Fil info
16:19 ça commence à bien faire de s'en prendre aux syndicats de travailleurs
16:09La secrétaire générale de l'Union départementale CGT de la Creuse Catherine Baly est convoquée au commissariat de... https://t.co/mEUkOlyFAu
13:02RT : Suite aux violences survenues à l’encontre des arbitres lors de rencontres départementales de ces de… https://t.co/ZDLyLsB1KT
20:40 Merci 😊
20:36 Elle est superbe 😊
20:35 J'veux pas dire mais ma photo est tout aussi belle 😉 https://t.co/uSiCecvEvW
20:33 Voici pardon 😉 https://t.co/HyzoOHrCVb
20:21 Manque une photo... https://t.co/8FObRER1vu
17:40RT : le parquet a su raison garder et la mobilisation a p… https://t.co/y7i3uWLLgZ
17:39RT : Le parquet de abandonne les poursuites à l'encontre du réalisateur , qui a suivi les… https://t.co/H5rqmXy29J

Une édition revisitée autour de «la précision du geste»

«toques et porcelaine» du 22 au 24 septembre

Plus de chapiteau, mais une méridienne du goût et un parcours gourmand. C’est une édition revisitée de la biennale Toques et Porcelaine que proposent la Ville de Limoges et ses partenaires du 22 au 24 septem-bre, au fil de multiples animations dans tout le centre historique de la ville, sous le parrainage de Jacques Chibois. Le chef étoilé Michel Sarran est en l’invité d’honneur autour du thème «la précision du geste».
C’est en personne  avec le concours des lycées hôteliers Saint-Jean et Jean-Monnet, que  le célèbre jury de Top Chef confectionnera  le menu du dîner  de gala* qui constituera le point d’orgue de cet événement particulièrement festif le 23 septembre au musée national Adrien-Dubouché (gratuit durant les trois jours de la manifestation).  Chaque table sera consacrée à une manufacture porcelainière qui prêtera l’ensemble d’un service. Les visiteurs du musée pourront donc dès le vendredi 22 découvrir les créations emblématiques de toutes les manufactures.
Le musée accueillera également    samedi et dimanche une station de gravure laser sur porcelaine mise à disposition par l’entreprise Cerinnov et des ateliers de décoration sur porcelaine pour les enfants proposés par le service Ville d’art et d’Histoire de la Ville de Limoges. Intitulées «Une frise qui défrise», les deux sessions le samedi et le dimanche à 14h30 et 16h, sont accessibles aux 8-12 ans sur inscription obligatoire avant le vendredi 22 septembre inclus au 05.55.45.93.65.
Pour la première fois cette année, ce rendez-vous de la gastronomie et des arts de la table animera tout le centre historique de la ville à travers une grande méridienne du goût du musée Adrien-Dubouché jusqu’à la salle Augustoritum où se tiendront les démonstrations culinaires, et un parcours gourmand associant espaces éphémères des chefs et des porcelainiers, de la place de la Motte et son potager géant, jusqu’à la place Haute-Vienne et son marché de producteurs. Scène ouverte, conférences et tables rondes, visites guidées «au réveil des halles» ou visite flash autour de la thématique gastronomie et architecture, démonstrations de gestes techniques par les filières agricoles aux halles centrales, découverte des métiers de bouche et de la céramique... Le programme est très dense et il est très fortement conseillé de réserver dès à présent sa place pour espérer faire partie des privilégiés qui suivront, le samedi et le dimanche, les masterclass proposées par les grands chefs Wan Bin, Lucas Felzine, Rafael Gomez, Flora Mikula, Maxime Laurenson ou Jacques Génin. Idem pour les «Tour de France des grands vins blancs» et «rouges», ateliers de dégustations de vin sous la houlette du chef-sommelier Philippe Blanc au pavillon du Verdurier.  (inscription sur toquesetporcelaine.limoges.fr). Les vendredi, samedi et dimanche, les visiteurs pourront assister aux démonstrations des créations culinaires des chefs, salle Augustoritum.
* Inscriptions sur toquesetporcelaine.limoges.fr

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que le formulaire n'est pas soumis par un robot (spam)
Fill in the blank.