Fil info
19:59 Bonjour, nous avons besoin d'aide pour pour faire perdurer notre activité agricole et jeunesse en… https://t.co/NPgbuZnDLm
19:54Périgueux : Festival Mimos : les apparences tirent le jeu | L'Echo https://t.co/g54y0Fn9iA via
17:42Sarlat-la-Canéda : Une carte de fidélité pour gagner des clients -> https://t.co/MdoHAav653
17:40Périgueux : Festival Mimos : les apparences tirent le jeu -> https://t.co/EjKrGjFVOk
17:39Château-l'Évêque : Fusion : le manque d’informations pointé du doigt -> https://t.co/ZMYE5pKqY6
11:07Bergerac : Un nouveau souffle au sein de l’union locale CGT -> https://t.co/0EnwmjpZeC

La French Tech au salon Longevity

Aujourd’hui et demain, Limoges Métropole accompagne trois entreprises sur un stand collectif French Tech Limoges Métropole, lors du salon Longevity à Bordeaux. Outre la première session d’accompagnement de 5 start-up au sein de l’accélérateur mis en place

événement innovant agissant en accélérateur de rencontres au service des acteurs de la Silver Economie, associant enjeux de territoires, politiques nationales et échanges internationaux, le salon Longevity ouvert mardi et mercredi à Bordeaux a pour objectif de réunir et fédérer l’ensemble des acteurs de la Silver Economie souhaitant apporter des solutions aux seniors d’aujourd’hui et de demain. Trois entreprises du territoire y participent  aujourd’hui et demain aux côtés de l’agglo sur un stand collectif French Tech Limoges Métropole : Silis Electronique et son dispositif technique «D-EASY» dont l’objet est de contribuer au maintien à domicile des aînés qui le souhaitent (simplification de prêt de clés numériques aux aidants professionnels et familiaux) ; Iris Assistance et sa solution «Bienveillance», alliance entre l’intelligence artificielle prédictive et la domotique, adaptée aux personnes victimes de troubles cognitifs ou handicaps physiques et Rev’Lim, concepteur du vélo-cognitif  à destination des personnes fragilisées par le vieillissement, le handicap ou la maladie. Une dynamique collaborative permettant de nouer de nouveaux partenariats pour développer et commercialiser les innovations présentées et contribuer plus globalement au rayonnement de l’écosystème French Tech Limoges Métropole aux plans régional et national.
Cinq start-up* engagées dans des projets d’innovation et numériques en particulier dans le champ «HealthTech» ont par ailleurs bénéficié de la première session de formation et d’accompagnement de l’accélérateur mis en place dans le cadre de la French Tech. Six thématiques ont été abordées : cadre administratif et juridique, stratégie, modèle économique et de développement, ressources humaines, marketing, communication et commercialisation, financement et recherche de fonds.
Au total, 31 professionnels sont intervenus dans le cursus d’accélération via des mentorats individuels, des préparations au pitch et au media training, des accompagnements collectifs (stratégie de développement, implantation à l’étranger, banaliser son marché) et rencontres d’affaires.
Enfin, un partenariat vient de se nouer entre la STCLM et Life Design Sonore, autour de la modernisation de la sonorisation des véhicules de transport en commun adaptés à tous les types de publics. Le véhicule retenu pour l’expérimentation est un bus articulé affecté sur la ligne 10 L. Serpollet-Ch. Le Gendre, ligne la plus fréquentée du réseau avec 2.9 millions de voyageurs en 2017. Cette expérimentation sera mise en place dans les jours à venir pour une durée de 12 semaines.
www.frenchtech-limogesmetropole.fr

*Digitappgency pour «My UP» (application dématérialisant la fiche bilan des secouristes) ;  Icohup (spécialisée dans les capteurs de radioactivité High-Tech) ; ID Vitae (solution permettant aux secours d’intervenir rapidement et de prévenir les proches), Onegates pour «Neop» (interface smartphone compatible avec les serrures électroniques) et Unova pour «AppiCoach» solution de gestion et d’organisation pour clubs sportifs.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que le formulaire n'est pas soumis par un robot (spam)
Fill in the blank.