Fil info
19:54Châteauroux : Les lauréats Escapages désignés après une année de folles lectures -> https://t.co/L0Vj5HGXEk
19:49Châteauroux : L214 alerte sur le poids climatique de la viande -> https://t.co/tOeR7S7USK
19:47Le Blanc : Système de santé : chronique d’un « désastre annoncé » -> https://t.co/7zFDM3eJQx
19:45La Châtre-Langlin : Les « vieilles grands-mères » font recette -> https://t.co/ALcryrABfA
18:52Périgueux : Le climat a besoin du ferroviaire -> https://t.co/0m4H9LPq7M
18:49Périgueux : 220 Périgourdins ont défilé pour défendre l’avenir -> https://t.co/dmol3fv1uf
16:49 En espérant qu'ils ont rempli leur devoir de citoyen avant !
15:12Corrèze : Le tourisme à la mode virtuelle -> https://t.co/ETYmnaKlXZ
14:10 Toujours, toujours ✌️✌️
14:01 Il est sérieux monsieur le maire
12:43Élections européennes : le taux de participation à midi en Dordogne est de 25,06 % (contre 19,59 % en 2014 et 16,44 % en 2009).
06:30[Revue de Presse] Ça se passait comme ça à … Procès : les salariés n’ont rien oublié ! De p… https://t.co/SH46Xxvdal
00:31[Europe] Homologues danois reçus par l'école hôtelière du Périgord ! 👉 https://t.co/byHmj6wWCM
21:13 Visiblement, ce n'est pas pour tous les élèves...

Un Limougeaud sur la liste des Gilets jaunes

Elections européennes

Patrick Cribouw, Gilet jaune à Nice, présente une liste aux élections européennes le 26 mai prochain, dans laquelle figure, dans les 10 premiers, le Limougeaud Benoît Bordier.

Cette liste, qui se veut apolitique, sera conduite par Patrick Cribouw et a donc convaincu Benoît Border. Cet homme de 41 ans a créé une entreprise de régie publicitaire. «J’ai voulu m’impliquer dans cette liste pour les valeurs démocratiques et républicaines qu’elle porte et que je partage et la place qu’elle donne aux handicapés», indique le Limougeaud. Il précise que le programme a mis comme première préoccupation l’écologie et la solidarité, «contrairement à beaucoup d’autres listes, nous n’avons pas mis l’immigration en tête». Pour le candidat, lorsque des migrants sont en danger «il faut les aider», comme il faut aider l’Afrique à se développer. Le programme se base sur l’entraide. Il propose par exemple une hausse des salaires, sans augmentations des charges patronales. Pour cela, les candidats proposent une taxe sur les salaires de plus de 8.000 euros qui servira à compenser les petits salaires, comme ils proposent, pour les entreprises, une gestion des ressources humaines basée sur la bienveillance, une sécurité sociale européenne ou encore la création d’une SCOP européenne pour les petits agriculteurs. Et comme cette liste n’a pas de moyens, elle en appelle à la générosité des citoyens pour la soutenir en faisant un don.

 

Légende photo: Benoît Bordier sera sur la liste lancée par un Gilet jaune de Nice.