Fil info
19:15Bergerac : Le Hareng Rouge : une nouvelle association voit le jour | L'Echo https://t.co/0eUSK8dxfP via
19:01Région : Concert de soutien au journal jeudi à Châteauroux -> https://t.co/M1kpqr42vs
18:54Indre : La télémédecine dévoile ses atouts aux professionnels -> https://t.co/idSB4KoGQ5
18:41# # - -Vienne : Jour noir pour les casquettes blanches -> https://t.co/ZJ1vwiSzyc
18:40# # - -Vienne : L’hibiscus dans toute sa saveur -> https://t.co/hJAARLcCeC
18:39# # - -Vienne : Les enfants en conseil -> https://t.co/E9i4QL36qx
18:37Région : La solidarité, un nouveau délit? -> https://t.co/Xjzte0ShhS
18:24Dordogne : Blocage du lycée pour contester les mesures gouvernementales -> https://t.co/d2C02KTKxd
17:47Issoudun : Un marché de Noël sous le déchaînement des éléments -> https://t.co/TuUnsDtlV0
17:30Bergerac : Un comité consultatif seniors pour favoriser le « bien vieillir » -> https://t.co/sxMJ8vylYK
17:30Bientôt plus de "casquettes blanches" sur les quais pour faire partir les trains? C'est quasi effectif à Limoges de… https://t.co/ENLwF0fIUF
17:04# # - -Sulpice-les-Feuilles : Temps de saison pour le marché de Noël -> https://t.co/pkTiB9T9G2
17:02# # - : De tout jeunes citoyens -> https://t.co/EhiVXYzFyV
16:59# # - -Yrieix-la-Perche : L’école de pétanque s’étoffe -> https://t.co/MKnFsGttv1
16:57# # - -Vienne : L’Office de Tourisme dévoile ses trésors d’hiver -> https://t.co/dib1Y3aBvi
16:55# # - -Priest-sous-Aixe : La commune et la CdC reçoivent chacune un prix -> https://t.co/5094urhIuq
16:39Trélissac : Apatrides dans leur propre pays -> https://t.co/VPpAK1518X
16:05Sarlat-la-Canéda : De nouvelles infrastructures pour Groléjac -> https://t.co/xj2zJ35eja
13:18Chanteix : Elle joue la carte de la diversité -> https://t.co/mlEiEXPeRP
10:38RT : Colloque autour du tourisme social et solidaire à la Maison de la Région de Limoges co-organisé par la Région et l'… https://t.co/6JiDOB7aLr
10:12RT : Voici l'avis du conseil scientifique du de Millevaches sur le projet d'usine en ➡… https://t.co/K2OXIrZKWu
10:00Colloque autour du tourisme social et solidaire à la Maison de la Région de Limoges co-organisé par la Région et l'… https://t.co/6JiDOB7aLr

Le RACC remporte le derby

Rugby Fédérale 3 / Châteauroux - La Châtre : les Rouge et Blanc restent dans la course aux deux premières places grâce à leur succès bonifié 42-20. Mais ils perdent Battaglia, gravement blessé.
Face à des Castrais maintenus, le RACC aborde ce derby avec un seul objectif : la victoire bonifiée pour rester dans la course à la deuxième place si précieuse pour s’éviter un tour de play-off. Sans deux de ses cadres, Papashvili et Ben Charada, blessés, Châteauroux est dominé par un voisin qui joue parfaitement les coups dans les regroupements. Dérec ouvre le tableau d’affichage sur pénalité suite à une faute locale (4e). Le RACC fait le dos rond pour piquer sur sa première entrée dans les vingt-deux mètres visiteurs. Battaglia voit le trou, résiste à deux placages pour l’essai transformé par Agadiche (7-3, 14e).
Les hommes de Franck Varoqueaux haussent leur pression physique. La Châtre souffre et Pellerin se met à la faute pour le premier carton de la partie. Sur le maul suivant, le pack Rouge et Blanc pousse et Canaan trouve à son tour la terre promise (14-3, 28e). La domination locale est totale. Agadiche prend la pénaltouche. Le cuir revient à De Freitas qui fait la différence par deux crochets. Il est repris à un mètre de la ligne. L’action rebondit côté ouvert. Énorme surnombre que ne manque pas d’exploiter Paraschiv pour l’essai du bonus (21-3, 39e).  
Les Castrais rééditent le même début de période que la première. Et leur groupé-pénétrant passe en force (21-8, 48e). Le bonus offensif ne s’envole pas bien longtemps. La machine castelroussine se remet en action et Canaan termine le travail pour le quatrième essai (28-8, 56e).  Bracmort en remet une couche à la conclusion d’une action qui part des trente mètres de l’en-but local (35-8, 62e). Les Castrais ne lâchent pas et marquent un nouvel essai copié-collé du premier (35-13, 67e). La fin de match est un peu folle à l’image d’un arbitre dépassé qui accordera un essai de chaque côté mais ne verra pas l’énorme faute sur Battaglia (80e).
La fiche
Châteauroux-La Châtre : 42-20 (mi-temps 21-3). 700 spectateurs. Réserves : 50-7.
Les points du RACC : six essais de Battaglia (14e), Canaan (27e, 55e), Paraschiv (39e), Bracmort (61e), Delest (74e) ; six transformations d’Agadiche (15e, 28e, 40e, 56e, 62e) et Bizo (75e).
Les points de La Châtre : trois essais collectifs (48e, 67e, 78e) ; une pénalité (4e) et une transformation (80e) de Dérec.
Carton blanc : Pellerin (26e) à La Châtre.
Cartons jaunes : Bizo (41e), Khalfaoui (65e), Brocvielle (77e) au RACC ; Pellerin (52e), De Cauwer (72e) à La Châtre.

Les réactions

Alain Grollaud (président du RACC) : « C’est dommage car c’est un match où il y a eu beaucoup de fautes dont celle sur Battaglia les deux pieds décollés. On prend trois fois le même essai. C’est un peu une victoire au goût amer même s’il y a le bonus.»
Franck Varoqueaux (entraîneur du RACC) : « C’est une victoire qui est gâchée par l’arbitrage. Il a arrêté le jeu sans arrêt et il a mis plein de cartons. C’est l’équipe qui a gagné avec six essais qui a été la plus sanctionnée. C’est ahurissant d’être autant sanctionné. Je suis vraiment en colère par rapport à ce match qui ne ressemble à rien. On peut nous menacer au bord du terrain, c’est facile. C’est injuste pour les joueurs qui essaient de faire du jeu. Nos adversaires n’ont pas été sanctionnés sur les mêlées. L’objectif est rempli mais il a un goût très amer.»
Dominique Héritier (entraîneur de La Châtre) : « Sportivement c’est logique. Sur deux-trois actions en première mi-temps, on ne prend pas les points. Je suis quand même content, mes garçons ont répondu présent. On peut être satisfaits de nos essais sur groupé-pénétrant. On venait aux Chevaliers sans pression pour se tester. On a fait honneur à notre club et c’est l’essentiel.»

 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que le formulaire n'est pas soumis par un robot (spam)
Fill in the blank.