Fil info
00:27«On atteint même les 80% de communes soutenant le maintien des services de la DGFIP sur l’ensemble du territoire» d… https://t.co/r2vyp2A2ra
21:32Lissac-sur-Couze : «La paix et le climat, même combat» -> https://t.co/kulLwpKVBj
21:03 Le rugby c'est aussi (surtout) ici :-)
20:12Châteauroux : Le Racc dompte un vaillant RCI -> https://t.co/GrPFAfmi93
20:08Eguzon-Chantôme : 34e édition : la châtaigne fêtée à tous les goûts -> https://t.co/hens1rOcvU
20:06Châteauroux : Visite guidée du chantier de Balsanéo -> https://t.co/rA1vInVszV
20:01Châteauroux : « L’anguille » ne s’est pas défilée -> https://t.co/kXCUhNPLFq
19:16Bassillac : Un salon sympa et détendu -> https://t.co/G1XWa3OUbU
19:12Marsac-sur-l'Isle : Meurtre ou suicide à Auchan ? -> https://t.co/eLtrah97rh
19:06Saint-Geniès : Grave accident de moto près de Sarlat -> https://t.co/S3cfWd3ytA
18:00Sarlat-la-Canéda : Une saison correcte malgré un mois de mai difficile -> https://t.co/BknniT5IOm
13:19Haute-Vienne : Municipales, Emilie Rabeteau, en lice à Condat-sur-Vienne | L'Echo https://t.co/bHr1ZWHjE3 via
11:08J’ai rarement vu du « participatif » avec les socialistes. En bla-bla oui mais sans plus. Exemple : la large conce… https://t.co/7pGkvWL1hI

Terre -et foire- de contrastes...

Foire-expo

Il faut dire ce qui est, on avait, ce dimanche, plus de chances de dégotter un groupe de chasseurs partager un casse croûte veggie que de trouver un sourire du côté des exposants de l’édition 2019 de la foire expo de Guéret organisée au hall de l’agriculture... Lassitude, « le manque de nouveautés », « manque d’exposants à proposer des produits abordables », contexte économique, temps maussade, les commentaires et les haussements de sourcils se succèdent.
Et pourtant. Et pourtant, ce dimanche, il y avait matière à trouver son compte... et tout particulièrement en termes d’animation avec un grand écart aussi improbable qu’un gobelet réutilisable rempli de bière et estampillé miss pays de Creuse.
Sur scène une alternance de passages des dites miss pays de Creuse, justement, et de belles tranches musicales de Fromage et Dessert. Du lard et du cochon ; un mille-feuilles premier degré, deuxième degré, premier degré, deuxième degré... proposé à un public hilare, qui, venu pour les unes, a finalement été séduit par le déhanché des autres sur le refrain de la chanson qui les a fait connaître : « Creuse Creuse, c’est gentil, Creuse Creuse, c’est joli, même quand il fait froid. Aglagla. »
Au menu, un répertoire qui sent bon la poésie et le fondu creusois, l’amour des chiens et des choses simples, la soupe, les pets et l’amitié.
L’amour d’un territoire, en entier, ses qualités, ses défauts, sa grandeur, sa beaufitude, par des gars bin de chez nous.
C’est autre chose que les trois cafés gourmands... Creuse power.
À noter que le duo Fromage et Dessert sera à retrouver le 26 mai à Guéret, au programme du tremplin musical Urban Guinguette.

 

Adidas Neo Shoes Mens Sneakers Sale,Official Adidas Neo Shoes Womens Online