Fil info
19:54Châteauroux : Les lauréats Escapages désignés après une année de folles lectures -> https://t.co/L0Vj5HGXEk
19:49Châteauroux : L214 alerte sur le poids climatique de la viande -> https://t.co/tOeR7S7USK
19:47Le Blanc : Système de santé : chronique d’un « désastre annoncé » -> https://t.co/7zFDM3eJQx
19:45La Châtre-Langlin : Les « vieilles grands-mères » font recette -> https://t.co/ALcryrABfA
18:52Périgueux : Le climat a besoin du ferroviaire -> https://t.co/0m4H9LPq7M
18:49Périgueux : 220 Périgourdins ont défilé pour défendre l’avenir -> https://t.co/dmol3fv1uf
16:49 En espérant qu'ils ont rempli leur devoir de citoyen avant !
15:12Corrèze : Le tourisme à la mode virtuelle -> https://t.co/ETYmnaKlXZ
14:10 Toujours, toujours ✌️✌️
14:01 Il est sérieux monsieur le maire
12:43Élections européennes : le taux de participation à midi en Dordogne est de 25,06 % (contre 19,59 % en 2014 et 16,44 % en 2009).
06:30[Revue de Presse] Ça se passait comme ça à … Procès : les salariés n’ont rien oublié ! De p… https://t.co/SH46Xxvdal
00:31[Europe] Homologues danois reçus par l'école hôtelière du Périgord ! 👉 https://t.co/byHmj6wWCM
21:13 Visiblement, ce n'est pas pour tous les élèves...

Opération géolocalisation : où placer Châteauroux sur la carte ?

Châteauroux-Métropole soutient une initiative de la Jeune chambre économique visant à mieux faire connaître la préfecture de l’Indre, ou tout du moins à savoir mieux la placer sur une carte de France.

A part les Berrichons, peu sont nos compatriotes à savoir placer Châteauroux sur une carte de France. Partant de ce constat, la JCE a décidé de mener une opération de communication pour changer la donne, soutenue par la mairie.
« L’action est née courant 2018, avec l’idée de valoriser le territoire castelroussin par un visuel, tout en permettant de répondre à la question : Châteauroux, c’est où ?, indique Gwenaëlle Ageorges, responsable du projet à la JCE. Le but est d’interpeller et d’interroger le public. On cherchait un objet mobile et large, l’idée des remorques de camion s’est rapidement imposée. »
La JCE a donc créé un  visuel avec l’aide des services de la ville dans l’espoir de le faire circuler sur les routes de France et dans les pays limitrophes. Dessus, on retrouve la question « Châteauroux, c’est où ? » pour interpeller les gens. On y voit également l’emblême de la ville, le château Raoul et la localisation précise de la ville sur une carte de France. Figurent également trois distances significatives pour les touristes : la distance à Paris (2 h), à la mer (3 h) et à la montagne (3 h). Enfin, des pictographes mettent en valeur les moyens de transport disponibles : avion, train, autoroute. Un QR Code géant renvoie ensuite vers le site internet de la Ville.
Dix remorques de camions sont prévues. Reste maintenant à convaincre les transporteurs de l’agglomération, surtout nationaux et internationaux, un défi réalisable pour Gil Avérous. « Il y a cinq ans, cette idée avait déjà été évoquée mais elle n’avait pas pu se concrétiser. À l’époque, les transporteurs étaient déjà d’accord pour participer. »
Le montant de l’opération s’élève à 800 euros par camion, soit pour dix camions prévus, un budget de 8 000 euros. Les visuels devraient être installés en septembre prochain. Une déclinaison du visuel pour les particuliers est également envisagée.
FR