Fil info
20:58Victoire d'aubusson aux tirs au but 4 à 3 !
20:45Séance de tirs au but entre Aubusson et Gouzon.
20:04Égalisation de Gouzon 1 à 1 par Gokhan Poyraz. Direction les prolongations.
18:40La finale hommes a débuté à 18h. Aubusson mène 1 à 0 grâce à Jeremy Nury.
17:32En direct de Felletin pour les finales de la Coupe de la creuse. Chez les féminines, La souterraine s'incline après… https://t.co/jcxNTx1DZG

Les affiches de Darc cachées dans la galette des rois

L’épiphanie passée, la saison de la galette des rois est lancée. Pour la première fois, le festival Darc est mis à l’honneur par un artisan-boulanger au travers de fèves spécialement créées pour l’occasion.

Installé depuis trois ans au bas de l’avenue de La Châtre à Châteauroux, Benoît Autissier est un artisan qui aime son Berry. Chaque année, il propose des fèves originales dans ses galettes et cette fois-ci, il a choisi de mettre en avant un événement estival : le festival Darc.
« Tous les ans, on propose à nos clients des fèves personnalisées, confirme-t-il. Le but est de faire plaisir aux collectionneurs. On choisi de les faire produire à Clamecy pour proposer autre chose que des fêves chinoises, d’autant que les françaises sont de très bonnne qualité. » Cette année, il propose donc une collection complète dédiée au festival Darc, neuf affiches des deux dernières éditions : trois modèles d'affiches du festival, trois du stage et trois de Darc au Pays.
« On cherchait à mettre en avant quelque chose de Châteauroux qui fait bouger la ville et on a logiquement pensé au festival Darc, se justifie-t-il. D'ailleurs, je trouve dommage que le festival ne soit pas plus mis en avant. »
Contacté par le boulanger, Eric Bellet, le directeur du festival, a tout suite dit oui et transmis les fichiers numériques pour les reproductions. En vente depuis une semaine, les galettes s’arrachent. « On en a déjà vendu beaucoup mais la série est limitée à 1 500 pièces, prévient l’artisan. On espère qu'on en aura assez mais cela va peut-être être juste. Pourtant, on en a commandé plus que d'habitude. » Les collectionneurs peuvent se procurer la collection complète au prix de 24 euros, sans avoir à déguster neuf galettes au préalable. Les galettes seront proposées tout le mois de janvier. La boutique sera même exceptionnellement ouverte les deux prochains dimanches.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que le formulaire n'est pas soumis par un robot (spam)
Fill in the blank.