Fil info
20:16 Rétablissons les faits réels : a publié une image de cette cérémonie.
09:51L toujours avec nous et dans notre ❤️ le faire vivre une urgence !! https://t.co/WkKC72f5CT
09:20Aujourd’hui jour de soutien à Sylvie postière à qui passe en conseil de discipline ✊🏼… https://t.co/eRtiBqNEM9

«Now», l’événement qui veut rendre l’économie plus «funky»

Portée par Limoges-Métropole, l’opération «Now» vise à faire la promotion des entreprises du territoire présentées comme des pépites et autant de motifs de fierté.

Revoilà «Now», «Le rendez-vous éco d’un territoire ambitieux». Porté par la communauté urbaine Limoges-Métropole, la soirée prévue le 6 novembre à 18h au Zénith affiche quatre mots phares : optimisme, innovation, industrie, créativité.

«C’est l’occasion de réunir tous les acteurs de l’économie, de faire leur promotion, de dire qu’il y a plein de richesses mais aussi de rassembler, de susciter des rencontres, des discussions», explique Jean-Paul Duret, président de Limoges-Métropole. «Ici, on ressent parfois la culpabilité du fragile : on fait des choses, mais ce n’est jamais aussi bien», ajoute Pascal Robert, vice-président de Limoges-Métropole. Or, à Verneuil-sur-Vienne, il y a par exemple Danse Azur, une entreprise qui fabrique des ballerines pour l’Opéra de Paris et exporte, même en Asie.»

Pour parler de quelques-unes de ces «pépites», Now prévoit un show. De courtes vidéo, une mise en scène attrayante, histoire de mettre en lumière les success- stories locales et, in fine, de rendre l’économie et les entreprises plus «funky». «A Limoges, il y a deux pôles de compétitivité et des initiatives qui se développent par l’innovation», avance Daniel Lafont, directeur d’Ester Technopole. Pour Pierre Massy, président de la chambre de commerce et d’industrie, tout ce tissu économique «représente des emplois. Texelis, c’est entre 500 et 600 emplois et c’est une entreprise qui exporte.»

Now se veut également une opération visant à fédérer les énergies. Sur l’estrade le 6 novembre prochain, on verra Odile et Jean-Loup Bernard (entreprise Solibio), Charles Antoine de Barbuat (Texelis), Sébastien Tharaud (Tripnity), Aurore Thibaud (Laou) Gatien Cantin (Limoges Hand) et Charles Dudognon (Centre de droit et d’économie du sport). Et en vidéo Pierre Lassenne (Danse Azur), Julie Vendenbergue (Optim-Care), Julien Verlhac (Pixine), Vivien Giraud (Tridea). La soirée sera animée par Jeanne Dusseuil (BFM Buziness).

J.D.

L’accès à cet événement est gratuit et ouvert à tous. Inscription obligatoire via https://www.weezevent.com/now-2019

 

Photo : «Now», épisode 2, c’est le 6 novembre au Zénith de Limoges.