Fil info
00:32Cet article est un torchon! Je demande des excuses publiques. https://t.co/TXKIJvYwCJ
22:45France : Conflit du rail : trois mois après, où en est-on ? -> https://t.co/ELirGsBmWB
22:43France : Les prix exorbitants imposés par l’industrie pharmaceutique -> https://t.co/OIWWPr58Wk
22:28Sport : Le Grand Prix de France fait son grand retour au Castellet -> https://t.co/iaW6pbQwoB
22:27Sport : Vaincre le Pérou comme on vainc ses démons -> https://t.co/nRGATkvFxi
21:15Corrèze : La fête de la musique : un aperçu du programme -> https://t.co/ELxfppLGUe
18:52Châteauroux : [intégral] Un but interactif pour jouer au football avec le monde entier -> https://t.co/OBOcjyyv2F
18:51Indre : « Cagette et Fourchette » en recherche de nouvelles cantines -> https://t.co/2Ab0i1MuQP
18:45RT : Rassemblement contre la fermeture de l’usine Ford Bordeaux devant le siège de Ford Europe. Accueillis chaleureuseme… https://t.co/KXgxeZ5vkA
18:43 J’y crois pas trop ... sûrement un coup de com ...
18:37RT : SNCF: La CGT Cheminots "appellera régulièrement à la grève en juillet et août" et "les dates seront dévoilées au fu… https://t.co/qXSNjEVXG0
18:36 Je pense que nous sommes tous au courant qu'il faudra voir des huit à la place des neuf. Ces panneaux là, sont inutiles.
18:32RT : Le "virage social" de : les vont encore baisser, car elles ne seront plus indexées sur l'infla… https://t.co/f6oD480bjq
18:30Le conseil départemental de Creuse, opposé à la limitation à 80 km/h sur les routes secondaires qui doit entrer en… https://t.co/ArIbphHJCh
17:37RT : ⚠️[PRUDENCE] // Attention feu de poids lourd dans le sens Paris ▶️ Toulouse à hauteur de (s… https://t.co/vhJ163fz0v
16:48Saint-Barthélemy-de-Bellegarde : Une convention à plus-value sécuritaire -> https://t.co/lteSMncUNg
16:45RT : Le hashtag est bien trouvé quand tu écris mal le nom du village que tu soutiens https://t.co/IIqedsBTAt
16:44Sarlat-la-Canéda : « Nous les pauvres, pourquoi nous détestent-ils ? » -> https://t.co/1F76P2xh6R
15:50Dordogne : Énigme en Ribéracois -> https://t.co/SCVVJNtyn7
15:48Périgueux : Le chantier de la clinique Francheville est dans les temps -> https://t.co/iTSXjzNoA8
15:11Saint-Marcel : Retour en images sur un week-end gaulois à Argentomagus -> https://t.co/OQJnm3kaoR
15:11Périgueux : Les cheminots en grève vous invitent à jouer à la pétanque -> https://t.co/mYeHO4SVF9
15:08Périgueux : Les amours d’été en liberté -> https://t.co/MpZXOcn9vI
14:49Périgueux : Profiter de sa vieillesse en toute liberté -> https://t.co/0r6fC3cymA

Y'a d'la vie dans les quartiers, en fête ce dimanche

Fête du quartier Brésard

papote et où on joue, où on échange et où on s’amuse, détendus, entre amis, en famille, et surtout entre voisins. Depuis quatre ans, le quartier Brésard est en fête chaque mois de juin, grâce aux bénévoles de l’association Oasis.
A l’origine un simple rassemblement de personnes, de voisins, l’association Oasis qui a fêté ses trente ans l’an passé est vite devenue centrale dans le quartier. De nombreuses actions en direction des habitants sont organisées quotidiennement, tant pour les plus jeunes que pour les plus âgés. Véritable lieu de vie collectif, le local est ouvert à tous et l’on s’y retrou-ve pour partager toutes sortes de choses.
La fête de quartier organisée ce dimanche 17 juin dans le quartier Brésard s’appuie un peu sur ce modèle. Reprise depuis quatre ans après une interruption (elle était auparavant mise en place par Mosaïc Cité), elle se veut avant tout un « moment convivial, festif sur le quartier Brésard, l’objectif c’est vraiment que les habitants et l’ensemble de la ville viennent partager ce moment, montrer que dans les quartiers, il y a de la vie », explique le président d’Oasis Thomas Bourdeau.
Un beau programme a été concocté pour satisfaire toutes les envies et toutes les générations. Dès 9 heures le matin, on pourra chiner dans le vide-greniers (1) plein de bonnes affaires, sur fonds musical puisque Radio Pays de Guéret sera présent toute la journée. Dans l’après-midi, DJ Swan fera un set d’une heure et demi.
De nombreuses animations seront proposées aux enfants, dont un stand carterie de préparation de cartes pour l’anniversaire des parents... ou simplement la fête des pères le jour même. La FOL 23 (Fédération des œuvres laïques) tiendra un stand, tout comme Musique Passion, une association qui organise des repas dansants dans toute la Creuse montée par une habitante du quartier.
Pour les joueurs, un tournoi de pétanque est proposé. Une grande tombola permettra de gagner de nombreux lots. Et bien entendu, la pause déjeuner n’est pas oubliée, puisque buvette et petite restauration seront proposés sur place. Au menu, burgers et kebab confectionnés par les membres d’Oasis ! Les habitantes adhérentes vendront aussi des gâteaux, l’ensemble des bénéfices sera reversé à l’association Sourire de Fianar (Madagascar).
Parmi les activités proposés, une initiation au graf par un graffeur aura lieu de 14 à 17 heures, et dans le courant de l’après-midi jeunes et moins jeunes pourront aussi s’initier à la boxe. Enfin, tout autour de la fête, l’écharpe géante commencée par les adhérentes l’an dernier et qui atteignait déjà les 79 mètres sera exposée : sa longueur totale sera dévoilée ce dimanche, on sait déjà qu’elle dépasse les cent mètres ! Les adhérentes cherchent d’ailleurs des donneurs de laine pour continuer leur challenge : elles aimeraient rentrer dans le livre des records !
(1) Les inscriptions sont encore possibles, 1 euro le mètre.
Association Oasis, 8, rue du Docteur-Brésard, oasissoleil23@orange.fr ou 05.55.52.23.32.

Vacances d’été
L’ALSH de l’association Oasis aura lieu du 9 juillet au vendredi 10 août. Du 9 au 13 juillet, cinéma, piscine et parc aux loups. Du 16 au 21 juillet, mini-camp à Super-Besse en partenariat avec la FOL 23. Du 23 au 27 juillet, carterie, piscine et musique électro. Du 30 juillet au 3 août, labyrinthe, piscine et grand jeu. Du 6 au 10 août, la science en bas de chez toi avec Les Petits Débrouillards et CAVL Anima, piscine et cinéma. Inscriptions pour la colonie avant le 25 juin.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que le formulaire n'est pas soumis par un robot (spam)
Fill in the blank.