Fil info
19:59Tulle : Des fèves accordéonistiques pour les galettes des rois -> https://t.co/EQF9A62zha
19:40Brive-la-Gaillarde : Le Père Noël est un motard ! -> https://t.co/MYEevA9FYt
18:35Indre : Une centaine de manifestants à l’appel des syndicats -> https://t.co/qqJQzjVhFQ
18:35Indre : Pour les retraités, «le compte n’y est pas» -> https://t.co/27g7WGfqj4
17:15Bergerac : CAB : le temps de travail des agents éclaté façon puzzle -> https://t.co/gxd3F8QxD2
17:11France : Les retraités restent déterminés -> https://t.co/O8viflF0x6
17:09RT : Mobilisation sociale en : le préfet demande aux manifestants et habitants de participer à la future concer… https://t.co/887GzevzqC
16:49Marquay : Dossiers du conseil communautaire -> https://t.co/obcn1gJny1
15:49Périgueux : Macron met les agents de la Sécu à la rue -> https://t.co/d41enQ2RI2
15:45Coulounieix-Chamiers : Notre santé indissociablement liée à celle de la planète -> https://t.co/NJWxP6RNLY
15:40Saint-Gaultier : Retour en images sur le marché de Noël -> https://t.co/YY3KNhi2jr
15:32La Châtre : Comme au collège, valorisons notre jeunesse ! -> https://t.co/dW8Qs5kmON
15:20Région : L'ex-député Alain Marsaud condamné pour l'emploi fictif de sa fille -> https://t.co/EM2TwMICVX
10:44Dans l' de ce mardi 18 décembre, un article sur l'inauguration de la Salle Roland Pierrot au l… https://t.co/kllgoeoOfh
07:54Région : Ils défendaient seulement une petite ligne -> https://t.co/WBXAcRuG7n
07:53Région : Conseil régional: budget maîtrisé? -> https://t.co/P4ei2EH00Q
07:50 agriculteurs # - -Vienne : Les JA dénoncent le déficit d’image et de revenus -> https://t.co/5DAdEmXrVp

Les bénévoles du Téléthon préparent la 32e campagne

Les bénévoles du Téléthon se sont retrouvés vendredi soir à l’Asphodèle pour la première réunion préparatoire à deux mois de la prochaine campagne de don. Comme chaque année, un parrain accompagne l’événément : le district de football de l’Indre pour cette édition.

Prévue les 7 et 8 décembre prochains, la 32e édition du Téléthon marque le soixantième anniversaire de la création de l’association française contre les myopathies (AFM). Vendredi soir à l’Asphodèle, c’était donc la fête, le (gros) gâteau d’anniversaire et les bougies pour cette première réunion préparatoire 2018 et le lancement officiel de la campagne départementale.
« Les Indriens sont généreux, se réjouit Nathalie Clément, la coordinatrice départementale. Même quand les communes manquent de bénévoles pour organiser des manifestations, les gens se déplacent dans les villes voisines. » L’an dernier, alors qu’au niveau national, le résultat était en baisse de 5,86 % avec 75 616 180 €, dans l’Indre le chiffre était en hausse pour atteindre 332 675 €. « Cette année, on espère donc qu’ils seront encore plus nombreux à participer aux défis pour cette année anniversaire qui marque 60 ans de conquête, d’innovation, de combat avec les malades et leurs familles. »
Comme chaque année, la délégation départementale bénéficie de l’accompagnement d’un parrain local. Présent chaque année pour animer des défis, le district de football de l’Indre est désigné cette année parrain officiel. « Depuis plusieurs années, on organise des défis à l’IFR-Blanche de Fontarce, rappelle Marc Touchet, le président. Cette année, on démarre le vendredi soir avec un tournoi de futsal. On espère inciter nos 10 500 licenciés à se rendre sur les manifestations et participer aux défis. »
Pour coordonner la campagne, l’équipe des permanents s’étoffe avec l’arrivée d’un animateur web mulitmédia et de deux animateurs de secteur pour coordonner le sud du département, Anaïs et Julien. « On prépare les kits de communications (affiches, flyers,...) et on coordonne les défis, les équipes et les événements », précise la jeune bénévole.

32e Téléthon, 7 et 8 décembre 2018