Fil info
19:59Tulle : Des fèves accordéonistiques pour les galettes des rois -> https://t.co/EQF9A62zha
19:40Brive-la-Gaillarde : Le Père Noël est un motard ! -> https://t.co/MYEevA9FYt
18:35Indre : Une centaine de manifestants à l’appel des syndicats -> https://t.co/qqJQzjVhFQ
18:35Indre : Pour les retraités, «le compte n’y est pas» -> https://t.co/27g7WGfqj4
17:15Bergerac : CAB : le temps de travail des agents éclaté façon puzzle -> https://t.co/gxd3F8QxD2
17:11France : Les retraités restent déterminés -> https://t.co/O8viflF0x6
17:09RT : Mobilisation sociale en : le préfet demande aux manifestants et habitants de participer à la future concer… https://t.co/887GzevzqC
16:49Marquay : Dossiers du conseil communautaire -> https://t.co/obcn1gJny1
15:49Périgueux : Macron met les agents de la Sécu à la rue -> https://t.co/d41enQ2RI2
15:45Coulounieix-Chamiers : Notre santé indissociablement liée à celle de la planète -> https://t.co/NJWxP6RNLY
15:40Saint-Gaultier : Retour en images sur le marché de Noël -> https://t.co/YY3KNhi2jr
15:32La Châtre : Comme au collège, valorisons notre jeunesse ! -> https://t.co/dW8Qs5kmON
15:20Région : L'ex-député Alain Marsaud condamné pour l'emploi fictif de sa fille -> https://t.co/EM2TwMICVX
10:44Dans l' de ce mardi 18 décembre, un article sur l'inauguration de la Salle Roland Pierrot au l… https://t.co/kllgoeoOfh
07:54Région : Ils défendaient seulement une petite ligne -> https://t.co/WBXAcRuG7n
07:53Région : Conseil régional: budget maîtrisé? -> https://t.co/P4ei2EH00Q
07:50 agriculteurs # - -Vienne : Les JA dénoncent le déficit d’image et de revenus -> https://t.co/5DAdEmXrVp

Un retour aux sources pour le 32nd Air Refueling Squadron

Jeudi 4 janvier, l'aéroport de Châteauroux a accueilli un avion pas comme les autres, un énorme McDonnell Douglas KC-10 Extender avec à son bord seize soldats de l'US Air Force.
Des pilotes et des mécaniciens membres du 32nd Air Refueling Squadron basé dans le New Jersey et sous les ordres du lieutenant colonel Jeffrey Ulmer.
Un escadron né il y a cent ans dans le pays d'Issoudun, durant la première guerre mondiale. Escadron le plus ancien de l'US Air Force qui, à cette époque, n'avait pas encore cette dénomination.
Pour la petite histoire, leur venue à Issoudun est dûe au sergent Jérémy Becnel, historien membre de l'escadron qui a découvert l'histoire de la création de cet escadron lors des commémorations du centenaire de l'aérodrome américain d'Issoudun en juin dernier et a décidé de venir avec une délégation pour découvrir l'histoire de la création de leur unité en France et découvrir les lieux et l'exposition « une ville américaine au pays d'Issoudun » au Centre de la mémoire.
Le lieutenant colonel Ulmer et ses soldats auront pendant quatre jours visité la ville : le musée de l'Hospice Saint-Roch, le Beffroi, le centre de la mémoire et, samedi matin, le point d'orgue de cette visite, aura été la cérémonie protocolaire à la stèle de Volvault à Paudy. Des soldats procédant à la levée des couleurs, le drapeau tricolore puis les deux drapeaux américains. L'un de ceux-ci a été redescendu et minutieusement replié et remis à Bernard Gagnepain, drapeau qui flottait en 1919 sur le cimetière américain de Volvault et qui avait été sorti en 1972, il rejoindra prochainement le centre de la mémoire.
Trois gerbes ont été déposées au pied de la stèle par le lieutenant colonel Ulmer, par Michel Bougault représentant la municipalité issoldunoise et par Pascale Silbermann sous-préfète d'Issoudun.
Le cortège s'est ensuite dirigé sur la commune de Lizeray devant la réplique de la stèle du 3è centre d'instruction avant de rejoindre Issoudun et d'être reçu en mairie par André Laignel.