Fil info
11:58RT : Ce week-end certains ont remis en cause le . Ce matin une femme a été découverte morte sur la ligne… https://t.co/Z4ZOO7D5Wl
11:10Ce matin à 9h10, un accident de la circulation s'est produit sur la RN21 (Limoges - Aixe-sur-Vienne) entre un poids… https://t.co/yv6CBKkSFZ
07:40Région : Les label E3D remis à des établissements scolaires -> https://t.co/egLLy1Mxgl
07:37# # - : Les Tambours du Bronx en concert samedi -> https://t.co/lwli5iD41s
07:35# # - -Vienne : Librairie occitane Un concert avant l’exposition -> https://t.co/hLxN7Ro5qt
07:33# # - -Vienne : La Résistance des «petites gens» contée par des objets du quotidiens -> https://t.co/cm7fDQ5y6n
07:31# # - -Vienne : Le Conseil départemental tire à boulets rouges sur le gouvernement -> https://t.co/tcLv05hf19
07:28Région : Le PNT Périgord-Limousin favorise la biodiveristé -> https://t.co/Q4dkylCGy4
06:24Bardou : Le blessé longtemps prisonnier de sa voiture -> https://t.co/TbQ80nCPt8
23:10Périgueux : La culture occitane se porte (très) bien -> https://t.co/MBTP9MyAXL
22:23Nontron : La Dordogne perd René Dutin -> https://t.co/OjbH5onrFt
20:15Chamberet : Le village accordéon -> https://t.co/wAaMdVF4Z9
20:10 vous êtes tellement mignons... 7 milliards de vies humaines, une terre qui dégueule de nos rejetons, et vous...
19:41RT : Cérémonie de l'arbre de la Paix à Malemort, le 10 octobre 2019 https://t.co/DZCjrLCujC
18:36Sarlat-la-Canéda : Le projet d’abattoir de volailles grasses est en bonne voie -> https://t.co/ZD8PMJIqLK
18:33RT : Droit de retrait : deux inspecteurs du travail mettent en garde la . Un juste rappel à la loi. L’entrave du d… https://t.co/poQYanFPJg
14:03À lire avec attention. c’est une idée à travail… https://t.co/r9JM3uYj62
13:46Boulazac : Matthieu Ricard et Alexandre Jollien à Boulazac -> https://t.co/QfJ02ReLsH
13:44Merci à pour cette mise en lumière des activités du ! Un club avec des enfants qui viven… https://t.co/ITA7UL2gpZ

Une centaine de Gilets jaunes a manifesté

Samedi matin, un rassemblement et une manifestation des Gilets jaunes étaient prévus à La Châtre. Pour ce treizième week-end de protestations, une centaine de personnes a répondu présente à l’appel.
Sous les klaxons de soutien des automobilistes, les Gilets jaunes se sont rassemblés au rond point du Lion d’Argent à La Châtre. En fin de matinée, une centaine de personnes est progressivement arrivée pour aller manifester dans les rues du centre ville.
Installés à l’ancienne station service du rond point, mise à disposition par le propriétaire, les gilets jaunes se relaient tous les jours pour être présents.
« Ici, il n’y a pas de chef, mais depuis le 17 novembre il y a toujours quelqu’un, souvent de six heures du matin à sept heures du soir. Nous sommes en moyenne une quinzaine par jours à se relayer. Nous allons aussi aux manifestations à Châteauroux et à Guéret » explique Dom, présent depuis le premier jour. Les revendications sont toujours présentes au cœur des échanges, avec le pouvoir d’achat, les retraites ou encore le référendum d’initiative citoyenne. «On voit de plus en plus de personnes qui ne peuvent plus manger notamment des retraités, et qui se tournent vers les associations comme le Secours Populaire » précise-il.
Beaucoup d’entraide a lieu sur le rond point. «les gens nous donnent de quoi boire ou manger. On refuse juste l’alcool pour éviter tout problème. C’est l’acte treize et il y aura un acte quatorze et même trente, s’il le faut. On ne lâchera rien » explique Serge, la mascotte des gilets jaunes de La Châtre.
Dans la semaine, ils ont eu la visite de huit députés argentins. «Ils se sont arrêtés pour nous encourager et ils nous ont dit que le gouvernement Macron n’était pas bon» poursuit-il. Serge a également compilé l’ensemble des photos, articles de presse ou encore mots de sympatie concernant les Gilets jaunes de La Châtre. Il souhaite garder une trace de tout ce qui s’est passé dans cette période de protestation, jugée par bon nombre d’entre eux comme historique.
Le prochain rendez-vous d’importance aura lieu le jeudi 14 février où une réunion dans le cadre du grand débat national est prévue à la salle des fêtes de Montgivray à partir de 19h30. « Il va falloir du concret à la sortie de ce grand débat » conclut Dom, le gilet jaune.

nike air max 2019 grey