Fil info
19:05 Je ne suis (je n'étais) que lecteur et je n'ai aucune information mais l'expressio… https://t.co/I8fLtcLSAR
12:40On apprend que les Gilets Jaunes de Haute-Corrèze viennent d’ouvrir leur nouvelle Maison du Peuple dans l’ancien Tr… https://t.co/DNFqfLJq3Y

Limoges Métropole visite le chantier de la voie verte à Boisseuil

La communauté urbaine Limoges Métropole a procédé depuis octobre à des travaux de création d’une voie verte, route de Limoges (sur sa portion comprise entre le carrefour des Quatre-Vents et l’entrée du bourg de Boisseuil), soit 1 360 mètres linéaires.

Cette opération a consisté en divers travaux de terrassement, de gestion des eaux pluviales, réalisation de glissières, mise aux normes Personne à Mobilité Réduite des arrêts bus et la réalisation d’une voie cyclable. Cette voie verte est aujourd’hui destinée à l’usage des cyclistes, piétons et autres modes doux et a pour objectif de créer une liaison sécurisée entre la commune de Boisseuil et le centre commercial. Les barrières en bois assurent la protection des piétons et des cyclistes le long de la voie. Ont également été réalisés des passages piétons pour faciliter la traversée de ceux-ci. Tout au long, les arrêts de bus ont eux aussi été mis aux normes PMR. Le coût global de ce chantier, coordonné et financé par Limoges Métropole et le conseil départemental de la Haute Vienne est de 254 000 euros. : 201 000 euros pris en charge par la communauté urbaine ; 53 000 euros pris en charge par le Département de la Haute-Vienne.

Ces travaux ont été prévus dans le cadre du schéma directeur intercommunal des aménagements cyclables (SDIAC) de Limoges Métropole qui consiste en un maillage du territoire avec des itinéraires cyclables permettant de relier les communes entre elles via des aménagements vélos. Depuis la mise en place du SDIAC, 7 210 m d’aménagements cyclables ont été réalisés.

En 2018 ont été réalisés : la voie verte de Boisseuil ; le chemin du barrage, 750 mètres, au Palais-sur-Vienne (voie verte) ; à Rilhac- Rancon, 450 mètres, route de Beaune (voie verte) ; à Isle, route de Balézy, 800 mètres, en cours de finalisation (voie verte).

En 2019, Limoges Métropole réalisera une voie verte à Eyjeaux, entre le bourg et la RD98 ; 500 m de bandes cyclables (dans les deux sens) avenue de Limoges à Couzeix ; une voie verte route de Poitiers entre RN 520 et avenue Maryse-Bastié à Couzeix un double sens cyclable rue St-Eloi à Chaptelat ; une voie verte au Palais-sur-Vienne.

 

Air Jordan Spizike 3.5 Shoes