Le 23e salon de la pêche de Châteauroux ouvre ses portes ce vendredi en début d’après-midi. Pendant trois jours, plus d’une centaine d’exposants et des animations gratuites sont à découvrir dans le hall des expositions de Belle-Isle.
Plus de quinze mille visiteurs de toute la France sont attendus pour cette nouvelle édition du salon de la pêche.
De nombreuses animations seront organisées : tapis de lancer, simulateur de pêche, concours de mouche, marché du poisson vivant, exposition de matériel ancien...
Cent cartes de pêche seront à gagner pendant le week-end. La traditionnelle brocante aura également lieu et elle annonce déjà complet avec quarante exposants présents pour expertiser et vendre du matériel d’occasion et ancien. Un marché du poisson vivant aura également lieu le samedi matin.
À coté de l’habituel bassin à silures apparaît, cette année, une piscine à carpes. Les floats-tubes seront cette fois encore dans le bassin de démonstration animé en permanence par des guides de pêche et moucheurs.
Une exposition présentera une quarantaine de poissons des rivières allant du sandre à la truite, en passant par la carpe, le barbeau ou encore le goujon.
L’artiste Trolonge, passionné par le Japon, fera découvrir le Gyataku, un dessin présentant l’empreinte d’un poisson sur un papier de soie. Un sculpteur animalier sur bois, Vincent Ratinaud, ainsi que Eskimo, graffeur en street-art, exposeront leur travail.
Un espace de vidéo-projection fait également son apparition. Des documentaires sur la vie aquatique et la gestion de l’eau seront diffusés.
Des marques de référence viendront pour la première fois à Châteauroux comme Fox Rage ou Dudule Astucit. Une nouvelle technologie de décroche-leurre sera également présentée sur stand par Smart Fisher. Elle permet de ne plus perdre ses leurres et ainsi réaliser des économies.
Plus d’informations :
Horaires d’ouverture : vendredi 8 février : 14 h-19 h. Samedi 9 février 9 h-19 h. Dimanche 10 février : 9 h-18 h. Entrée gratuite.
Parc des expositions de Belle-Isle