Fil info
09:38 Attention, suite à un accident de la circulation, la route entre Périgueux et Sarlat (D 710) es… https://t.co/FbdhHNMpss
09:38Corrèze : Ils veulent créer un collectif pour « sauver Ruffaud » -> https://t.co/dp595UDUgj

Les bénévoles du Téléthon préparent la 32e campagne

Les bénévoles du Téléthon se sont retrouvés vendredi soir à l’Asphodèle pour la première réunion préparatoire à deux mois de la prochaine campagne de don. Comme chaque année, un parrain accompagne l’événément : le district de football de l’Indre pour cette édition.

Prévue les 7 et 8 décembre prochains, la 32e édition du Téléthon marque le soixantième anniversaire de la création de l’association française contre les myopathies (AFM). Vendredi soir à l’Asphodèle, c’était donc la fête, le (gros) gâteau d’anniversaire et les bougies pour cette première réunion préparatoire 2018 et le lancement officiel de la campagne départementale.
« Les Indriens sont généreux, se réjouit Nathalie Clément, la coordinatrice départementale. Même quand les communes manquent de bénévoles pour organiser des manifestations, les gens se déplacent dans les villes voisines. » L’an dernier, alors qu’au niveau national, le résultat était en baisse de 5,86 % avec 75 616 180 €, dans l’Indre le chiffre était en hausse pour atteindre 332 675 €. « Cette année, on espère donc qu’ils seront encore plus nombreux à participer aux défis pour cette année anniversaire qui marque 60 ans de conquête, d’innovation, de combat avec les malades et leurs familles. »
Comme chaque année, la délégation départementale bénéficie de l’accompagnement d’un parrain local. Présent chaque année pour animer des défis, le district de football de l’Indre est désigné cette année parrain officiel. « Depuis plusieurs années, on organise des défis à l’IFR-Blanche de Fontarce, rappelle Marc Touchet, le président. Cette année, on démarre le vendredi soir avec un tournoi de futsal. On espère inciter nos 10 500 licenciés à se rendre sur les manifestations et participer aux défis. »
Pour coordonner la campagne, l’équipe des permanents s’étoffe avec l’arrivée d’un animateur web mulitmédia et de deux animateurs de secteur pour coordonner le sud du département, Anaïs et Julien. « On prépare les kits de communications (affiches, flyers,...) et on coordonne les défis, les équipes et les événements », précise la jeune bénévole.

32e Téléthon, 7 et 8 décembre 2018