Fil info
18:30Montgivray : Deux jours auprès des agriculteurs -> https://t.co/f1hifxaiSV
16:51 C'est triste......très triste
16:48Le jeune Tristan a été retrouvé mort en fin de matinée par les gendarmes. D'importants moyens avaient été engagés p… https://t.co/4oB5Qe6mER
15:59Sarlat-la-Canéda : Les Musicales : splendide partition à deux -> https://t.co/uGRZcLuSUS
13:26Le Lardin-Saint-Lazare : Dans le Sarladais, il percute un piéton... et poursuit sa route -> https://t.co/PbPfiKGMAT
12:04RT : | A partir du 26/08, circulation interdite sur la RD 54 en raison de travaux de réhabilitation du barr… https://t.co/f9BPI4XDKC
12:03RT : Toile sous les étoiles : projection gratuite du film "Le sens de la fête" demain soir quartier du Sablard 👉… https://t.co/XK3HYLVfMb
11:57# # - -Vienne : Appel à témoin après la dispartition d'un mineur -> https://t.co/ypw55Tmk1l
08:02Bergerac : Mais ce qu’il va faire chaud, et jusqu’à Périgueux -> https://t.co/KhBlaoNhCR
07:36# # - : L’été une période propice aux chantiers -> https://t.co/pi2HoJbemY
07:33# # - -Vienne : L’opérette fait son festival -> https://t.co/VvELKj8ODX
07:31Région : La bataille de Fatima et son bébé pour obtenir un endroit où dormir -> https://t.co/bcVaVd1HCv
07:28Région : Le futur version arts du cirque -> https://t.co/zW3WQxMwtO
06:41La Bachellerie : Dans l'accident, la voiture se retrouve sur le toit -> https://t.co/MgcYpQDRZl
23:23Villamblard : Une... étoile dans le Bergeracois -> https://t.co/YBWF18vM9i
19:54Châteauroux : La danse pour raconter la folle absurdité du monde -> https://t.co/diKcuXfvO6
19:52Déols : Les polices polonaises et espagnoles en renfort -> https://t.co/CVnLM4ugoi

Terre -et foire- de contrastes...

Foire-expo

Il faut dire ce qui est, on avait, ce dimanche, plus de chances de dégotter un groupe de chasseurs partager un casse croûte veggie que de trouver un sourire du côté des exposants de l’édition 2019 de la foire expo de Guéret organisée au hall de l’agriculture... Lassitude, « le manque de nouveautés », « manque d’exposants à proposer des produits abordables », contexte économique, temps maussade, les commentaires et les haussements de sourcils se succèdent.
Et pourtant. Et pourtant, ce dimanche, il y avait matière à trouver son compte... et tout particulièrement en termes d’animation avec un grand écart aussi improbable qu’un gobelet réutilisable rempli de bière et estampillé miss pays de Creuse.
Sur scène une alternance de passages des dites miss pays de Creuse, justement, et de belles tranches musicales de Fromage et Dessert. Du lard et du cochon ; un mille-feuilles premier degré, deuxième degré, premier degré, deuxième degré... proposé à un public hilare, qui, venu pour les unes, a finalement été séduit par le déhanché des autres sur le refrain de la chanson qui les a fait connaître : « Creuse Creuse, c’est gentil, Creuse Creuse, c’est joli, même quand il fait froid. Aglagla. »
Au menu, un répertoire qui sent bon la poésie et le fondu creusois, l’amour des chiens et des choses simples, la soupe, les pets et l’amitié.
L’amour d’un territoire, en entier, ses qualités, ses défauts, sa grandeur, sa beaufitude, par des gars bin de chez nous.
C’est autre chose que les trois cafés gourmands... Creuse power.
À noter que le duo Fromage et Dessert sera à retrouver le 26 mai à Guéret, au programme du tremplin musical Urban Guinguette.

 

Adidas Neo Shoes Mens Sneakers Sale,Official Adidas Neo Shoes Womens Online