Chez les Aupetit-Dubois, à la Ménardière, on chassera les œufs lundi

Ancrée sur la commune de Chaillac, la famille Aupetit-Dubois, qui réside à la ferme de la Ménardière, organise  lundi 22 avril de 10 h à 19 h une journée portes ouvertes pendant laquelle une chasse aux œufs est proposée.
Tout au long de cette journée du lundi de Pâques Stéphanie Aupetit-Dubois vous accueillera à la propriété. Elle fera découvrir aux petits et aux grands les animaux de la ferme et par la même occasion les produits locaux, dont les renommés fromages de chèvre.
A cette occasion le visiteur pourra également déguster et emporter, pour une première, les saucissons de chèvre, nature, à la figues ou autre. L’attraction de la journée sera la chasse de près de cinq-cent cachés œufs. Cette manifestation organisée depuis plus de 10 ans tous les deux ans avait séduit en 2017 plus de 400 visiteurs.
La famille Aupetit-Dubois exploite 150 hectares de terre depuis six générations. Ils travaillent et vivent ensemble sur le site dans deux maisons. Les repas sont pris en commun. Stéphanie  est la dernière arrivée dans le groupe, apportant avec elle en 2010 l’élevage de chèvres alpines et la transformation en fromages.
Sur place paissent 60 chèvres autant de brebis et 80 vaches limousines.
Bien soudée, la famille vit autour des grands parents, 91 ans, des enfants, des petits-enfants et des arrière-petits-enfants.

Informations au 06 71 38 32 34 ou par couriel :  fromages.36310@gmail.com

nike air max 1 discount