Fil info
11:02 hélas ne pourra pas lui rendre hommage

Une sommité pour ouvrir le cycle de conférences French tech

L’Association limousine des professionnels des technologies de l’information et de la communication (ALIPTIC), organise un cycle de conférences thématiques. Pour cette première édition ALIPTIC a voulu taper fort en invitant Fred Potter, le 22 octobre.

Pour sa première édition de conférences thématiques, les #StartupStories, l’ALIPTIC (cluster numérique du territoire Limousin), invite Fred Potter, le fondateur et président de Netatmo, une startup spécialisée dans les objets connectés. Cette entreprise a été rachetée par Legrand en 2018, année où Netatmo a co-créé et lancé les premières gammes d’interrupteurs et de prises de courant encastrées connectées, permettant le contrôle à distance des éclairages, volets roulants et appareils électriques depuis son smartphone ou par la voix. «Depuis novembre 2018, Fred Potter travaille au sein de l’entreprise Legrand en tant que directeur du programme Eliot pour contribuer à la conception des offres connectées du groupe» explique Raphaël Nieto, directeur d’ALIPTIC. Fred Potter viendra partager son expérience avec les participants à cette première conférence à qui il pourra aussi donner ses conseils sur l’après startup. Comme l’indiquent le organisateurs, cette conférence est ouverte à tous. Elle sera animée par Philippe Butlez Adams, directeur éditorial de FYP Editions, un éditeur indépendant de référence des thématiques de l’innovation, des questions de société, de la prospective, des cultures numériques et de la nouvelle économie, basé à Limoges, comme le précisent les organisateurs.

La première conférence aura lieu le 22 octobre, à 19h à Ester Technopole, à Limoges*.

L’objet de ce cycle de conférences est aussi de permettre aux différents acteurs du numérique de s’appuyer sur l’expérience de dirigeants confirmés. Comme le rappelle Raphaël Nieto, en 2016, l’ensemble des acteurs de l’économie numérique, de l’innovation et de la recherche du territoire se sont mobilisés autour de Limoges Métropole pour obtenir du ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique le label French Tech. En décembre dernier, les «métropoles French Tech» ont évolué pour devenir «capitales» et «communautés» French Tech. Avec le soutien de Limoges Métropole, l’ALIPTIC a porté sa candidature sur le territoire Limousin et obtenu plus de 160 courriers de soutiens dont 60 de startups pour la création de la Communauté French Tech Limousin, ce qui lui a permis d’élargir périmètre géographique et de mettre en place d’autres filières, et ne plus se concentrer uniquement sur le bâtiment, mais intégrer la santé et l’environnement, par exemple.

* Inscription obligatoire :

https://www.weezevent.com/startup-stories-1-fred-potter

Photo: Les organisateurs du cycle de conférence, avec au centre le directeur du cluster