Limoges: un beau peloton pour la deuxième Métropolitaine

Promenade dominicale

 
Hier matin, 300 cyclistes ont pris le départ de la Métropolitaine, une balade à vélo conviviale et gratuite organisée par Limoges Métropole. Le soleil n’était pas innocent à ce succès, la première édition ayant attiré seulement 70 courageux venus pédaler sous la pluie. 
Après un rappel des règles de sécurité, le départ a été donné devant l’Aquapolis et l’ensemble des participants est resté groupé sur le parcours de 11 kilomètres déterminé par le service mobilité de Limoges Métropole. Si l’an passé la boucle avait emmené les cyclistes vers le centre-ville, c’est vers le nord de la ville qu’ils se sont dirigés cette fois-ci. 
Dans le peloton on pouvait apercevoir vélos derniers cris, vieilles bicyclettes, remorques pour transporter les enfants, et bien sûr les V’LIM orange de l’Agglo. à ce jour, 735 vélos, classiques ou à assistance électrique, composent la flotte de V’LIM. Une commande est en cours, car tous sont loués et 200 personnes sont ins-crites sur la liste d’attente. 
Chaque année, Limoges Métropole développe les infrastructures cyclables pour offrir aux usagers des aménagements confortables et sécurisés. Depuis le début de l’année 2018, 1,5 kilomètre de piste cyclable, 4 kilomètres de voie verte et 58 kilomètres de jalonnement ont été aménagés. Un comité de pilotage sera prochainement organisé pour définir la programmation des travaux pour l’année 2019. 

NikeLab ACG.07.KMTR