Fil info
19:43Sainte-Orse : Une découverte sportives des sentiers et des bories -> https://t.co/vfA6wElVJb
19:40Dordogne : De l’ombre qui produit de l’électricité -> https://t.co/cQsXKDom8r
18:16Coulounieix-Chamiers : Quatre mois de travaux en vue -> https://t.co/9DxT4NVa43
18:13Beynac-et-Cazenac : Le chantier du contournement ouvert à la visite -> https://t.co/1mo9f1CLSt
18:07Douadic : Un hommage solennel rendu aux déportés -> https://t.co/gg1MPDzyaL
18:03Indre : Retour en images sur le Festival international des sports extrêmes -> https://t.co/4nwa33KUXh
17:54Châteauroux : Un air de guinguette pour les résidents des Rives de l’Indre -> https://t.co/6E2VQAyolz

Un concert au profit de l’association APF France

Solidarité

Ce samedi à 20h, un concert sera donné à la salle Augustoritum, 2 rue Félix-Eboué à Limoges par deux chorales haut-viennoises au bénéfice de la délégation départementale de l’association APF France handicap pour la section loisirs des personnes handicapées.

La chorale Barbachœurs dirigée par Muriel Bellenoue, est née de la volonté de réunir dans un même enthousiasme à chanter, des personnes valides et des personnes en situation de handicap moteur et de handicap visuel. Les particularités de chacun sont prises en compte pour former un bel ensemble où chaque personne trouve sa place. Au bout de deux années d’existence, la chorale Barbachoeurs compte une trentaine de choristes et se réunit tous les samedis matin à Limoges. Le répertoire est fait uniquement de chansons françaises à 2 ou 3 voix.

La chorale Mélodia trouve son origine en 1968, dans une soirée chant hebdomadaire animée par Claude Grenier. Elle s’est formée d’abord au sein de l’amicale des retraités du Palais-sur-Vienne puis elle devient, le 16 octobre 2000, l’association de la chorale du Palais sous la direction de Claude Grenier.

En 2008, Corinne Rouhaut, professeur de musique, prend la direction de la chorale du Palais qui devient Mélodia en 2019.

Aujourd’hui, la chorale est composée de 67 choristes qui se re-trouvent tous les jeudis au Palais-sur-Vienne. Le répertoire est éclectique, allant aussi bien de la chanson contemporaine, traditionnelle ou classique de tous horizons. Mélodia se produit annuellement dans une dizaine de concerts, au profit notamment d’associations caritatives. La chorale du Palais-sur-Vienne met ainsi la passion et le plaisir au service de la solidarité.

Les deux chorales invitent donc le public à partager un agréable moment musical tout en soutenant l’association APF France handicap qui propose des sorties et des loisirs pour les personnes en situation de handicap du département.

Le tarif de l’entrée est laissé à la libre appréciation de chacun et sera entièrement reversé à l’association APF France handicap.

Délégation APF France handicap de la Haute-Vienne, 1 rue Marcel-Deprez

Légende photo : La chorale Mélodia du Palais. (Photo DR)