Fil info
20:40 Merci 😊
20:36 Elle est superbe 😊
20:35 J'veux pas dire mais ma photo est tout aussi belle 😉 https://t.co/uSiCecvEvW
20:33 Voici pardon 😉 https://t.co/HyzoOHrCVb
20:21 Manque une photo... https://t.co/8FObRER1vu
17:40RT : le parquet a su raison garder et la mobilisation a p… https://t.co/y7i3uWLLgZ
17:39RT : Le parquet de abandonne les poursuites à l'encontre du réalisateur , qui a suivi les… https://t.co/H5rqmXy29J
15:05Que la nature est belle en cette période de l'année

La vitalité de l’Eden Palace et son offre culturelle

Mardi 9 mai avait lieu, à l’Eden Palace, l’assemblée générale de l’association qui gère le cinéma argentonnais. Annie Delavaux, la présidente, en préambule de son rapport moral, a rappelé que son association avait fêté ses 20 ans d’existence au début de l’année ce qui témoigne de sa vitalité. Elle remercie pour leur soutien et leurs encouragements les 200 membres que compte l’Eden Palace.
L’offre culturelle à Argenton est riche en regard de la taille de la ville et à son pouvoir d’attraction auquel le cinéma argentonnais participe non pas seulement comme un divertissement (qu’il peut être quelque fois) mais bien comme une offre diversifiée et large au plan culturel. Cela s’adresse à tous publics des tout petits avec 1,2,3, ciné, aux élèves pour lesquels les films sont traités en classe, les séances ciné-culte pour l’histoire, mais aussi avec des documentaires et souvent un échange avec réalisateurs et acteurs, sans oublier les sorties de chaque semaine.
La saison 2016 aura été un bon cru avec 26117 spectateurs, soit une progression de 2000 spectateurs sur le résultat 2015. L’Eden compte deux nouveaux projectionnistes ; Pierre-Hugues Bigrat et Johanès Richard (sur deux demi-postes en CDD qui devraient être transformés en CDI très prochainement). Autre nouveauté, la caisse informatique qui facilite le travail des employés, les vieux tickets bleu et jaune vont devenir collectors. La fréquentation des séances scolaires, 123 ciné, ciné-culte, ciné petit-déj, ciné pique-nique, séances accompagnées, courts métrages, etc a permis une bonne participation aux activités cinéphiles des Argentonnais et habitants des alentours. Pour 2017, la saison s’annonce bien, il faut espérer une participation supérieure à 2016 et pourquoi pas autant que la meilleure année 1998 qui avait vu 29117 entrées.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que le formulaire n'est pas soumis par un robot (spam)
Fill in the blank.