Fil info
16:54Bergerac : Virage à gauche pour des vœux aux accents très politiques -> https://t.co/ABNDiVZAr3
14:20Nouveau succès pour la à la . Petits et grands lecteurs ont investi la bibliothèque jus… https://t.co/QzLAH8mNDd
21:30Tapisseries d'Aubusson ds , 1 des talents artistiques de la Creuse à découvrir dans cet inédit tt à l'h… https://t.co/S0qhYzGUEc
18:59Bergerac : La vague jaune déferle sur Bergerac -> https://t.co/DkO6T3tY3i

Sortir de la crise

PROLIGUE : Limoges Hand 87 - Billère Pau

Après cinq journées de championnat, le LH n'a gagné qu'un seul match et vient surtout d'enchaîner quatre défaites de rang. La dernière en date était à Nice (24-22). « On a des problèmes techniques tant en défense qu'en attaque. ça ne va pas. On a été trop en échec aux tirs à Nice même si la défense était un peu mieux par moment », est revenu Nenad Stanic.
A la suite, les dirigeants du club ont provoqué une réunion de crise pour mettre les choses à plat. Ils ont pris la décision de faire revenir Davor Cutura qui avait stabilisé l'attaque limougeaude l'année dernière déjà. Légèrement blessé en fin de saison, il avait beaucoup apporté dans la structure du jeu offensif du LH. En vrai patron, il revient presque en sauveur dans l'état actuel des choses. Il devrait même transformer l'attaque des Limougeauds qui en a bien besoin.
Autre retour, Vilius Rasimas, le gardien du LH blessé depuis plusieurs matchs, est enfin opérationnel. Et il n'en faudra pas moins pour que les Bleus se mettent en ordre de marche contre Billère-Pau.
L'équipe Béarnaise est quand à elle sur une dynamique beaucoup plus positive. Avec 3 victoires pour deux défaites, cette équipe expérimentée arrive avec de la confiance malgré sa défaite à Istres la semaine dernière (35-26). Pour s'en défaire, les Limougeauds vont devoir changer de braquet.
« Il faut radicalement changer des choses : notre façon d'aborder les matchs, notre mental, notre envie, notre motivation, notre agressivité en défense. La victoire est impérative, c'est la seule chose qui nous intéresse », lance Stanic plutôt tendu.
Les objectifs de début de saison, c'est à dire, finir dans le haut du tableau, sont pour le moment balayés. L'important, c'est le maintien. On devrait donc voir un nouveau visage du LH ce soir. Il le faut absolument pour sortir rapidement de la crise.
Par Franck CHRéTIEN

Ce soir à 20h30
LH87
Juan Basmalis, Davor Cutura, Jérémy Darras, Ingars Dude, Martin Gaillard, Ljubomir Josic, Igor Mandic, Xavier Moreau, Miroslav Rac, Jonathan Roby (Cap).
Gardiens : Hugo Gureinot, Vilius Rasimas