Fil info
21:32Bergerac : En décidant d'un hommage durable aux Justes, la maire Daniel Guarrigue met les points sur les "i" -> https://t.co/l7qk57TWJA
21:09Peyrignac : Un beau projet d’AMAP à Peyrignac -> https://t.co/s5Szc2YIjW
20:52Châteauroux : Une danse pour intégrer la 3e année du NID ballet junior -> https://t.co/XQ7infn1xi
19:58Châteauroux : Réunion du Petit-Valençay : du public malgré la pluie -> https://t.co/jQQ0vWmBFM
19:53France : Réunion du Petit-Valençay : du public malgré la pluie -> https://t.co/hRF78l7L2M
19:42Lamothe-Montravel : Une grande fête pour le bonheur de mener des combats communs -> https://t.co/ZoyvPWRGmD
19:12La Châtre : Les « Arts en fête » expose cinq artistes -> https://t.co/LfVI79S5pF
19:09Valençay : Commémoration du tragique 16 août 1944 -> https://t.co/xHOmgJf1hG
19:09Périgueux : La ville peinte sous tous les angles -> https://t.co/3Q8IWDnJvy
18:17Nailhac : De nouvelles intronisations à la Confrérie de la noix -> https://t.co/Yj3zOBW3Vi
18:12Journiac : Univerland : un nouveau concept de jeux -> https://t.co/frSlUoGKr9
16:06Périgueux : Il fait payer son mal-être aux policiers -> https://t.co/Q60pJL3nVN
10:32Mussidan : On n'appelle pas sa copine "petite", même par SMS -> https://t.co/5iO2csQ3xU
05:36Bergerac : Dandinement jusqu'à Périgueux -> https://t.co/XJFptXY8oF

Une fiche d’urgence pour gagner du temps lors des interventions

L’Indre inaugure un nouveau dispositif d’urgence unique en France : une fiche d’information, conservée par le public à domicile, à aimanter sur le frigo ou à garder dans le porte-feuille pour l’avoir sous la main en cas de besoin.
L’idée peut paraître simple, voir simpliste, mais c’est une innovation majeure dans la prise en charge rapide des personnes vulnérables. Imaginée par le Lion’s Club, avec le soutien de l’ordre des médecins, du Samu, des services d’urgences, ainsi que du SDIS 36, la fiche médicale ou « fiche frigo » est un nouvel outil pour améliorer la prise en charge des urgences, pour gagner du temps et éviter de faire des impairs.
Remplie par le médecin traitant, elle doit permettre de transmettre les informations médicales essentielles pour une bonne prise en charge en cas d’urgence le soir, la nuit et les week-end. La fiche doit être aposée sur les frigos (ou sur une tête de lit pour les personnes immobilisées), pour permettre aux professionnels du secours de prendre connaissance rapidement des informations essentielles (traitement, alergies, remarques particulières,...).
coordonnées et
antécédents médicaux
La fiche comprend les coordonnées du patient, celles de son médecin traitant, ainsi que la personnes à prévenir en cas de besoin. On y trouve également des informations sur les antécédents médicaux, qui sont à cocher par le médecin traitant pour faciliter la lecture. En quelques secondes, les secours ont ainsi accès à des informations vitales qui permettent de sauver des vies. Une version plsu petite de la fiche est disponible pour la glisser dans son porte-feuille et conserver ainsi toutes les informations avec soi.
Le projet est développé depuis cinq ans par le docteur Moulène, installé dans le secteur du Blanc. La fiche s’adresse à tout le monde. Elle est gratuite et sera diffusée par les sapeurs pompiers lors de la distribution des calendriers de fin d’année.

View products by sport