Fil info
21:07Creuse : Aller de l'avant, toujours | L'Echo https://t.co/vCc23IFQru via
20:06RT : T belle cérémonie républicaine remise diplômes au Merci Maire de à M Reliat… https://t.co/ppb98mLr5D
19:58Aubusson a célébré ce week-end le centenaire du retour de ses tapissiers. https://t.co/GQzBckvxgt
19:17Indre : Le Poinçonnet sort vainqueur d’un duel haletant -> https://t.co/4dEprcBmRD
19:16Châteauroux : L’étonnant destin d’Edmond Augras -> https://t.co/5MmvRaRuf3
19:15Châteauroux : Années folles et gousses d’ail pour la cinquième Nuit Polar -> https://t.co/j8aOEW3qZM
19:13Indre : Un millier pour arrêter un train -> https://t.co/RBB4y17rSF
18:49Sarlat-la-Canéda : Le groupe Fred Zeller rend hommage à Denise Larivière -> https://t.co/wBxP5tNsBe
18:48Périgueux : Blebolex dans tous ses états -> https://t.co/6mC28Xfhz6
18:45Périgueux : Tout l’art de rouler de belles mécaniques -> https://t.co/1X8oYaLY1u
18:23Dordogne : De la friture sur les lignes TER -> https://t.co/adYUYjsnpJ
18:21Dordogne : Les Périgourdins s’engagent en faveur de la paix -> https://t.co/1FkZMxZa6T
18:04Retour en images sur la sixième édition de la Course des serveuses et garçons de cafés. A lire demain dans l'Echo H… https://t.co/K6dzQHj7LK
16:09Ussel : Les vieux métiers à l’honneur pour la 30e Journée de l’Elevage -> https://t.co/wScIWDfYPd
15:03don du sang Le 24/09/2018 de 15:00 à 19:00 théâtre - perigueux attention changement de date suite aux travaux d… https://t.co/JvCpVsnYOg

Déols évite le piège argentonnais

Coupe de l'Indre

Déols, tenant de la Coupe de l’Indre, n’est pas tombé dans le piège tendu par les hommes de Cyril Aubard (0-4). Dominateurs de bout en bout, les protégés de Jean-Luc Aubard n’ont laissé aucune chance à un onze argentonnais courageux.

Déols, bien en place avec une défense vigilante, un  milieu de terrain quasi maître de la récupération et des avants rapides, a su faire respecter la hiérarchie au onze visiteur.
Sur une pelouse du stade des Marsais détrempée et battue par les pluies les Déolois se mettent d’entrée en évidence et posent la première banderille par  Wanzi d’une frappe appuyée. Ravaud, le jeune portier argentonnais, à la parade (8e). Le jeu se stabilise. Argenton s’accroche et défend bien. Wanzi est tout près de tromper Ravaud (24e). Les attaques déoloises se succèdent, comme sur ce corner tiré de la droite dont la reprise de la tête frôle le poteau. Nouvelle occasion déoloise. Sur un ballon repoussé par la défense argentonnaise, le tir de Nguiamba finit sa trajectoire au fond des filets (0-1, 24e).
Déols poursuit sa domination et l’USA fait de la résistance. Le jeu haut de Déols met en difficulté la défense locale et juste, avant la pose, Wanzi inscrit le deuxième but (44e).
La seconde mi-temps reprend et à la 7e, Rouer, le numéro 8 argentonnais, est à terre, victime d’une luxation du coude. La partie redémarre après 22 minutes d’arrêt. Déols maîtrise le jeu et il faut attendre la fin du match pour voir son équipe marquer à nouveau par deux fois, à la 87e par Onok Esaie et à la 88e par Nguiamba.
Cyrille Aubard, coach d’Argenton-sur-Creuse, confiait à l’issue du match : « L’équipe est en reconstruction, avec une priorité donnée aux jeunes. Notre gardien de but est âgé de 17 ans, par exemple. Nous sommes encore en phase d’apprentissage et la technique de nos adversaires aujourd’hui a fait la différence. Mais, cette journée, vécue face à onze visiteurs d’un niveau plus élevé, a aussi permis à mon équipe de la faire évoluer. Désormais nous nous concentrons sur le championnat où nous avons besoin de points. »
Pour sa part, Jean-Luc Aubard, entraîneur de Déols, avouait : « Ce fut un match moyen de notre part, notre but principal étant de nous qualifier. La blessure intervenue en début de seconde période a tué  la rencontre et la pluie, que nous avons géré en seconde mi-temps,  ne l’a pas encouragé non plus. » Mais l’intéressé tempèrait : « Revenir dans un club ou j’ai passé quatre saisons et me rappeler des bons moments est aussi très plaisant. »
La fiche
Argenton (R3) - Déols (R1) : 0-4 (0-2).
Buts : Nguiamba (24e, 88e), Wanzi (44e), Onok (87e) pour Déols.
Jean-Louis Viau

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que le formulaire n'est pas soumis par un robot (spam)
Fill in the blank.