Fil info
16:45RT : Bonjour , ça vous fait quoi d'être le seul président qui gaze des manifestants pour le climat ? La… https://t.co/rj5HnrwV0g
15:56RT : Belle mobilisation à Limoges ce matin pour le climat https://t.co/TTcLacPahg
15:53Brive-la-Gaillarde : Images positives sur grand écran -> https://t.co/DKRqbSSLxC
14:53Périgueux : (VIDÉO) "Si, on va aller vers la désobéissance civile !" -> https://t.co/JidZh8UPlH
14:19Belle mobilisation à Limoges ce matin pour le climat https://t.co/TTcLacPahg
13:55RT : Lano, magnifique taureau du gaec Camus père et fils, prix de championnat mâle au National limousin à Périgueux
13:06Périgueux : Périgueux célèbre l'agriculture de la Dordogne -> https://t.co/5fpJgOVP1B
08:27# # - : Toques et porcelaine, du bon dans du beau -> https://t.co/BQvyq28tFL
08:24-Claude Leblois Guérin - -Vienne : Pour Jean-Claude Leblois, pas question de stopper les proj… https://t.co/ezOrFnoJve
08:18# # - -Vienne : Hercule : c’est non ! -> https://t.co/e7w2guEo85
08:14Région : La petite mercerie dans la prairie -> https://t.co/ffLySXtqCC
08:10Région : La compagnie Chalair Aviation prend son envol à Limoges -> https://t.co/pcKku41F2g
08:00Flaugeac : L'accident en entraine un autre -> https://t.co/PWqKwDDpEB
07:52Environ 100 employés de contraints de quitter leurs postes le tps de l'intervention des… https://t.co/fXgSrtUkpH
07:45Sarlat-la-Canéda : Evacuation de Coloplast : une centaine de personnels impactés -> https://t.co/05fXYLpC0G
06:58 Au service juridique qu'elle a créé au "en voit des vertes et des pas mûr… https://t.co/J8eO32naJw
06:51Périgueux : Nadia Zrari, l'ange gardien du SDIS 24 -> https://t.co/FYbUXgwLgh
20:37La Châtre : La fibre optique suscite satisfaction et questions -> https://t.co/IRc7rV0Nac
20:35Châteauroux : «Je pense que le théâtre sauve» -> https://t.co/aAHOjmAGNJ
20:33Châteauroux : Leur refus d’une planète dégradée -> https://t.co/G3b4pvSemx
20:21Annesse-et-Beaulieu : Le patient recherché a été retrouvé -> https://t.co/h35pEBoIur
19:26Périgueux : Découvrir le patrimoine meunier et son histoire -> https://t.co/2pr6xppp4L
19:24Périgueux : Patrick Palem avec la majorité présidentielle -> https://t.co/k9pVZ2xdy6
19:08Annesse-et-Beaulieu : Le patient sort du centre de rééducation... mais ne rentre pas -> https://t.co/74khWa6toV

Diors se qualifie avec la manière

FOOTBALL, Coupe de l’Indre, demi-finale retour, Diors – Le Blanc
Les Diorsais éliminent une belle équipe blancoise (3-1). La finale attendue face aux Déolois aura bien lieu et elle s’annonce très ouverte.

Victorieux 3-0 à l’aller, Diors aborde en très bonne position ce retour face au leader de Départemental 1.
D’autant que Jean-Philippe Bois peut compter sur le retour de Doucet alors que son homologue blancois Romain Gouault déplore six absents par rapport à l’aller. Les visiteurs démarrent sans complexe en tentant de jouer vite vers l’avant et en s’appuyant sur leur excellent ailier Bégon. Joao Claude est surpris au point de pénalty par un ballon en cloche et n’assure pas son contrôle (12e). Jordan Le Hir reprend un ballon qui traîne mais Baraudon dévie en corner. La pression diorsaise s’accentue au fil des minutes même si les corners ne donnent rien. Ce même Le Hir passe encore facilement sur son côté droit. Son centre est un poil trop long pour Nadaud au second poteau (22e). Le centre en retrait vient cette fois de la gauche. Jordan Le Hir reprend du plat du pied gauche mais ça manque de force et Tauvy se couche bien (23e).
C’est cette fois Doucet qui tente sa chance. Son tir est tendu et cadré mais Tauvy est à la parade (26e). Les Blancois laissent passer l’orage et envoient leurs flèches vertes. Mais ils perdent des ballons à la récupération. Forichon passe sur la gauche, un défenseur blancois repousse devant Nadaud. Le cuir revient sur Doucet qui frappe. Tauvy sauve à la base de son poteau (36e). Le ballon revient sur Nadaud qui place une tête. Son but est refusé pour hors-jeu. Forichon dépose encore Robin. Il décoche un missile mais Tauvy est encore à la parade (42e) ! Diors pousse et va trouver l’ouverture juste avant la pause. Compin frappe un coup franc lointain à mi-hauteur. Tauvy s’interpose mais relâche le cuir alors qu’il n’était pas chargé. Laplaine saisit l’aubaine et ouvre le score de près (1-0, 44e).
Paul-Hubert Forichon fait son entrée côté diorsais dès le retour des vestiaires. Il perd son premier ballon au profit de Bégon qui file au but. Lessault gagne son duel en sortant rapidement (46e). Diors pousse. Alban Forichon frappe à son tour mais c’est repoussé (50e). Nadaud ne trouve pas le cadre sur une frappe croisée (53e). Le même Forichon déborde sur la gauche et sert Bijotat. Le milieu diorsais ne cadre pas sa frappe enveloppée (57e). Nadaud est bien servi dans la profondeur. Tauvy s’y reprend à deux fois pour capter la lourde frappe (61e). Diors joue désormais à sa main. Compin frappe au-dessus (63e). Le match baisse de rythme jusqu’à un petit coup de théâtre. Paul-Hubert Forichon met la main dans sa surface devant Brénaut. Pénalty logique que transforme en force le capitaine blancois Diarra (1-1, 68e). La réaction des locaux ne tarde pas. Kévin Le Hir décale Alban Forichon sur la gauche. Le plat du pied croisé de l’ailier diorsais trompe Tauvy (2-1, 75e). Ce dernier ajoute un but en toute fin de match sur un service de Doucet (88e). Diors s’impose sans forcer et peut maintenant se concentrer sur le championnat de Régional 3 et la montée. Le Blanc quitte la compétition la tête haute et va tenter de rapidement valider la montée en Ligue.
Anthony Moiny

La fiche
Diors (R3) –Le Blanc (D1) : 3-1 (mi-temps 1-0). Aller : 3-0.
Arbitre : M. Désiré. 268 spectateurs payants.
Buts : Laplaine (44e), Forichon. A (75e, 88e) pour Diors ; Diarra (68e sp) pour Le Blanc.

Jean-Philippe Bois (entraîneur de Diors) : « On va retrouver Gaston-Petit. On a fait le nécessaire. On a été sérieux et on a profité de leurs erreurs individuelles. La finale c’est bien mais ce n’est pas un aboutissement. On y va pour la gagner. On va jouer tous les matches de championnat à fond et on fera les comptes avant de jouer cette finale. C’est une saison très intéressante et elle pourrait devenir exceptionnelle pour le club. »
Romain Gouault (entraîneur du Blanc) : « On a réellement joué un match de coupe. On a essayé de jouer au football mais il nous a manqué l’efficacité sur la dernière passe. Le fait que leur gardien évolue très haut nous a posé des problèmes pour jouer dans la profondeur. Il nous a manqué de la fraîcheur dans les quinze dernières minutes. »

jordan shoes for sale outlet paypal