Fil info
18:52La fabrique d’un journal. Imprimerie Rivet. Éditeur de . Colère aussi de savoir que l’, après… https://t.co/UrC2sD3iXM
14:19 Formidable 👍
13:42Le surnom de "Poupou" lui a été donné par un journaliste du quotidien communiste du Centre, di… https://t.co/iG6trKRIOz

Chiens guides d’aveugles, l’école de Limoges ouvre ses portes dimanche

Dimanche, de 14 à 18h, l’école des chiens guides de Limoges ouvre ses portes au grand public.

Visite guidée, activités ludiques autour du chien guide et de la déficience visuelle, moment de partage et de convivialité sont autant d’expériences proposées aux visiteurs pour découvrir l’univers des chien guides.

Assister aux portes ouvertes c’est aussi comprendre l’incroyable chaîne de solidarité qui existe autour du chien guide et qui sera mise à l’honneur tout au long de la journée.

Différentes activités seront proposées comme la découverte de tous les sens lors d’un parcours dans les bois les yeux bandés ou le test des lunettes de simulation qui permettent d’appréhender les différentes déficiences visuelles.

Chaque année ce sont une quinzaine de chiens qui sont remis à des personnes déficientes visuelles sur les deux centres de Limoges et Lezoux et près de 70 équipes maître-chien guide suivies par les éducateurs référents de Limoges et une trentaine par ceux de Lezoux.

L’association multiplie les actions de sensibilisations dans le monde éducatif, les centres commerciaux et autres établissements recevant du public les salons, les manifestations culturelles, sportives et autres… pour informer, recruter des bénévoles ou des familles d’accueil et récolter des dons puisque l’association ne reçoit aucune subvention. Elle ne vit que grâce à la générosité du public.

L’association des chiens guides d’aveugles du Centre Ouest est affiliée à la fédération nationale, la FFAC et est reconnue d’utilité publique.

Tout le programme de cette journée sur : www.cestwouf.fr

Ecole des chiens guides d’aveugles du Centre-Ouest, 105, rue du Cavou-Landouge, Limoges. Entrée libre.