Fil info
18:31RT : de grâce donnez nous le numéro SIRET de La Souterraine Industrie » cette société n’est pas inscrite au registre de commerce !
09:50RT : Présents à l'AG de l'association des maires de la Creuse https://t.co/2xs6doyhte

Limoges Métropole en ses murs a ouvert ses portes au public

Les anciens locaux de Limoges Métropole étaient mis à disposition en location par la Ville de Limoges. Celle-ci a fait savoir qu’elle souhaitait disposer de ces bureaux et a donc demandé à la communauté d’agglomération de bien vouloir déménager au plus vite.
Depuis le 17 février dernier, les travaux du nouveau siège de l’Agglo, situé au 19, rue Bernard-Palissy, sont terminés. C’est ainsi que la communauté d’agglomération proposait samedi une journée portes ouvertes afin de faire découvrir les nouveaux locaux à tous les habitants de son territoire.
Ces locaux répartis sur 3.000 m2 et 5 niveaux abritent près de 150 agents issus des différents services de Limoges Métropole. Désormais, les services administratifs sont rassemblés en un même lieu alors qu’ils étaient dispersés sur 7 sites différents (et bientôt les services techniques les rejoindront). Ce rassemblement dans un même espace permet désormais de proposer un guichet unique aux usagers mais aussi de réaliser à terme, une économie de plus de 300.000 euros. En effet, les sites dans lesquels se trouvaient les services étaient auparavant tous loués. La somme de ces loyers additionnés était supérieure au coût de l’emprunt actuel.
efficience énergétique
Le bâtiment situé rue Bernard-Palissy a totalement été réhabilité avec des matériaux biosourcés, c’est-à-dire qu’ils vont être performants tout en diminuant les impacts environnementaux. En effet, l’Agglo s’était fixé l’objectif de réduire la consommation énergétique du bâtiment. Elle avait donc à cœur d’intégrer dans sa réhabilitation, une dimension durable. C’est alors que les travaux ont été réalisés en vue de l’amélioration de la performance énergétique et de la gestion intelligente de l’énergie des locaux.
Les différents travaux de réaménagement ont été réalisés uniquement par des entreprises locales qui sont toutes situées en Haute-Vienne. D’un coût de près de 3,6 millions d’euros (plus l’achat de l’immeuble s’élevant à près d’un million d’euros), ces travaux ont été co-financés par Limoges Métropole, l’Etat, l’Europe et la région Nouvelle-Aquitaine.
Tout au long de ce samedi, de nombreuses personnes ont franchi les portes du nouveau siège, pour une visite guidée assurée par les agents de la communauté d’agglomération eux-mêmes.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que le formulaire n'est pas soumis par un robot (spam)
Fill in the blank.