Fil info
17:03parvis*
15:30 Sur le parivis de la collégiale Saint-Martin génuflexion gilets jaunes en mode happening artis… https://t.co/4YQiyGo8D7
14:36 en marge de l inauguration des aménagements du bourg des échangent avec le député LREM Christo… https://t.co/ccdwfR5u2b
14:33 une cinquantaine de gilets jaunes marchent sur le boulevard périphérique de Brive. Ils défilen… https://t.co/GKjv27lwU8

Les pierres font leur show

Bourse aux minéraux

Ca bouge en UCI pour la « Dire quelle pierre la plus jolie ? », s’interroge Jean-Paul Roumilhac, l’un des organisateurs de la Bourse aux Minéraux, « c’est tellement subjectif ! » Pour cette 23e édition mise en place au Lycée Pierre-Bourdan, le public a fait son palmarès : 1ère, une améthyste, 2e, un fossile et 3e, une amazonite.
Environ 500 personnes sont venues admirer ce que onze exposants avaient joliment disposé sur  60 mètres de tables.
Difficile de faire une estimation mais ce sont quelques milliers de pierres qui ont été offertes aux yeux de visiteurs, souvent surpris. Certaines ont même changé de mains.
« Le public est très varié », indique Jean-Paul Roumilhac, ancien prof de maths, passionné depuis son plus jeune âge. « ça va des enfants passionnés jusqu’aux personnes du troisième voire même du quatrième âge.
Il y a aussi beaucoup de collectionneurs et des visiteurs qui viennent pour le plaisir et qui parfois se laissent tenter. »
La Société des Sciences est associée dans l’organisation depuis l’année passée et cette édition a vu l’implication d’élèves et de professeurs ce qui augure d’une 24ème exposition-vente. Une manifestation qui, au fil des ans, est devenue un rituel de la vie du lycée Pierre-Bourdan mais plus généralement de la vie guérétoise.