Fil info
03:42 A qq jours de l'appel à manifester de l', 1 coup… https://t.co/HY2B8v1dwZ
03:34Le Buisson-de-Cadouin : (VIDÉO) "Après avoir contribué à la richesse nationale… les agriculteurs retraités priés de… https://t.co/w3AfZdRzCE
00:27«On atteint même les 80% de communes soutenant le maintien des services de la DGFIP sur l’ensemble du territoire» d… https://t.co/r2vyp2A2ra
21:32Lissac-sur-Couze : «La paix et le climat, même combat» -> https://t.co/kulLwpKVBj
21:03 Le rugby c'est aussi (surtout) ici :-)
20:12Châteauroux : Le Racc dompte un vaillant RCI -> https://t.co/GrPFAfmi93
20:08Eguzon-Chantôme : 34e édition : la châtaigne fêtée à tous les goûts -> https://t.co/hens1rOcvU
20:06Châteauroux : Visite guidée du chantier de Balsanéo -> https://t.co/rA1vInVszV
20:01Châteauroux : « L’anguille » ne s’est pas défilée -> https://t.co/kXCUhNPLFq
19:16Bassillac : Un salon sympa et détendu -> https://t.co/G1XWa3OUbU
19:12Marsac-sur-l'Isle : Meurtre ou suicide à Auchan ? -> https://t.co/eLtrah97rh
19:06Saint-Geniès : Grave accident de moto près de Sarlat -> https://t.co/S3cfWd3ytA
18:00Sarlat-la-Canéda : Une saison correcte malgré un mois de mai difficile -> https://t.co/BknniT5IOm
13:19Haute-Vienne : Municipales, Emilie Rabeteau, en lice à Condat-sur-Vienne | L'Echo https://t.co/bHr1ZWHjE3 via
11:08J’ai rarement vu du « participatif » avec les socialistes. En bla-bla oui mais sans plus. Exemple : la large conce… https://t.co/7pGkvWL1hI

Repartir du bon pied

PROLIGUE : Limoges Hand 87 - Créteil

Longue a été la trêve entre la mi-décembre et le début février comme tous les ans à cette période. On avaient quitté les Limougeauds après une magnifique victoire (24-21) sur Chartres au Zénith suivi d'un concert de Tal. On va les retrouver ce soir à Henri-Normand après un mois et demi sans compétition.
Nenad Stanic a donc du reprendre une mini préparation physique après deux semaines de vacances laissées à son groupe. La reprise s'est effectuée le 4 janvier 2018. Trois matchs amicaux ont été organisés contre Angers, Billère et Toulouse. De bonnes choses en sont sorties d'un point de vue général, mais par contre, cela n'a pas permis à Davor Cutura de soigner de son inflammation à la cheville et cela a envoyé Juan Basmalis sur la table d'opération. Cutura sera donc absent encore deux semaines. et l'Espagnol qui a contracté une rupture des ligaments croisés du genou a été opéré ce mercredi. Sous contrat jusqu'en 2019, il sera malheureusement opérationnel après sa rééducation qui devrait durer environ 8 mois. Le club a recruté un joker médical, en la personne de Rasmus Carlsen. Agé de 26 ans, le Danois peut évoluer sur tous les postes de la base arrière, et jouait cette saison dans le club de Midtjylland. Baptiste Calandre, lui, rentre de blessure et sera tout de suite mis en situation.
Ce soir donc, face à l'équipe de Créteil qui s'était imposée 35-28 à l'aller, les Limougeauds veulent repartir du bon pied. Les 16 balles perdues par les Bleus leur avaient coûté cher à aller. A cette période là, le LH n'était pas sur une bonne dynamique et cela s'est vu au score aussi. Désormais le LH est revenu à la 10ème place avec quatre victoires, trois nuls et six défaites. Créteil n'est finalement qu'à deux victoires de plus que Limoges.
Les joueurs de l'île de France ont mal vécu leur descente de division. Ils visaient la remontée et se retrouve à la 6e place. Mais c'est une équipe solide, voir même plus solide qu'en début de championnat. Leurs bases arrières sont très percutantes. Créteil est puissant et plus forte que Limoges. Cela ne sera donc pas facile du tout. Mais les Limougeauds jouent à domicile. Ils sont capables de beaucoup de choses et l'a déjà vu.
« Oui, Davor (NDLR : Cutura) va nous manquer, mais on sait que l'on doit se battre jusque dans les dernières minutes. Ce match se décidera dans les derniers instants. On doit stopper leurs bases arrières. On doit jouer physique et défense fort. En attaque, il faudra jouer rapidement et chercher des solutions à 6 mètres », nous a explique l'entraîneur du LH.
Normand sera plein et heureux de revoir les Bleus après tant d'absence, et montrera qu'il est bien derrière les siens pour les porter. Le calendrier n'est pas facile puisque la semaine prochaine les Limougeauds vont à Istres. Stanic veut gagner un de ces deux matchs. Alors pourquoi ne pas commencer par celui de ce soir ?

Air Max 90 NS GPX Mid