Fil info
23:15 Le label tant convoité, qui a valu au une en… https://t.co/QhS9yRWBon
23:04Périgueux : Salué, le Sans Réserve se rassure sur son avenir -> https://t.co/yhRaS6ZL31
21:22Périgueux : Un piéton renversé en centre-ville -> https://t.co/8t76Xiyzij
18:10Mauzac-et-Grand-Castang : Début d'incendie près de Bergerac : les occupants arrachés à la fumée -> https://t.co/7tcCB10HkM
16:45RT : Bonjour , ça vous fait quoi d'être le seul président qui gaze des manifestants pour le climat ? La… https://t.co/rj5HnrwV0g
15:56RT : Belle mobilisation à Limoges ce matin pour le climat https://t.co/TTcLacPahg
15:53Brive-la-Gaillarde : Images positives sur grand écran -> https://t.co/DKRqbSSLxC
14:53Périgueux : (VIDÉO) "Si, on va aller vers la désobéissance civile !" -> https://t.co/JidZh8UPlH
14:19Belle mobilisation à Limoges ce matin pour le climat https://t.co/TTcLacPahg
13:55RT : Lano, magnifique taureau du gaec Camus père et fils, prix de championnat mâle au National limousin à Périgueux
13:06Périgueux : Périgueux célèbre l'agriculture de la Dordogne -> https://t.co/5fpJgOVP1B
08:27# # - : Toques et porcelaine, du bon dans du beau -> https://t.co/BQvyq28tFL
08:24-Claude Leblois Guérin - -Vienne : Pour Jean-Claude Leblois, pas question de stopper les proj… https://t.co/ezOrFnoJve
08:18# # - -Vienne : Hercule : c’est non ! -> https://t.co/e7w2guEo85
08:14Région : La petite mercerie dans la prairie -> https://t.co/ffLySXtqCC
08:10Région : La compagnie Chalair Aviation prend son envol à Limoges -> https://t.co/pcKku41F2g
08:00Flaugeac : L'accident en entraine un autre -> https://t.co/PWqKwDDpEB
07:52Environ 100 employés de contraints de quitter leurs postes le tps de l'intervention des… https://t.co/fXgSrtUkpH
07:45Sarlat-la-Canéda : Evacuation de Coloplast : une centaine de personnels impactés -> https://t.co/05fXYLpC0G
06:58 Au service juridique qu'elle a créé au "en voit des vertes et des pas mûr… https://t.co/J8eO32naJw
06:51Périgueux : Nadia Zrari, l'ange gardien du SDIS 24 -> https://t.co/FYbUXgwLgh

Chaud chaud chaud Bakao

Portes ouvertes

Le Bakao est un bar associatif qui propose de nombreuses activités. A commencer par le concept novateur de tradeschool : il s’agit d’une école éphémère et participative sans paiement.  Les «cours» sont ouverts à tous ; chacun peut proposer un atelier (beatbox, intelligence collective, écriture littéraire...) et le paiement se fait sous forme de troc ; on ramène un objet ou on propose un service, demandé par le professeur d’un soir. Le bakao propose 3 à 4  ateliers tradeschool par mois.
Le bar associatif propose également des séances de sport, là encore, gratuites, toutes les semaines, sauf en période scolaire. Les adhérents à l’association porteuse, logijeunes 23 peuvent également bénéficier de cours de musique tous les lundis et participer à des soirées jeux tous les mercredis.
«Le but des journées portes ouvertes est de faire connaître notre activité, mais aussi nos valeurs»,  estime l’animatrice du lieu, Mme Castells «l’éducation populaire, le respect de la différence, l’autonomie des jeunes sont au centre de nos actions», confirme la directrice, Mme Goszka. En effet, lorsqu’on rentre au Bakao, on est surpris de voir autant de diversité culturelle. là, des Afghans qui jouent au billard, ici, des Réunionnais qui discutent près du bar. «on accueille des gens de partout et le Bakao a aussi été crée pour générer ce lien social».  Le Bakao est situé au pied du foyer de jeunes travailleurs  Allende et géré par la Fédération des œuvres laïques de la Creuse, ce qui lui garanti une belle mixité sociale.
Au programme de cette journée: un foodtruck le midi (Creuse Burger), une grande tombola gratuite (sic), et une soirée tapas.
Le Bakao organise également parfois des conférences et le 17 septembre prochain, c’est le pasteur Bertrand Vergniol, qui interviendra pour parler du conflit Israëlo-Palestinien. Il revient en effet d’une mission œcuménique de trois mois à Hébron. Il présentera son expérience et ses observations dans la perspective d’une cohabitation entre les deux peuples.

Conférence «Retour d’une mission de paix en Israël et Palestine» mardi 17 septembre à 20h30, 4, rue Salvador Allende, Guéret, entrée libre.
Pour toutes les infos sur les activités du bar : lebakao sur facebook