Fil info
19:59 Bonjour, nous avons besoin d'aide pour pour faire perdurer notre activité agricole et jeunesse en… https://t.co/NPgbuZnDLm
19:54Périgueux : Festival Mimos : les apparences tirent le jeu | L'Echo https://t.co/g54y0Fn9iA via
17:42Sarlat-la-Canéda : Une carte de fidélité pour gagner des clients -> https://t.co/MdoHAav653
17:40Périgueux : Festival Mimos : les apparences tirent le jeu -> https://t.co/EjKrGjFVOk
17:39Château-l'Évêque : Fusion : le manque d’informations pointé du doigt -> https://t.co/ZMYE5pKqY6
11:07Bergerac : Un nouveau souffle au sein de l’union locale CGT -> https://t.co/0EnwmjpZeC

Prendre des points

Les Limougeauds ont eu le ballon pour gagner la semaine dernière face Istres. Malheureusement, ils ne l'ont pas exploité.
Et même si le match nul (24-24) est assez encourageant, les joueurs avaient quand même le petit goût amère dans la bouche à la fin du match car ils ont vraiment raté l'exploit de peu. « Dans l'ensemble, on fait un match intéressant. C'est toujours un point à prendre. On est un peu rassuré de notre niveau de jeu, surtout défensif. On avait la balle pour gagner mais on manque de confiance. J'ai vu beaucoup de choses intéressantes pour la suite », positive Nenad Stanic après ce match nul.
Après le leader, qui ne l'ai plus d'ailleurs, Istres est désormais second derrière Chartres, le LH s'attaque au troisième de la Proligue à savoir Pontault-Combault (l'ex club du coach Limougeaud Nenad Stanic). Cette équipe confirme ses saisons en haut du tableau de la division. C'est une équipe solide qui gagne ses duels. Avec 14 points, elle comptabilise six victoires, deux nuls et deux défaites et n'a perdu qu'une seule fois à l'extérieur chez les premiers. C'est dire si la tâche est quand même lourde ce soir pour les potes de Cutura. Mais Stanic pourra compter sur tout le monde. Gaillard est revenu en forme la semaine passée et apporte dans le jeu offensif contrairement à Basmalis qui semble avoir perdu son handball. Moreau a du mal devant le gardien, il a du mal à mettre la balle au fond. Avec tout cela le LH reste la plus mauvaise attaque de Proligue, c'est dire s'il faut défendre.
« On doit développer notre jeu offensif avec plus de rigueur en attaque, plus de précision. Prendre le temps de construire nos tirs. Cela vient petit à petit. On trouve des solutions mais on manque encore d'efficacité. On part sur un cycle où on joue les quatre premiers. On a pris un point sur un match. Je vois cela comme trois opportunités de prendre des points et sortir de la zone de relégation », clame l'entraîneur du LH.
Devant leur public, les Limougeauds ont souvent su se transcender. En seront-ils suffisamment capable pour l'emporter ce soir ?
 
Ce soir à 20h30
Limoges Hand
Juan Basmalis, Steeven Corneil, Davor Cutura, Jérémy Darras, Ingars Dude, Martin Gaillard, Valentin Herrero, Simon Lavialle, Igor Mandic, Xavier Moreau, Miroslav Rac, Jonathan Roby (Cap), Davorin Vranic. Gardiens : Hugo Gureinot, Vilius Rasimas

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que le formulaire n'est pas soumis par un robot (spam)
Fill in the blank.