Fil info
11:02 hélas ne pourra pas lui rendre hommage

Les Fenwal préparent leur périple allemand

Social

Deux mois après l’annonce fatidique, les salariés de Fenwal continuent de se mobiliser. Action de masse, voyage en Allemagne, à Paris devant le siège de Kabi France, à l’ambassade d’Allemagne et à l’assemblée nationale sont prévus jusqu’en février.

Samedi dernier, les salariés ont reçu les vingt-huit planches originales du concours de dessin organisé lors de « Papiers d’actu », le salon de dessins de presse qui s’est tenu mi-novembre au Poinçonnet. Un prix spécial de soutien aux salariés de Fenwal avait été créé par la municipalité.

Courant janvier, les Fenwal prévoient de se rendre à Paris, au siège français de Fresenius ; puis à l'ambassade d'Allemagne et, avec les élus, qui les accompagneront, devant l'assemblée nationale. En Février, ils espèrent pousser leur périple jusqu’en Allemagne. Pour financer toutes ces actions, l'association de soutien au collectif des employés de Fenwal (Ascef) vient de voir le jour afin de récolter des dons. L'argent servira à financer les actions du collectif opposé aux 338 licenciements.

Action de masse

D’autre part, le collectif encourage le public à envoyer une lettre type pour le père noël adressée a Fresenius. Cette lettre sera envoyée par chaque employé à partir d’aujourd’hui au président Mats Henriksson. Chaque employé demande également à dix connaissances d’envoyer ce même courrier. Le but est d’envoyer le plus de lettres possibles.

Enfin, samedi 24 janvier 2015, les Fenwal investiront le circuit de la Châtre pour la journée. De 12h à 18h, tous les moyens seront bons pour faire le tour du circuit : en courant, en marchant ou avec des roulettes. Le but est de récolter des fonds pour le voyage en allemagne. La distance entre la Châtre et Fresenius à Bad-Homburg est de 854 kms. Les organisateurs visent donc au minimum 854 participants.

Plus d’infos sur la page Facebook du collectif.

jordan shoes for sale outlet infrared