le public s’était déplacé en nombre. Preuve qu’un réel engouement existe à l’aube de cette nouvelle saison.
Il pleuvait donc vendredi dernier et les parapluies étaient de sortie le long de la main-courante du terrain annexe où s’affrontaient deux équipes creusoises. Une bonne initiative car les deux clubs ont perdu l’habitude de ce type de confrontation départementale. Même pour une rencontre amicale, on a senti un engagement généreux dans une opposition de styles. Denses, plus puissants, les avants sud creusois ont bougé l’adversaire qui, plus mobile, est parvenu à développer un jeu de ligne rapide pour aplatir à trois reprises dans l’en-but. Le dernier mot au pack visiteur pour un groupé derrière la ligne synonyme de succès, 19/17. Côté vert et noir on était satisfait à juste titre de l’intégration des anciens juniors et on espère pouvoir donner du poids et de l’expérience au huit.
Attractivité…
Incontestablement, les supporters attendaient avec impatience et curiosité la toute première prestation de Sokiveta au centre de la ligne de trois quarts. Ils n’ont pas tardé à être rassurés voire épatés ! Auteur de deux essais, d’une défense homme à homme spectaculaire, le fidjien a séduit. Sa vitesse de course - vérifiée sur le premier essai - confirme le surnom de Bolt que lui a donné son compatriote Naikatini. (Ce dernier devrait rejoindre la Creuse dès que les longues démarches administratives seront réglées mais il piaffe de retrouver l’équipe). La 1ère mi-temps du groupe face à une opposition très consistante et complète, a livré une copie très intéressante : du collectif sur le 2e essai pointé par un remarquable Adenis, une défense plutôt hermétique même si en 2e période l’adversaire domina outrageusement des guérétois fatigués. Il est vrai qu’ils sortaient d’une dure journée de stage et que le peu de rotations a pénalisé le rendement devant un adversaire plus riche en effectif ce soir-là. Un bilan positif pour une première vraie opposition et un score serré, victoire 17/14 reflétant la physionomie du match et la baisse de régime de la seconde mi-temps.
Une soirée fructueuse
Dans le même temps, les footballeurs de l’Entente n’avaient pas raté leur rencontre inaugurale contre Bressuire (3/0). Les deux ballons se sont retrouvés le dimanche matin pour un « décrassage » collectif puis un repas amical au club-house. Des liens plus étroits se tissent entre les deux clubs de la préfecture et les supporters devraient y trouver leur compte voire des passerelles pour faciliter l’accès aux matchs.
Ce même premier samedi de septembre, cadets et juniors, près de 40, ont participé à un stage très positif de reprise à Vassivière.

A venir
Ce soir à partir de 20 heures, la grande salle de la mairie de Guéret accueille la présentation de la saison 2017/2018 organisée par le Club Partenaires et le RCGC. Le groupe fanion enchaînera le lendemain avec un stage de cohésion à La Courtine au cours duquel une rencontre amicale se jouera à Nespouls contre Causse-Vézère (Honneur Limousin). Ce même jour mais à Guéret (20h) la réserve recevra Folles. Enfin, l’école de rugby recevra ses licenciés à partir de 10 h.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que le formulaire n'est pas soumis par un robot (spam)
Fill in the blank.