Fil info
22:14 La Corrèze s'incline devant son groupe préféré https://t.co/SHfLEErjCG
20:51 Trop de places assises vendues ce soir pour le concert aux Trois Provinces. Les organis… https://t.co/KMqLYwzL2K
20:46 . Trop de places assises vendues... Les organisateurs demandent à ce que les plus… https://t.co/tvs7v12Ers
20:01 Salle comble ce samedi soir à salle des Trois Provinces. 4000 personnes venues de toute… https://t.co/b2kedDQSTH
17:55Creuse : Le tabou du mal-être paysan | L'Echo https://t.co/Bjy7a3Guk5 via
13:00Région : Le chocolat, un produit courant et pourtant si méconnu | L'Echo https://t.co/yBddTy4LcE via

Limoges métropole: mise en place du paiement en ligne

Jean-Paul Duret et Isabelle Briquet, respectivement président et vice-présidente de Limoges Métropole en charge des finances ont signé une convention de partenariat avec la direction départementale des finances publiques représentée par Matthieu Desmarets, chef du pôle gestion publique.

La convention est le préalable du démarrage du projet «PayFip», qui s’inscrit dans le cadre du programme global de dématérialisation de la chaîne comptable. En effet, conformément à la réglementation, les collectivités ont dorénavant l’obligation de mettre à disposition de leurs usagers un service de paiement en ligne, à titre gratuit et accessible par l’intermédiaire de télé-services et le cas échéant, d’applications mobiles connectées à internet.

Pour Limoges Métropole, ce nouveau service de paiement en ligne doit être mis en œuvre à compter du 1er juillet.

C’est dans ces perspectives que la direction générale des finances publiques propose un dispositif de paiement en ligne gratuit : le dispositif «PayFiP», offrant aux usagers des collectivités la possibilité d’effectuer leurs démarches de règlement de leurs factures en ligne sur internet, en toute sécurité, par carte bancaire ou par prélèvement automatique et 24h/24h, 7jours/7 jours.

Ainsi, à titre d’exemples, à partir du 1er juillet prochain, les usagers de Limoges Métropole qui le souhaitent pourront régler en ligne par carte bancaire leur redevance eau et assainissement et/ ou leur taxe de séjour, et/ou leur abonnement aux transports scolaires, etc.