Fil info
22:51France : Incendie mortel au cœur de la très chic station de Courchevel 1850 -> https://t.co/sBRlGn7zCY
22:49France : Psychiatrie : les personnels réclament de l’« humain » -> https://t.co/ep9TC7WLTV
19:18Indre : La France insoumise mise sur le local pour les européennes -> https://t.co/boPSjSWLVr
19:17Châteauroux : Une nouvelle directrice à l’APF pour la nouvelle année -> https://t.co/Y2x7USruik
19:14Indre : Acte X : des bougies en hommage, le débat vu comme de l'enfumage -> https://t.co/iOaN9LyXXE
18:17Comme chaque samedi depuis le 17 novembre, les gilets jaunes du sud de la Creuse se réunissent au carrefour de La S… https://t.co/WE4SAyCyxH
18:13Dordogne : Grand débat national, élections, les ambitions des marcheurs -> https://t.co/KAyNcQGIfi
18:12Beynac-et-Cazenac : Les opposants à la déviation écrivent aux entrepreneurs -> https://t.co/XA5QWofgxk
18:04Saint-Léon-sur-l'Isle : Les communistes veulent relever les défis politiques de 2019 -> https://t.co/EgNM6OBsl2
18:01Périgueux : Une fête intimiste pour célébrer le diamant noir du Périgord -> https://t.co/BUw1rhrBLD
17:58Beauregard-de-Terrasson : Améliorer le quotidien -> https://t.co/dT6CtqKoYr
16:54Bergerac : Virage à gauche pour des vœux aux accents très politiques -> https://t.co/ABNDiVZAr3
14:20Nouveau succès pour la à la . Petits et grands lecteurs ont investi la bibliothèque jus… https://t.co/QzLAH8mNDd

Un bilan plutôt satisfaisant malgré une conjoncture particulière

Fête foraine

Finies les odeurs de barbes à papa et de churros, terminé les jeux de lumière dans le ciel du Champ de juillet, la fête foraine vient de plier bagage. Malgré le mauvais temps et les mouvements sociaux, les gérants de manèges semblent néanmoins satisfaits de leur passage à Limoges.
Alors qu’ils avaient investi les abords de la gare depuis le 8 décembre, les forains sont sur le départ. La dernière journée de fête avait lieu hier, l’heure est désormais au démontage des stands et des manèges, mais également au bilan. Et malgré quelques petits aléas, ce dernier semble plutôt satisfaisant pour les forains, à en croire leur responsable, Jefferson Bouillon : «On a commencé timidement avec 15 jours de mauvais temps mais depuis le début des vacances, ça va beaucoup mieux.» remarque-t-il. Il faut dire qu’en plus des vacances scolaires, le retour d’un ciel plus clément a contribué à ce que les familles viennent profiter des attractions et des gourmandises offertes par la fête.  Et comme tout commerçant, le responsable des forains constate également l’incidence provoquée par les mouvements sociaux : «Les Gilets jaunes ne nous ont pas embêtés directement mais c’est certain que les manifestations ont freiné le déplacement des gens. Mais il n’y a pas que ça, c’est surtout le mauvais temps qui a beaucoup joué contre nous les premiers jours».
Mais après deux semaines plutôt difficiles, la fréquentation est repartie à la hausse sur la fête foraine, si bien que Jefferson Bouillon semble satisfait : «Dans l’ensemble, c’est positif. Et avec les tarifs réduits pour le dernier jour, nous allons faire une belle journée».
sensations garanties pour toute la famille
à côté des traditionnels stands de pêche aux canards et de carabines à plomb, les grands manèges attirent toujours le public. Et parmi les attractions qui font sensation, on retrouve le Drop Zone et ses bras tentaculaires qui secouent ses passagers dans tous les sens : «Ce manège est très demandé, surtout qu’il n’y en a que trois en France. On a vraiment eu de la chance qu’il soit venu à Limoges, souligne Jefferson Bouillon. Ses rotations offrent de sacrées sensations, c’est vraiment un beau manège» qui est surtout apprécié par les jeunes les plus téméraires.
Moins bousculant et tout aussi aérien, la Star Tower et ses chaises suspendues qui tournent à 45 mètres de hauteur, donne une vue imprenable sur la cité porcelainière : «Ce manège séduit aussi bien les jeunes que les familles puisqu’il y a des sensations sans mettre pour autant la tête dans tous les sens».
Johan Detour