Fil info
13:54Les journées du feutre de Felletin se poursuivent. De belles choses à voir ! Retour complet sur cette 5e édition... https://t.co/sxOeTepcOO
13:51Ce matin, à Aubusson, a été rendu un hommage aux victimes et aux héros de la Déportation. Dans ce contexte si... https://t.co/WLtqaHfa1v
12:03La Creuse est en vigilance orange ce dimanche 30 avril pour orages.
09:35Un octogénaire est décédé cette nuit aux alentours de 0h30 dans un accident de la route sur la commune de... https://t.co/3O811YnCZu

La centrale énergie déchets certifiée ISO 50 001

Limoges Métropole

la centrale énergie déchets de Limoges Métropole optimise la gestion de son énergie. Veolia- et l’Agglo s’inscrivent ainsi dans une politique volontariste d’amélioration des performances énergétiques en produisant davantage d’énergie à partir des déchets et en réduisant les consommations de la centrale.
Engagé depuis 2009 dans une logique d’optimisation et d’industrialisation de ses installations, Veolia a obtenu les certifications OSHAS 18001 (Management de la Santé et Sécurité au travail), ISO 14 001 (Management de l’Environnement) et ISO 9001 (Management de la qualité), avant de déployer un système de management de l’énergie sur la CEDLM. Délivré par l’organisme AFNOR Certification ce 16 mars, cette certification selon le référentiel international ISO 50 001 récompense une démarche engagée en 2014 impliquant l’ensemble du personnel, la préservation des ressources naturelles, le développement des énergies renouvelables et la lutte con-tre le réchauffement climatique.
Cette dynamique de progrès s’inscrit dans l’engagement commun de Veolia et de Limoges Métropole en faveur du développement durable avec deux objectifs : accroî-tre la valorisation énergétique, en augmentant notamment la production d’électricité et rationnaliser les consommations.
En 2014, le réseau de chaleur a pu être raccordé au centre aquatique Limoges Métropole l’Aquapolis. En 2015, les modifications techniques apportées sur le turbo-alternateur, ont permis une augmentation de la production annuelle d’électricité de 17 %. L’usine alimente également à 98% le réseau de chaleur de Beaubreuil (42 000 MWh), soit 4 000 équivalent logements du quartier (habitat collectif, écoles, gymnases...), le parc ESTER Technopole et l’école d’ingénieur ENSIL, qui bénéficient de cette énergie à prix réduit.
La norme ISO 50 001 permet de développer une gestion méthodique et pérenne de l’énergie pour inscrire dans la durée l’amélioration des performances de l’installation, en visant à perfectionner le process existant avec un objectif d’augmentation de la production électrique et de réduction de la consommation.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que le formulaire n'est pas soumis par un robot (spam)
Fill in the blank.