Un nouvel opus, Incandescence, de la poétesse Féline Harfang

Jeudi dernier, dans les jardins du Petit Roy au Menoux, la poétesse argentonnaise Féline Harfang présentait en avant-première son nouvel opus, Incandescence, qui sera officiellement proposé au public au château de Chateaubrun les 16 et 17 septembre prochains à l’occasion des journées du patrimoine, avec dédicaces et lectures par la poétesse.
Depuis de longues années, l’exubérante et pétillante Féline propose des textes poétiques qui interpellent le lecteur dans sa vie quotidienne sur l’actualité et les travers de la vie entre l’homme et la femme. Incandescence est le onzième opus de sa plume et il contient douze photos poèmes et soixante-cinq poèmes inédits.
Excellente photographe, elle crée des clichés assez surprenants et quelquefois torrides, se mettant elle-même en scène. Dans son écriture poétique, ses textes sont tout aussi directs et crus pour faire réagir celui ou celle qui les lit. Féline confie : « Peut-on encore rêver élucubrer, philosopher alors que la terre brûle, que l’incendie fait rage. Peut-on encore vraiment continuer de célébrer la vie et l’amour, je réponds par l’affirmative. Réanimer le vocabulaire, dégoupiller les mots pour anéantir les pensées barbares est une priorité. Mais par ailleurs, se donner le temps de découvrir un arc en ciel ou d’observer la danse nuptiale d’un oiseau de feu est l’autre priorité… »
Féline Harfang dédicacera et fera des lectures également à la ferme du château à Gargilesse le 24 septembre prochain ainsi qu’à Saint- Gaultier au salon du livre le 8 octobre.
PML

Contact : Féline Harfang, courriel félineharfang@sfr.fr

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que le formulaire n'est pas soumis par un robot (spam)
Fill in the blank.