Fil info
22:24RT : Victoire pour la liberté d'expression. Nous poursuivons le combat https://t.co/fIKk3fOp8N
22:23RT : L'Indication Géographique Protégée (IGP) a été accordée aux porcelainiers de Limoges. Seule la porcelaine entièrem… https://t.co/MOWbd1dtGS
22:23RT : Région : Jeudi 14 décembre, ils chanteront pour L’Echo -> https://t.co/FsiQBvNj7M
16:19 ça commence à bien faire de s'en prendre aux syndicats de travailleurs
16:09La secrétaire générale de l'Union départementale CGT de la Creuse Catherine Baly est convoquée au commissariat de... https://t.co/mEUkOlyFAu
13:02RT : Suite aux violences survenues à l’encontre des arbitres lors de rencontres départementales de ces de… https://t.co/ZDLyLsB1KT

La Bourse aux jouets cartonne

Bourse aux jouets

Habituellement, le père Noël reçoit l’assistance de lutins. Ca, c’est habituellement… Là, il a obtenu le concours d’une trentaine de bénévoles de l’Association Familiale de la Marche pour l’organisation de la bourse de Noël. La chapelle de la Sénatorerie a pris des allures d’entrepôt durant trois jours. Des jouets, des couleurs partout, à ne plus savoir où donner de la tête, le petit bâtiment a officiellement lancé la période de l’année préférée des enfants.
La bourse de Noël a une nouvelle fois fait le plein d’articles et d’acheteurs. Quand les portes se sont ouvertes jeudi soir, c’est un véritable rush qui s’est engouffré à l’intérieur, chaque cliente et client à l’affût, non pas de la bonne affaire car les prix étaient très bas, mais plutôt de l’objet recherché. Tous les articles étaient en très bon état, de la peluche au jeu de société, en passant par des jeux de constructions ou des poupées, des vélos ou des puzzles.
L’engouement et le succès de cette bourse, ce sont finalement les chalands qui en parlent le mieux, à l’image de Christelle, une Guérétoise rencontrée à la sortie, les sacs pleins de trésors : « ici, c’est simple, on trouve de tout ! Je suis venue avec quelques idées en tête et puis finalement, avec des prix aussi bas, je me suis laissé tenter, sans dépasser le budget que je m’étais fixée. J’ai trois enfants que je veux gâter et Noël, c’est un sacré coût… Avec l’AFM, tout devient beaucoup plus simple ! Moi, je suis une habituée des différentes bourses, mais celle-là, je ne veux surtout pas la manquer ! »
Impossible en effet de repartir les mains vides. Avec plus de 4.000 articles exposés, il y en avait pour tous les goûts et pour tous les âges. Les bénévoles, une bonne trentaine, avaient travaillé durant quatre jours pour offrir aux visiteurs non seulement leur sourire mais aussi pour installer tout ce qui va bientôt se transformer en cadeau sous le sapin. Nul doute que le vénérable bonhomme leur aura tiré un grand coup de chapeau au moment de son départ.
A noter que la bourse est ouverte ce vendredi jusqu’à 18h30 non stop et samedi de 10 heures à 17 heures non stop également.
 

Commentaires

Le commentaire a été supprimé car n'ayant aucun rapport avec le sujet de l'article.

Le commentaire a été supprimé car n'ayant aucun rapport avec le sujet de l'article.

Le commentaire a été supprimé car n'ayant aucun rapport avec le sujet de l'article.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que le formulaire n'est pas soumis par un robot (spam)
Fill in the blank.