Fil info
19:36Région : Pas de justice environnementale sans justice sociale -> https://t.co/UA5mJQ5Xuy
19:04Châteauroux : Une centaine de marcheurs pour le climat -> https://t.co/HZfjdm59wj
19:03Indre : Téléthon : 47 055 euros récoltés dans l’Indre au 36 37 -> https://t.co/8ZjSgzVifY
19:02Indre : Gilets jaunes : 500 sous la pluie -> https://t.co/BnP7ygfor3
18:43# # - -Vienne : Un espace dédié à la jeunesse -> https://t.co/zvhtWrDsQz
18:42Brive-la-Gaillarde : Une avenue à côté de la plaque pour la LDH | L'Echo https://t.co/iZEN0mUs2L via
18:42Corrèze : Des chutes d'eau extraordinaires au barrage du Chastang | L'Echo https://t.co/LaGqDYxpkx via
18:38# # - -Vienne : Un Téléthon marqué par la pluie et les mouvements sociaux -> https://t.co/rGqDu5mjBP
18:11Périgueux : La saison des truffes est ouverte -> https://t.co/d90ExcPOij
18:07Dordogne : La voiture de Jacqueline Dubois et celle de son époux incendiées -> https://t.co/AiizANR4TZ
18:07La Sainte-Barbe du centre de secours Maurice-Lebon à Guéret était l’occasion, outre la passation de commandement en… https://t.co/dMQzMy3oc5
18:01Dordogne : Les Gilets jaunes demandent à être enfin entendus -> https://t.co/HAF2OIwRUr
18:00Dordogne : Ils ont marché pour le climat -> https://t.co/w41a9zDeLV
17:57Sarlat-la-Canéda : La fin d’une époque pour Majuscule -> https://t.co/dTt7fRn2UJ
17:23France : Ligne Limoges-Ussel -> https://t.co/SJWMWJo3Uf
17:20# # - -Vienne : Des Gilets jaunes dans l’attente -> https://t.co/2Qab5JramC
17:09Région : La gare de Limoges «bouclée» -> https://t.co/Q30Xdy1YCS
17:00Région : Marche pour le climat: la gare de Limoges «bouclée» | L'Echo https://t.co/jacK0BRELN via
16:59Région : Marche pour le climat: la gare de Limoges «bouclée» | L'Echo https://t.co/4prmNAbd6v via
16:57Région : Marche pour le climat: la gare de Limoges «bouclée» | L'Echo https://t.co/1D2y4CGXUG via
16:56Région : Marche pour le climat: la gare de Limoges «bouclée» -> https://t.co/N3tyxfvUeh
16:47 ça vous dirait de soutenir un projet agricole et ? - > https://t.co/6A6WjbdUC2
14:37Dordogne : Le PCF au cœur des luttes -> https://t.co/H9VcVEashq

L'embellie de la jeunesse

RCGC

Des effectifs en hausse notable pour l’école de rugby, voilà bien la satisfaction unanime que la récente réunion annuelle a mise en lumière. D’autant qu’elle concerne le club phare du département mais aussi « ses partenaires » au sein de l’URC (La Souterraine - Dun et Aubusson). Un résultat qui doit beaucoup d’une part à la qualité d’un encadrement formé à Guéret et d’autre part aux initiatives en direction des garçons et filles au sein des écoles en particulier. Plus de 1.000 jeunes en ont bénéficié durant la saison 2017/2018. Les résultats - même s’ils ne sont pas prioritaires ! - soulignent le bon comportement en compétition des minimes (champions du Limousin), des cadets et juniors, qualifiés pour les phases finales.
Objectif aussi du quinze fanion
Grâce à une 2e partie de championnat éblouissante, les équipiers premiers ont accroché leur billet pour les 32es. Eliminés après le premier tour, après deux rencontres très serrées contre les Angles futur promu, les vert et noir ont confirmé la qualité du groupe pas si loin du niveau de la fédérale 2. Accession en vue pour la nouvelle saison ? L’actuel président J.-C. Tanty affiche sa prudence : «La poule 7 pour le prochain exercice n’est pas si simple : Nontron - Poitiers - Tours entre autres peuvent se révéler de redoutables adversaires. Nous allons gagner en longueur de déplacement même si le temps de trajet s’allongera et nous serons attendus.» Peu ou pas de confidences du patron du RCGC quant aux recrutements ; il est vrai que la date officielle de clôture des mutations n’est pas encore atteinte. A ce jour, en dehors de quelques fins de carrière, l’effectif resterait stable. Il faudra attendre la fin de semaine pour mieux préciser.
Stabilité et modifications
Le staff des équipes seniors a été révélé. Sans surprises puisque Yan Dulac conserve - seul -  son statut et ses prérogatives techniques du projet de jeu avec Vincent Wintrebert comme adjoint alors que Marc Reeb coachera la B en bénéficiant de l’apport du tandem Dulac / Wintrebert. Au sein de l’équipe dirigeante - présente en nom-bre à l’AG - quelques nouvelles bonnes volontés sont attendues. A noter que le Club Partenaires était lui aussi bien représenté alors que les joueurs n’étaient venus qu’en nombre trop restreint. Dommage d’autant que les interventions ont été variées et de grande qualité et ont permis de faire un point précis sur les aides de l’Etat (Antoine Arki pédagogue et rassurant), celles du Département (Laurent Daulny, très satisfait par les actions de l’école de rugby) et de la mairie de Guéret (Thierry Bourguignon). Le 1er adjoint a d’ailleurs apporté des assurances sur la sono du stade et la réfection à l’identique de l’annexe 1. Quant à Nicolas Puydebois, il avait auparavant éclairé avec brio l’assistance sur le développement de la formation rugbystique et indiqué qu’un sondage auprès des jeunes, leurs familles montrait un taux de satisfaction élevé. Un petit film de promotion va permettre d’améliorer encore la prospection incitative. Du point de vue purement sportif, des changements interviennent pour redynamiser le jeu et le concentrer sur des fondamentaux éducatifs et ludiques. Investir pour la jeunesse, a rappelé Thierry Bourguignon cela reste le meilleur moyen de pérenniser un club et le sport qu’il promeut.